Intégrer données fixes à une macro

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire une macro qui me permettrait de copier/coller certaines données provenant d'autres feuilles. Le problème étant que je possède 3 colonnes d'environ 150 lignes de données fixes et donc qui ne changeront jamais que je souhaiterais intégrer directement à ma macro (sans avoir à les copier/coller depuis une autre feuille).

Je suis sur qu'il existe une solution plus rapide car je me vois mal faire ce code pour chaque cellule

 sheets(1).cells(1,1)= "exemple"

Si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier.

Bye !

Bonjour, çà commence pas trés bien, j'ai déjà pas compris le but de la demande

Pourquoi de pas vouloir dire dans la macro que la plage de 3 colonnes de la feuille1 est = à la plage de cellules de la feuille2 ?

Ou est l'intérêt d'aller commencer à indiquer des valeurs fixes dans une macro que personne ne verra.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre réactivité, je vais essayer d'être plus clair.

Je souhaite ajouter cette macro au ruban via un bouton afin de pouvoir la lancer facilement car je ne serais pas le seul à l'utiliser.

Je souhaiterais donc pouvoir intégrer les colonnes: VARIABLE 1, VARIABLE 2 et VARIABLE 3 directement à ma macro.

Les autres colonnes seront copié depuis des feuilles externes. J'ai ajouté un fichier en exemple (les valeurs dans mes colonnes ne sont bien sur pas identique dans la réalité).

Je débute sur VBA, je ne prend peut être pas le meilleur chemin, je suis ouvert à tout conseil

Bonne journée à tous

3exemple.xlsm (18.99 Ko)

Re bonjour, si le but de votre exemple est juste d'actualiser dans une autre feuille les mêmes colonnes de variables ; alors une seul ligne de macro

suffit. dans votre exemple un test sur colonne variable 1,2,3 sur 500 lignes dans n'importe quelle autre feuille.

Range("A1:A500,C1:C500,D1:D500").Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1:A500,C1:C500,D1:D500").Value
Rechercher des sujets similaires à "integrer donnees fixes macro"