Création de lien en fonction de sa valeur vers .PDF

Bonjour à tous!

(Je suis très demandeur en ce moment et je vous remercie pour votre aide tout particulièrement à 3GB qui me suit depuis mes débuts!)

Il se trouve que je travaille sur un tableau excel qui me donne des informations sur un article quand je rentre son numéro.

De là, ce tableau avait des liens allant dans le même dossier mais en fichier PDF avec des numéros tels que ex: 00000-000000 ( mais en déplaçant la feuille ça m'a tout supprimé)

Comment à l'aide d'une formule ou d'une macro pourrais-je retrouver ses liens?

Sachant que mes articles sont dans la colonne "K" et que chaque PDF est dans un dossier nommé par les 5 premier chiffres

ex: 17160-000569 est dans le fichier 17160 et le PDF s'appelle 17160-000569 ce qui fait:

file:///C:\Users\........\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\DessinVZ\17160\17160-000569.pdf

Merci pour votre retour, je n'ai pas mis de fichier source car il est vraiment trop balaise.. mais si vraiment il y a besoin n'hésitez pas a revenir vers moi,

Willkaaa

Bonjour,

D'aprés votre explication ; on admet par exemple qu'en A2 est indiqué : 17160-000569

Vous pourriez créer un lien en B2 ---> =LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\........\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\DessinVZ\"&STXT(A2;1;5)&"\"&A2&".pdf")

Oops j'ai indiqué A2 mais K2 pour un lien en L2 çà marche aussi .

Ensuite il n'y a plus qu'à tirer la formule pour les articles suivants

Bonjour à toi Xmenpl,

Je te remercie pour ta formule elle fonctionne en effet en rajoutant un colonne à côté,
Tu as trouvé la solution et je t'en remercie et évidement j'avais oublié de précisé que j'aurais voulu que le format de la nouvelle colonne "L" ne soit pas cela:

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\...\Desktop\Matériel...%20...\Dessin%20VZ\"&STXT(K2;1;5)&"\"&K2&".pdf")

Mais plutôt que ça reste 17160-000569 si possible ou un format juste "Lien" C'est possible?

Le mieux serai une macro je pense qui s’insère en col " K" directement

Willkaa

Pour ta demande complémentaire il suffit juste d'ajouter à la fin de la formule ce que tu veux comme nom de lien.

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\...\Desktop\Matériel...%20...\Dessin%20VZ\"&STXT(K2;1;5)&"\"&K2&".pdf";"nomdemonlien")

ou dans ton cas puisque le nom est celui de la cellule en colonne K :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\...\Desktop\Matériel...%20...\Dessin%20VZ\"&STXT(K2;1;5)&"\"&K2&".pdf";K2)

Bonjour Willkaa, Xmenpl,

@Willkaa : Tu commences carrément tes postes en me nommant maintenant, je suis obligé d'intervenir . Merci pour cette reconnaissance en tout cas.

Peut-être qu'en rajoutant le nom convivial, ça pourrait t'aller :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\...\Desktop\Matériel...%20...\Dessin%20VZ\"&STXT(K2;1;5)&"\"&K2&".pdf";K2)

Sinon avec VBA :

'DANS UN MODULE NORMAL
Sub HypertextesPDF(Plage As Range)

Dim Dossier$, Sousdossier$, Fichier$, chemin$
Dim i%

Dossier = "C:\Users\...\Desktop\Matériel...%20...\Dessin%20VZ\"

For i = 1 To Plage.Count 'pour chaque ligne de la colonne
    Sousdossier = left(Plage(i),5) & "\"
    Fichier = Plage(i) & ".pdf"
    chemin = Dossier & sousdossier & Fichier
    with Plage(i).Hyperlinks
        .delete
        if dir(chemin) <> "" then
            .Add anchor:=Plage(i), Address:=chemin, ScreenTip:=chemin, TextToDisplay:=Plage(i).value
        end if
    end with
Next i

End Sub

'DANS LE MODULE DE LA FEUILLE EN QUESTION
private sub worksheet_activate()
Call HypertextesPDF(range("K2:K100")) 'ADAPTER PLAGE !
end sub
'ou bien
private sub worksheet_calculate()
Call HypertextesPDF(range("K2:K100")) 'ADAPTER PLAGE !
end sub

Il faudra que tu adaptes les références de la colonne où se trouvent les liens à insérer (ce serait mieux si c'était une référence à un tableau : range("nomtab[nomcol]").

Ensuite, à toi de choisir l'évènement qui déclenchera la mise à jour des liens.

A plus,

Bonjour à vous 2!

Ahh mais je savais pas que je pouvais continuer la formule !!

Et bien je vais tester les deux solutions et revenir vers vous dès que j'ai adapté tout cela!

Encore merci messieurs!

*Un admirateur de vos Excellence!

Rechercher des sujets similaires à "creation lien fonction valeur pdf"