Impossible d'incrémenter un nouveau numéro sur feuille Excel

Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'essaye de créer un fichier Excel qui me permettrait de créer des bulletins de commande avec un numéro identique à chaque fois et d'archiver chaque commande. J'ai tout essayé mais j'ai toujours un message d'erreur et je me demande si cela peut venir du fait que j'utilise une version excel sur un pc qui est paramétré avec un des paramètres régionaux Français(Suisse). Je ne comprends pas car à chaque fois que je veux faire une VBA cela plante.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci d'avance

Bonjour, d'après votre fichier ;

en utilisant uniquement des formules Dans l'onglet Nouveau numéro :

Cellule B3=aujourdhui()

Cellule Ancien numéro : il faut utiliser une recherche sur l'historique des commandes pour trouver le dernier numéro utilisé :

donc en C3=

=SI(RECHERCHE("zz";Historique_commande!A:A)="Bestellung Nummer 
Commande N°";"COM-0";RECHERCHE("zz";Historique_commande!A:A))

Ainsi par défaut il indiquera " COM-0" au début si aucune commande enregistrée en historique.

Par contre pour faire une programation vba

Si votre version excel est plus grande de 2003 alors votre fichier doit être enregistré au format " XLSM" et pas XLS.

Sinon toutes vos macros sont supprimés à l'enregistrement.

Merci beaucoup pour votre aide. M12 ton fichier marche parfaitement. J'ai pu rajouter pleins de petites choses mais il me reste un dernier soucis. J'ai verrouillé pas mal de cellules afin que personne puisse faire de bêtises mais étant donner que la feuille est protégée par un mot de passe je ne peux plus utiliser le bouton car message erreur comme quoi ma feuille est protégée. C'est le détail de la fin;)

Bonjour,

mettre dans la macro au début:

.../...
Set Wd = Sheets("Historique_commande")
Wd.Unprotect ("mdp") 'Ton mot de passe
.../...

et à la fin

.../...
Wd.Cells(Dl, 11).Value = Ws.Range("K10").Value
Wd.Protect Password:="mdp", UserInterfaceOnly:=True
.../...

J'ai fait comme tu me l'as gentillement expliqué mais j'ai toujours l'erreur 1004.

J'ai modifié la macro comme cela

Option Explicit
Dim Dl%
Dim Ws As Worksheet, Wd As Worksheet
Sub Test()
Dim i%, j%, Dl%
Dim Ws As Worksheet, Wd As Worksheet
Set Ws = Sheets("Commande")
Set Wd = Sheets("Historique_commande")
Wd.Unprotect ("1234")
Dl = Wd.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Wd.Cells(Dl, 1).Value = Ws.Range("F3").Value
Wd.Cells(Dl, 2).Value = Ws.Range("F4").Value
Wd.Cells(Dl, 3).Value = Ws.Range("F5").Value
Wd.Cells(Dl, 4).Value = Ws.Range("F6").Value
Wd.Cells(Dl, 5).Value = Ws.Range("F7").Value
Wd.Cells(Dl, 6).Value = Ws.Range("A10").Value
Wd.Cells(Dl, 7).Value = Ws.Range("C10").Value
Wd.Cells(Dl, 8).Value = Ws.Range("E10").Value
Wd.Cells(Dl, 9).Value = Ws.Range("G10").Value
Wd.Cells(Dl, 10).Value = Ws.Range("H10").Value
Wd.Cells(Dl, 11).Value = Ws.Range("K10").Value
Wd.Protect Password:="1234", UserInterfaceOnly:=True
Ws.Range("F3:F4,F6:F7,A10:K10") = ""
Ws.Range("F3").Value = Sheets("NouveauNum").Range("B9")
Ws.Range("F4").Select
End Sub

Re,

les cellules protégées sont sur quelle feuille ?

Sur quelle feuille veut-tu le mdp ?

