Macro pour mise à jour de prix à partir d'une autre feuille de calcul

Bonjour à toutes et tous

Je me prends la tête à créer une macro pour faciliter la vie de mes vendeurs.

Je m'explique.

Je reçois par mail un tarif d'un de mes fournisseurs sous format excel et feuille protégée.

Je copie colle les données brutes dans mon fichier dans l'onglet Bio base et j'aimerai exécuter une macro dans l'onglet "Onglet idéal" pour que la finalité soit celle que j'ai créé pour le forum.

Comme vous pouvez le voir il y a quelques colonnes qui sautent et surtout j'ai besoin de la colonne E "Prix de vente" qui après me sert pour faire mon calcul de prix.
Pour le moment j'ai juste mis cette formule : D12*1.3 et je l'ai étirée partout.

Le but étant qu'en un clic tout se recalcule et puisse être diffusé rapidement par la suite.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications

Merci beaucoup pour votre aide à toutes et tous

Bonjour,

Pourquoi macro ?

Si votre onglet idéal recherche les tarifs dans Bios base alors quand vous changerez les tarif de Bios base les tarifs de l'onglet idéal seront changés aussi.

et la colonne D sera actualisé.

Bonjour

Merci pour cette réponse :) ça me fait déjà bien avancer.

En fait je pensais à une macro parce que l'onglet Bio base est amené à changer régulièrement, que ce soit dans l'ordre des produits, des prix évidemment et même du nom des produits, c'est pourquoi je voulais juste copier à chaque vois le tarif de mon fournisseur et via une macro le remettre en page rapidement pour mes vendeurs.

A moins que via une recherche V je puisse le faire mais pour le coup ce n'est plus dans mes compétences non plus...

Vous pourrez remarquer que :

- La "plage" de recherche que j'ai indiquée dans La formule de recherche est plus longue que vos données actuelles dans l'onglet

Biosbase afin de prévoir un plus grand nombre d'articles.

=RECHERCHEV(A12;'BIO base'!$A$12:$I$538;5;FAUX)

538 lignes actuellement mais vous pouvez prévoir au cas ou 2000 lignes

- La formule de recherche n'a pas besoin d'un ordre particulier dans Bios base ( du moment que la description reste en colonne A et le Tarif en colonne E )

Votre seul problème reste le changement du nom des produits mais dans ce cas ... il ne faut pas rêver même une macro ne pourra deviner aprés remplacement

des infos de l'onglet biosbase quels sont les nouveaux produits.

Par contre si un produits n'existe plus alors la formule sera affichée en erreur " #ref " au lieu du tarif car pas de correspondance dans la description.

Bonsoir Xmenpl

Merci mille fois en tout cas d'avoir pris le temps de regarder mon problème :)

Oui j'ai vu pour la recherche étendue pour prévoir, c'est génial.

En tout cas je remet tout ça au propre et propose ça a mes vendeurs vendredi, ils seront ravis.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "macro mise jour prix partir feuille calcul"