Double recherches sur deux feuilles

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je viens vers vous car j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique (le fichier est en pièce jointe).

Ce fichier compte deux feuilles « encodage »

et « planning »

Dans la colonne D de la feuille encodage, viendra des numéros d’intervention.

Dans la colonne E le descriptif des interventions

Sur la feuille planning il y a la colonne ou viendra des n° d’interventions

Et la colonne K ou viendra le descriptif des interventions

Ce que je cherche à faire c’est ;

Lorsque je tape un numéro dans la colonne A de la feuille planning, (ex. a4) dans la colonne B vienne s’incruster le descriptif qui correspond au numéro tapé en a4.

J’ai actuellement trouvé une formule en b4 qui est : =SI(A4="";"";RECHERCHEV(A4;encodage!D:E;2;FAUX))

Mais qui ne recherche que les données de la feuille encodage et non ceux de la feuille planning.

Ex. si j’encode en a4 : 1001, il ne va rien trouvé puisque la formule se limite à la feuille encodage.

J’aimerais donc trouvé une formule qui prendrait en compte les données de la feuille encodage et les donnes de la feuille planning.

Dans mon ex. j’ai encodé en a1 le chiffre 1000 il m’a trouvé à quoi cela correspondait.

Qq’un.e peut-il m’aider ?

Un tt grand merci à vous.

bens

Bonjour,

=SI(A4="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(A4;encodage!D:E;2;FAUX);RECHERCHEV(A4;$J$2:$K$51;2;FAUX)))

Avec l'option "SiErreur" excel poursuivra la recherche dans l'autre plage en cas d'erreur sur la première recherche.

je viens peu sur ce forum mais chaque fois qq un à la gentillesse de me répondre... merci Xmenpl d'avoir prit le temps de me répondre... c'est super sympa...

milles mercis..

bien à vous..

ben

Rechercher des sujets similaires à "double recherches deux feuilles"