| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2020 à 16:30 | Clemggs | Système d'alarmes avec une macro qui retient des informations | Bonjour, il suffirait d'ajouter une colonne info pour savoir si le traitement a été effectué. Voir exemple modifié ... |
| 09/12/2020 à 16:12 | Willkaa | Création de lien en fonction de sa valeur vers .PDF | D'aprés votre explication ; on admet par exemple qu'en A2 est indiqué : 17160-000569 Vous pourriez créer un lien en B2 ---> =LIEN_HYPERTEXTE(" C:\Users\........\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\DessinVZ\"&STXT(A2;1;5)&"\"&A2&".pdf") Oops j'ai indiqué A2 mais K2 pour un lien en L2 çà marche aussi ... |
| 09/12/2020 à 15:17 | REGISVDO | Insertion info auto apres copier coller | Un fichier exemple svp ... de quel manière sera effectué le copié collé ? manuellement par chaque personnes ? dans ce cas les données seront écrasées et impossible d'ajouter une info supplémentaire à un copié collé. Au mieux une colonne supplémentaire pour récupérer le résultat final D2=A2&C2... |
| 09/12/2020 à 15:11 | MinxErw | Création d'un code VBA en appuyant sur un bouton | Je comprends déjà pas la question : " j'aimerai que le code se lance 2 ligne en dessous du in entrer:" c'est pas vraiment trois pages de codes qui vont résoudre la question. un fichier exemple serait d'avantage explicite. Si en traduction tu souhaites que ton bouton ne lance qu'une partie de cette m... |
| 09/12/2020 à 13:44 | Thierry-36 | Macro VBA sur tableaux dynamique | Je ne vois pas de TCD dans votre exemple. D'ailleurs à partir d'un TCD justement vous pourriez trés facilement obtenir une extraction des infos souhaitées. Voir exemple en retour : TCD qui filtre sur ID 1, 3, 10 ---> donne un total général de lignes trouvées de 18. Un double clic sur le 18 et vou... |
| 09/12/2020 à 13:35 | Nicoexc | Masquer les sommes à 0 dans TCD | Trois colonnes de sommes donc difficile d'éffectuer un filtre avec condition ( si zéro dans les trois colonnes en même temps.) Le plus simple est de laisser l'affichage accuel mais dans le menu option de excel déchocher "Afficher la valeur zéro" Ainsi les sélections resteront affichées mais pas les... |
| 09/12/2020 à 11:22 | Nicoexc | Masquer les sommes à 0 dans TCD | Sans voir à quoi ressemble ton tcd ( nombre de colonnes , nombre de sommes ...) çà va être compliqué de répondre... |
| 07/12/2020 à 17:11 | VINCE4207 | Recherchev contient | Bonjour, d'aprés la base dans l'exemple il y aura beaucoup de date non trouvée en erreur ... |
| 07/12/2020 à 16:32 | pat38480 | Onglet complements Excel | Bonjour : une fois dézipé tu peux mettre tes fichiers dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\XLSTART Voir le mode d'emploi réalisé par Sébastien : d'installation des macros complémentaires : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complement... |
| 02/12/2020 à 14:46 | mic35 | Afficher numero de semaine par rapport a des dates | Avec la même présentation que votre fichier actuel. Personnellement j'utiliserai la première ligne afin de cumul le nombre de tournées par chauffeur. fonction : "NBVAL( )" voir exemple... |
| 02/12/2020 à 14:22 | Teepiix | Macro pour mise à jour de prix à partir d'une autre feuille de calcul | Vous pourrez remarquer que : - La "plage" de recherche que j'ai indiquée dans La formule de recherche est plus longue que vos données actuelles dans l'onglet Biosbase afin de prévoir un plus grand nombre d'articles. 538 lignes actuellement mais vous pouvez prévoir au cas ou 2000 lignes - La formule... |