Je souhaite bloqué toutes les cellules de toutes les feuilles sauf sur la feuille 1 (Commande) les cellules en jaune et vert sur ce fichier

Re,

A tester

Je n'ai pas protéger les feuilles "NouveauNum" & "Feuil1"

Celles-ci, tu peux faire un clic droit et les masquer

Merci beaucoup de ton aide vraiment

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous @M12 car vous m'avez beaucoup aider lors de ce sujet:

Cependant j'ai beau cherché j'avoue que mon niveau est encore bien insuffisant pour finaliser ce projet. Je voulais donc vous demander si vous auriez la gentillesse de m'aider sur les dernières fonctions car du coup j'ai utilisé votre macro sur ce fichier et un autre mais tout ne fonctionne pas correctement et je suis en panne pour finir.

Je comprendrais parfaitement que vous ne vouliez pas donc dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une très agréable fin d'année.

Bonjour

Oui, mais quel fichier ?

Sur le tableau 1 (mdp:1234) quand je clique sur nouvelle commande dans la feuille Historique commande cela n'enregistre que la première ligne A10 à K10 mais j'aurais aimé que cela enregistre toutes les autres lignes A11 à K11... jusqu'à A33 à K33 si celles-ci sont remplies.

Sur le tableau 2 (mdp:1234)c'est un peu plus compliqué:

- Je ne sais pas pourquoi mais le système pour numéroter le nouveau numéro de commande ne fonctionne pas

- Quand je clique sur nouvelle commande, la date s'efface cela efface le commande =AUJOURD'HUI,

- Quand je clique sur nouvelle commande j'aimerais que cela décoche la case I13 si celle-ci est cochée car dans ce formulaire soit je dois renseigner la case F13 ou cocher la case I13

Quand je clique sur nouvelle commande si case I13 cochée j'aurais souhaiter que dans la feuille historique commande il soit écrit: "prochain groupage" dans la colonne I et donc si case non cochée il faut mettre dans la colonne I ce qui est dans la cellule F13

- Pour finir même problème que pour la tableau 1 quand je clique sur nouvelle commande dans la feuille Historique commande cela n'enregistre que la première ligne avec les cellules B17,E17,G17 et L17 mais j'aurais aimé que cela enregistre toutes les autres lignes B18,E18,G18 et L18... jusqu'à B52 si celles-ci sont remplies.

J'espère que j'ai été assez précis et que cela ne t'embête pas trop. Dans tous les cas merci vraiment pour ton aide et bonne année.

6tableau2.xlsm (29.82 Ko)
5tableau1.xlsm (29.16 Ko)

Bonjour,

Je regarderai cela demain matin à bonne heure avec correction

Merci beaucoup d’avance c’est vraiment sympa mais ce n’est pas urgent non plus donc prenez votre temps.

Bonjour,

Voilà avec les corrections

Sur le Tableau2, voir si les cellules depuis la ligne 17 correspondent l'historique de Cde (je ne parle que le Français)

5tableau1.xlsm (34.28 Ko)
6tableau2.xlsm (34.98 Ko)

Merci

Pour le tableau 1 c'est parfait.

Pour le tableau 2 petits soucis mais j'avoue que je n'ai pas été très explicit.

Sur la feuille Commande la case E5 j'ai mis la formule =AUJOURDHUI() mais celle-ci s'efface dès que 'on clique sur Nouvelle Commande alors qu'elle doit toujours restée avec la date du jour.

Sur la feuille Historique commande La cellule C2 doit être = à la cellule E5 de la feuille Commande

Sur la feuille Historique commande La cellule E2 doit être = à la cellule E11 de la feuille Commande

Sur la feuille Historique commande La cellule F2 doit être = à la cellule G17 de la feuille Commande

Sur la feuille Historique commande La cellule I2 doit être = à la cellule F13 de la feuille Commande sauf si la case I13 est cochée (la condition est soit de mettre une date manuelle dans la case F13 soit de cocher manuellement le petit carré dans la case I13). Donc si F13 est rempli il faudrait que cette valeur soir reportée en I2 sur la feuille Historique commande et si celle-ci est vide le carré de la cellule I13 doit être coché et dans ce cas là est il possible d'inscrire dans la cellule I2 de la feuille historique commande le texte: "prochain groupage". Si cela n'est pas possible alors laisser la case vide

Encore merci beaucoup de votre aide

Re,

Pour le tableau 2 place les indications en Français et tu les remplaceras ensuite

Voilà c'est fait

4tableau2.xlsm (27.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "impossible incrementer nouveau numero feuille"