Boucle For - Double-cliquer sur une cellule

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre de mon post.

J'aurai besoin de créer une fonction permettant de double-cliquer dans une cellule puis de passer à la suivante.

Pour cela j'utilise une boucle "For" qui parcours chaque ligne.

Voilà où je suis rendu :

Sub dblClic()

' Double clique dans chaque cellule pour "valider" les formules RECHERCHEV()

Range("A2").Select
    nb = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Cells.Count

For i = 3436 To 3442

Sheets("INSEE").Cells(i, 1).Select
        Application.DoubleClick
        'ActiveCell.FormulaR1C1 = Sheets("INSEE").Cells(i, 1).Value

Next i

End Sub

Je vous mets en pièce jointe mon fichier Excel afin que vous constatiez le problème par vous-même.

Pour faire simple :

Le problème débute aux alentours de la ligne 3436.

J'ai besoin de double-cliquer sur la première colonne afin "d'actualiser" les colonnes G, H, I.

Voici une explication rapide de ce que fait ce fichier Excel.

Première feuille : Fait correspondre les codes postaux, les codes INSEE et les noms de communes entre eux.

Seconde feuille : Fait correspondre les codes postaux, les noms de communes et les zones géologiques des communes françaises (vent, neige, sismique)

La première feuille reprend les informations de la seconde afin de ne faire qu'un seul tableur de synthèse.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Lien vers mon OneDrive :

https://abakgeneralingenierie-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/b_lechat_abak-ingenierie_com/El821iCEyFtCme1FGAyn34YB2YnIczIqvkaDw6eHYtdEoQ?e=fmc6lp

Bonjour

Tu écris :

Je vous mets en pièce jointe mon fichier Excel

Mais je ne vois rien joint à ton message...

Bye !

Depuis quand on a besoin d'actualiser des formules RechercheV ???? quand on quitte une cellule, excel recalcul automatiquement sauf si vous avez volontairement

décocher le recalcul automatique ?

Faire une boucle sur toutes les cellules aprés le clic d'une seule

je sites : "Le problème débute aux alentours de la ligne 3436"

For i = 3436 To 3442

çà au moins c'est normal vu la boucle qui commence à 3436

Au mieux faites un bouton pour lancer un recalcul ce sera plus simple que votre boucle qui risque d'être fastidieuse si vous testez de nombreuses cellules.

(codes insee, codes postaux....)

Bonjour,

Pour obtenir le fichier il faut vous rendre sur le lien suivant :

https://abakgeneralingenierie-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/b_lechat_abak-ingenierie_com/El821iCEyFtCme1FGAyn34YB2YnIczIqvkaDw6eHYtdEoQ?e=fmc6lp

Concernant la boucle for sur seulement quelques ligne. J'ai fait cela afin de tester mon code sur quelque ligne avant de le faire sur l'ensemble du fichier Excel. Pour le calcul automatique j'ai également pensé a ceci mais tout semble ok de ce côté. 🤔

Bonjour à tous,

Je ne sais pas bien comment marche excel online ni l'objectif concret du double-clic, qui semble inutile dans votre cas. Si vous rajoutiez déjà un petit SIERREUR à vos formules :

=SIERREUR(RECHERCHEV(...);"Non renseigné")

pour voir comment ça se passe.

Cdlt,

Bonjour,

Le lien OneDrive ne sert uniquement qu'à télécharger le fichier. Je n'utilise pas Excel Online.

L'erreur ne se produit que beaucoup plus bas aux alentours de la ligne 3440 ou un peu avant.

Vous constaterai alors beaucoup de #NA. Si vous double cliquer dans la première colonne alors le fichier "s'actualise".

En effet le nombre de recalcul et le nombre de lignes dans les deux bases doit dépasser la capacité de raffraichissement d'excel online.

Pour commencer vous devriez :

- Enregistrer une copie sur votre PC et travailler dessus avec une version excel intégrale "non online"

- Utiliser l'option "Convertir" sur les colonnes A de vos deux onglets et utiliser format cellule "Spécial" "Code postal"

(certaines de vos données ne sont pas reconnu de la même façon une fois chiffre une fois texte .... on peut voir la différence avec un petit triangle vert en haut à gauche
des cellules alors que d'autres n'en n'ont pas)

- Réduire la plage de recherche dans votre onglet NVS : votre plage NVS!$A:$E fait travailler inutilement sur des cellules vide plage : NVS!$A$1:$E$36705

- Une fois terminé vous pourrez utiliser le filtre de votre onglet INSEE afin d'afficher tous les codes postaux en erreur "NA" ( codes postaux qui ne sont pas dans NVS).

Enfin quand votre fichier sera corrigé un test sur excel online vous permettra de vérifier si après "allègement" il fonctionne ou pas.

Rechercher des sujets similaires à "boucle double cliquer"