| 01/12/2020 à 15:35 | Teepiix | Macro pour mise à jour de prix à partir d'une autre feuille de calcul | Pourquoi macro ? Si votre onglet idéal recherche les tarifs dans Bios base alors quand vous changerez les tarif de Bios base les tarifs de l'onglet idéal seront changés aussi. et la colonne D sera actualisé... |
| 01/12/2020 à 15:14 | tdudoret29 | Problème fonction GAUCHE CONCATENER | Et pourquoi pas juste concatener les infos... |
| 01/12/2020 à 14:47 | mic35 | Afficher numero de semaine par rapport a des dates | Oops oui pardon pour semaine S1 il ne faut pas faire sur le premier jour... |
| 30/11/2020 à 17:10 | EricD123 | Mise à jour Données sources Tableau croisé dynamique avec une macro | Donc si vous souhaitez supprimer un import précédent pour remplacer par un nouvel import : Vous devez utiliser la fonction "ClearContents" uniquement sur les lignes aprés les titres. Comme Dan le signal sans fichier difficile d'être plus précis sur la selection à faire sans fichier. à la lecture de... |
| 30/11/2020 à 16:38 | Keops | Probleme de macro avec : ThisWorkbook.FollowHyperlink | De rien ; et en passant jolie présentation par userform... |
| 30/11/2020 à 16:31 | domino01 | Problème de case | Le décalage est sur la mise en forme conditionnelle : onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / gérer les régles / double clic sur la formule : Formule =ET(S4="";R3<>"";R3<AUJOURDHUI()) à remplacer par =ET(S3="";R3<>"";R3<AUJOURDHUI()) j'ai voulu mettre des détails du coup Da... |
| 30/11/2020 à 16:18 | mic35 | Afficher numero de semaine par rapport a des dates | Pour les dates de la colonne B vous avez cherché compliqué. seule la première cellule a besoin d'une formule un peu plus complexe. Ensuite les autres cellules c'est uniquement : ( cellule précédente + 1 ) Si vous indiquez l'année en B1 par exemple : alors en B3 --> Nota : Par contre avec cette mé... |
| 30/11/2020 à 16:07 | mic35 | Afficher numero de semaine par rapport a des dates | C'est effectivement la bonne formule ; et dans votre cas si vous souhaitez affiché : "S1" pour semaine 1 --> puis copier et collage spécial "Formule" pour ne pas changer la couleur de vos cellules suivantes... |
| 30/11/2020 à 15:53 | Keops | Probleme de macro avec : ThisWorkbook.FollowHyperlink | Votre ficher ne contiend aucun lien hypertexte .... cette fonction pour ouvrir vos vidéos ne vous sert donc à rien. Il faut plutôt voir du coté de : Ps je n'ai pas trouvé la textbox7 je l'ai donc ajoutée en dessous du bouton lecture... |
| 30/11/2020 à 09:36 | Lombardo10 | Connexion / Onglets visible/invisible | Peut-être un exemple comme celui-ci... |
| 13/11/2020 à 16:50 | Sylvain37 | Maps mondial Excel | Veux tu bien nous remettre en vert immédiatement on va déprimer ... |
| 13/11/2020 à 16:45 | ludo35 | Suite automatique numéro bon de commande et envoi mail | C'est une création complète que vous demandez il faut un minimum de travail et de recherche de votre coté la date d'aujourdhui() n'import quel google vous le sort. Un exemple pour le numéro de commande unique : une formule qui va lire le dernier numéro utilisé et ajoute +1... |
| 13/11/2020 à 16:02 | chistopherom | Liens hypertexte - ajouter des titres | Comme l'indique Chris : Dans word : -soit vous avez sélectionné un mot sur lequel vous inséré un lien hypertexte ---> dans ce cas c'est ce mot qui sera souligné et servira d'affichage pour le lien. -Soit vous n'avez rien sélectionner au moment de l'insertion et dans ce cas Word recopie exactement... |
