Modification chemin lien hypertexte ou comment copier les liens d'origine

Bonjour,

J'ai deux questions, merci à celui qui voudra bien me renseigner simplement.

1- Suite à une copie de fichiers dans d'autres répertoires du même disque, mes liens hypertextes ne sont plus actifs. En voyant leur chemin ils ont changés .

Actuel : F:\ETC\AA_2020 ETC Gannat\fichier.mp4 => Cela ne fonctionne pas

Origine : F:\AA_FORMATION QI GONG MEDICAL EMCQG\AA_FICHES JL - Vidéos - Audios\VIDEOS\fichier.mp4 => celui-ci fonctionne

Je cherche donc à vouloir modifier ce chemin sur le lien hypertexte, qui n'est pas accessible malheureusement de manière simple, sauf celle qui est longue "Modifier un lien hypertexte" Note : J'ai beaucoup de liens hypertexte sur la même feuille.

2- Je souhaite copier un lien hypertexte d'un fichier dans un répertoire A (qui fonctionne bien) , pour le coller dans un fichier d'un répertoire B. J'ai vu que sur Excel 365, il y a une fonction "coller un lien hypertexte" Je l'ai utilisée, mais elle n'est pas active ? Voici le contenu quand je clique dessus ='[Contenu cours QG.xlsx]Prog POUMON'!$B$14

Je remercie bien celui qui pourra m'éclairer, car j'ai besoin de trouver une solution simple, car ce travail est souvent répétitif.

Bonjour,

pour l'actualisation de vos liens avec la nouvelle adresse par macro :

Sub Macro1()

Dim hLink As Hyperlink
Dim wSheet As Worksheet

For Each wSheet In Worksheets
    For Each hLink In wSheet.Hyperlinks
    hLink.Address = Replace(hLink.Address, "F:\ETC\AA_2020 ETC Gannat\", "F:\AA_FORMATION QI GONG MEDICAL EMCQG\AA_FICHES JL - Vidéos - Audios\VIDEOS\")
    Next hLink
    Next

End Sub

Bonjour ,

Merci beaucoup de votre réponse si clair et rapide. J'ai trouvé le bandeau développeur pour cette macro. Je ne sais pas où l'écrire. J'ai donc pris une ancienne macro. J'ai cliqué sur Macro / Modifier. Ensuite j'ai enlevé le programme de la vielle macro et mis le votre. J'ai fermé la fenêtre et j'ai essayé.

Je pense que mon niveau n'est pas bon du tout. Car il me marque :

impossible d'exécuter la macro "Contenu cours QG avec macro.xlsx!TEST! il est possible qu'elle ne soit pas dans ce classeur ou toutes les macros soient désactivées.

Mes questions.

1- Ou écrire cette macro, dans une nouvelle macro?

2- J'ai créé un icone pour utiliser cette macro. Peut être que ma procédure n'est pas bonne. Je clique sur ma cellule qui contient un lien à modifier. Ensuite je clique sur mon icone qui correspond à cette nouvelle macro. Après le message?

Je suis désolé d'être mauvais. Pouvons-nous trouver un remède?

Merci

Bonjour,

Pour commencer votre fichier doit être enregistré sous format excel macro xlsm.

-1) faites enregistrer sous et changer le type pour indiquer format xlsm.

2) Dans l'onglet développeur Utiliser le bouton "enregistrer une macro" et arrêtez là de suite.

3)Modifier la macro nouvellement crée.

4) copiez entre le "sub" et le end sub

Dim hLink As Hyperlink
Dim wSheet As Worksheet

For Each wSheet In Worksheets
    For Each hLink In wSheet.Hyperlinks
    hLink.Address = Replace(hLink.Address, "F:\ETC\AA_2020 ETC Gannat\", "F:\AA_FORMATION QI GONG MEDICAL EMCQG\AA_FICHES JL - Vidéos - Audios\VIDEOS\")
    Next hLink
    Next

5) Lancez cette macro à partir de la feuille qui contiend les liens.

Bonjour,

J'ai bien suivi votre procédure.

1- Le fichier a été nommé xlsm

2- J'ai bien refait la nouvelle macro et je l'ai vérifiée c'est bon.

3- J'ai lancé la macro à partir de la feuille. J'ai clique sur la cellule qui contient le le lien à modifier. Cliqué ensuite sur l'icone de la nouvelle macro

4- Un message apparait " Désolé ... Nous ne trouvons pas F:\ETC\AA_2020 ETC Gannat\Contenu cours QG.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplavcé, renommé ou supprimé?

Note : Mon fichier s'appelle bien Contenu cours QG et il se trouve bien sur le répertoire F:\ETC...

Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut? Dans tous les cas merci de m'aider

Bonjour,

J'ai bien suivi votre procédure.

1- Le fichier a été nommé xlsm

2- J'ai bien refait la nouvelle macro et je l'ai vérifiée c'est bon.

3- J'ai lancé la macro à partir de la feuille. J'ai clique sur la cellule qui contient le le lien à modifier. Cliqué ensuite sur l'icone de la nouvelle macro

4- Un message apparait " Désolé ... Nous ne trouvons pas F:\ETC\AA_2020 ETC Gannat\Contenu cours QG.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplavcé, renommé ou supprimé?

Note : Mon fichier s'appelle bien Contenu cours QG et il se trouve bien sur le répertoire F:\ETC...

Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut? Dans tous les cas merci de m'aider

Bien vérifier les espaces les majuscules ... tous les caratères doivent être exctement les mêmes dans le chemin et le nom de fichier.

Essayez de faire un lien vous-même pourvoir si il fonctionne.

PS pour lancer la macro inutile de selectionner une cellule ( For Each wSheet In Worksheets ) ceci veut dire qu'il va tester toutes les cellules de la feuille

pour vérifier si elles contiennent un lien hypertexte. si oui il change pour toutes les cellules.

Bonjour,

J'ai passé une heure à rechercher l'erreur, je ne la trouve pas. Je suis désolé d'être un mauvais élève. Pourtant cela me parait simple?

Maintenant j'aimerai vous poser une autre question si vous êtes encore patient.

J'ai un fichier Excel avec des liens hypertexte qui fonctionnent très bien, Je souhaiterai le copier sur le même disque, mais sur un autre répertoire; Y-A-t'il un moyen de copier ce lien hypertexte sur l'autre fichier sans modifier son chemin d'origine. J'ai essayé toutes les touches des différents collages y compris copier un lien hypertexte, mais aucun fonctionne?

Auriez vous un moyen?

Qu'importe votre réponse je vous remercie de votre aide. Bonne journée

Bonjour,

non un lien hypertexte ne se déplace pas si vous changer le répertoire il faut changer le lien.

Rechercher des sujets similaires à "modification chemin lien hypertexte comment copier liens origine"