| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2026 à 18:10 | Excel - VBA | Effacement cellule pour nouvelle saisie | J'ai cette macro, la recopie fonctionne bien mais elle n'arrive pas a effacer les cellules concernées, je ne trouve pas la correction Sub Ajouter_Ligne() Dim wsSaisie As Worksheet Dim wsTableau As Worksheet Dim ligne As Long Dim plages As Range Set wsSaisie = Sheets("Formulaire") Set wsTableau = She... |
| 26/02/2026 à 22:36 | Google Sheets | Faire un moyenne en fonction de critères qui changent | Je souhaite calculer une moyenne de titre(action) en fonction du prix d'achat et de la quantité acheté, cela fonctionne mais j'ai un souci lorsque je me sépare complètement d'une action et que je saisi une nouvelle ligne d'achat, mon calcul reprends en compte les valeurs que je n'ai plus pour faire... |
| 21/02/2026 à 13:23 | Excel - VBA | Enregistrement hebdomadaire | Je souhaite sauvegarder une fois par semaine certaine données. Ici , sauvegarder (et enregistrer) les cellules B2, E2 de la Feuil1, vers la Feuil2 avec indication de la date de sauvegarde. Je n'ai que la date qui se transfert bien, je suis novice et je coince sur un truc tres simple je pense (repris... |
| 09/12/2020 à 13:03 | Excel - VBA | Insertion info auto apres copier coller | Je dispose d'un tableau utilisé par plusieurs personnes, en nom de lignes variable dans le temps (L1 =>Lx) En colonne A, colonne vérouillée et non modifible contenant une donnée En colonne C , les données seront rentrées à la suite l'une de l'autre par un copier/coller (dans la cellule C2, C3 ..... |
| 04/12/2020 à 11:53 | Excel - VBA | Empecher l'enregistrement d'un classeur sous condition | Bonjour, je souhaiterais rendre impossible l'enregistrement d'un classeur si une ligne d'un tableau n'est pas remplie completemet Dans mon cas , tant que les lignes qui correspondent aux colonnes A=>J ne sont pas remplis, on ne peut pas enregistrer. A noter que le nombre de ligne est aléatoire (l... |
| 08/07/2020 à 11:20 | Excel - VBA | MFC sur critères multiples | Une difficulté sur une MFC J'ai des lignes de cette forme (31/01/2020) TVC $ Cloture du dossier en travaux client. Cause : - (EX ligne 1) (03/06/2020) Travaux Client Ok $ Mise en Prod Partie Client ///(20/03/2020) TVC $ Cloture du doss (EX ligne 2) Je souhaiterais uniquement les lignes (sur MFC sur... |
| 31/03/2020 à 09:37 | Excel - VBA | Synthese de 2 tableau en 1 | Je souhaiterais synthétiser 2 tableau en 1 avec uniquement les valeurs communes. Fichier joint avec : 1 onglet SUIVI, et un onglet BO J'aimerais créer un onglet SYNTHESE qui reprend la mise en forme de l'onglet SUIVI et avec ajout des colonnes en jaune de BO, et uniquement sur les valeurs "code" com... |
| 09/11/2019 à 12:12 | Excel - VBA | Indication si filtre actif ou pas | Je souhaite mettre une cellule en couleur suivant l'état du filtre (actif ou pas) , tableau de grande largeur et un peu pénible de vérifier à chaque fois. J'ai fait un test (fichier couleur.xls) , c'est ok, jai repris le morceau de code en le mettant dans mon fichier de travail et la ca ne fonctionn... |