| 13/11/2020 à 15:27 | Celtik44 | Etirer dernière ligne plein jusqu'à la dernière date | Bonjour, d'ordinaire les demandeurs fournissent un fichier excel pour l'exemple pas une image. Si il faut que les membres retapent dans excel en plus de l'exemple image le code vba .... c'est pas trés sympa pour eux non ... |
| 13/11/2020 à 15:24 | Sylvain37 | Maps mondial Excel | Traduction svp ? Un graphique ce fait à partir de données ; Une Map est une carte mondiale ou pas . Le graphique renverrait qu'elles données ? à part des coordonnées gps de certains endroits préalablement sélectionnés je vois pas... |
| 13/11/2020 à 15:00 | offiange | Somme par groupe de compte | Autre solution par formule à tiré vers le bas. en J7 comme dans l'exemple ... |
| 13/11/2020 à 14:18 | Oliblast | Afficher nom de feuille | Principe des macros qui se lancent à l'ouverture et à la fermeture du fichier : On créée une macro dans un module ( exemple macro "listeonglet" ) Ensuite dans le vba on click sur "Workbook" afin de pouvoir indiquer le nom de cette macro dans l'évenement Workbook.open() puis Close... Pour une mise à... |
| 10/11/2020 à 13:45 | dogmaf413 | Retourner le ou les noms de colonnes pour valeur max | Ok je vois le but ; mais par formule celà va être coton. Le plus simple serait d'appliquer une "mise en forme conditionnelle" sur les valeurs max. Vous aurez un aperçu directe des cellules dont les valeurs sont max même si elles sont égales... |
| 10/11/2020 à 13:26 | solstrom | Vider plusieurs cellules en fonction du contenu d'une autre cellule | Re bonjour, Celà revient en gros à dupliquer un onglet tous les jours ? Dans ce cas pourquoi ne pas laisser un onglet "Modèle vierge" et utiliser celui-ci pour dupliquer à chaque fois que nécessaire ... |
| 09/11/2020 à 17:07 | dogmaf413 | Retourner le ou les noms de colonnes pour valeur max | Re, bonjour, D'aprés l'exemple je ne comprends pas la question supplémentaire 4 Infos par ligne comment on obtient 12 possibilités ... |
| 09/11/2020 à 16:46 | leogigi | Conserver liste déroulante avec une boucle | Sauf erreur de ma part les listes déroulantes de choix ne sont pas sauvegardé dans les feuilles mais dans le fichier excel par lui-même. Le plus simple serait d'utiliser la fonction "ActiveWorkbook.SaveCopyAs ..... " La copie du fichier conservera les mêmes paramètres. (Nota dans le cas ou le fichie... |
| 09/11/2020 à 16:31 | Flam972 | Insertion image dans userform | Oui il est possible d'utiliser des images en fond de userform. insérez un "Label" ou "intitulé" puis dans les propriétés du Label en 17ème position vous trouverez : "Picture" avec trois point sur un petit carré. cliquez dessus et vous pourrez aller sélectionner votre image... |
| 09/11/2020 à 16:23 | solstrom | Vider plusieurs cellules en fonction du contenu d'une autre cellule | Celà revient à utiliser l'enregistreur de macro pour vider des cellules ( sélection des cellule et supp contenu ). ensuite un simple bouton sur lequel vous attribuez la macro remplacera facilement votre cellule Off. Je ne vois pas bien l'utilisation futur de votre exemple... |
| 09/11/2020 à 16:14 | dogmaf413 | Retourner le ou les noms de colonnes pour valeur max | Pour l'exemple cité en admettant que votre tableau commence de A1 à E5 : le résultat pour RES1 ---> Nota en cas de valeur max égale dans plusieurs colonnes c'est la première sera affichée... |
| 09/11/2020 à 10:16 | amadese | Ligne Totale d'un tableau avec des sections créées dynamiquement | Pour le Tableau Gov.Expert ? =MAX(Table6[TOTAL])... |
| 06/11/2020 à 16:56 | EdelBeer | Gestion de l'entretient de véhicules, problèmes sur le suivi du kilométrage | Le X c'est juste pour l'exemple vous pouvez indiquez votre date d'entretien comme prévu à la place... |
| 06/11/2020 à 16:50 | EdelBeer | Gestion de l'entretient de véhicules, problèmes sur le suivi du kilométrage | Le problème des cases à cocher c'est que la cellule ne sera pas vide. Soit c'est vrai soit c'est faux. Je vais voir si on trouve une formule qui renvoi le numéro de colonne indiquant le dernier kilomètrage. Cependat le X est pour le test logiquement si vous cochez vrai alors la suite logique est que... |
| 06/11/2020 à 16:06 | Wikimel | Masquer des ligne protegées | Masquer une ligne revient à "Filtrer" il faut donc cocher l'autorisation "Utiliser le filtre automatique"... |
| 06/11/2020 à 15:54 | amadese | Ligne Totale d'un tableau avec des sections créées dynamiquement | Re bonjour, J'avais écris Un total général sur une ligne indépendante du tableau. là vous l'avez intégrée au tableau ! Laissez une ligne vide entre votre fin de tableau et votre total général. Ensuite il faut penser à changer la valeur de : derniereLigne dans le code car votre total général en colon... |
| 06/11/2020 à 15:38 | ben25000 | Double recherches sur deux feuilles | Avec l'option "SiErreur" excel poursuivra la recherche dans l'autre plage en cas d'erreur sur la première recherche... |
| 06/11/2020 à 15:20 | EdelBeer | Gestion de l'entretient de véhicules, problèmes sur le suivi du kilométrage | Une formule dans ce genre là ... |
| 06/11/2020 à 13:37 | wissal mofakir | Tri personnalisé d'un TCD VBA | J'avais bien compris votre souhaite merci. Cependant vous ne pouvez pas utiliser l'option de trie de votre TCD attribué aux données "OF" pour y inclure une condition d'une autre données. "SU" . Donc soit : -Vous mettez la donnée SU en premier avant les OF -Ou soit vous générez deux TCD et vous utili... |
| 06/11/2020 à 10:56 | Gabriel DARÉ | Programmation cellule Excel | Bonjour, à tous j'avais presque le même format que Steelson aprés division par 24 --> [hh]"h"mm"mn"... |
| 06/11/2020 à 10:42 | amadese | Ligne Totale d'un tableau avec des sections créées dynamiquement | Sauf erreur de ma part : Votre fichier actuel ( joint à votre premier post) utilise bien l'option d'insertion LA LIGNE total COST OF THE MEETING existe déjà elle aussi. Elle n'est pas supprimée quand la macro est lancée mais elle est décalée C'est la formule qui s'y trouve qui est incorrecte... |
| 06/11/2020 à 10:16 | wissal mofakir | Tri personnalisé d'un TCD VBA | Pour faire des tris il faut une certaine logique ( aphabétique, numérique .... ) OF1 OF3 OF2 je vois pas de logique à coder. Pourquoi ne pas simplement remonter manuellement votre OF3 ? clic droit sur OF3 option "Déplacer" --> "Déplacer vers le Haut". Si vous avez coché "Conserver la mise en form... |
| 06/11/2020 à 10:08 | Aisha7 | TCD et Graphique | Parfait çà vaut mieux parce que sans fichier exemple nous n'aurions surement pas été d'un grand secours... |
| 06/11/2020 à 09:43 | amadese | Ligne Totale d'un tableau avec des sections créées dynamiquement | Si votre code vba "insére" et non ajoute de nouvelles lignes trois par trois dans votre tableau alors Votre total général ne sera pas écrasé il sera décalé plus bas. Vous pouvez donc laisser votre ligne actuelle total général indépendante en dessous de votre tableau. La formule à indiquer est simple... |
| 06/11/2020 à 09:35 | Adhu3051 | Création de sous parties | Utilise la combinaison de touches ALT ENTRER pour écrire sur la deuxième ligne d'une même cellule . Ainsi tu n'auras plus besoin d'utiliser 2 lignes pour tes entêtes ... |
| 05/11/2020 à 11:00 | sylviez91 | Code VBA sur formulaire Excel | Ok Vu... |