| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2020 à 13:27 | Aargh | Comment identifier du Champagne ? | Sinon au plus simple vous m'envoyez un bouteille de chaque et je vous dirai si il y a du champagne ok je sors... |
| 30/12/2020 à 13:22 | Jesustherockstar | Figer la mise en forme d'un graphique croisé dynamique | Bonne remarque Chris j'étais justement en train de me demander si le filtrage était effectué sur les séries de données ou sur les données. En gros au plus simple si vous souhaitez faire un autre graphique n'ayant pas les mêmes séries alors le plus simple et de duppliquer votre TCD pour faire un seco... |
| 30/12/2020 à 11:36 | Jesustherockstar | Figer la mise en forme d'un graphique croisé dynamique | Bonjour, personnellement quand je fais un "clic droit sur mon graphique" : "option de graphique croisé dynamique" Les options du tableau croisé s'ouvrent et je : - Décoche Ajustement automatique largeur .... puis -Coche "Conserver la mise en forme ...... |
| 30/12/2020 à 11:00 | corriedtoppin | Copier dans un nouvel onglet conserver les données ne pas coller en double | Re, Avec l'info du nom d'onglet en colonne A voilà la macro que j'utiliserai. (Nota j'ai ajouter la date du jour dans les onglets quand le bouton export est utilisé, ainsi vous gardez en mémoire la dernière fois que la new à été importée.) Biensure au prochain import les lignes dans news qui ont été... |
| 30/12/2020 à 09:47 | baptiste lavie | Report de données d'un tableau a un autre avec liste déroulante | Une question ? normal uniquement 3 semaines ? ou faudra prévoir 52 semaines. ... |
| 30/12/2020 à 09:04 | corriedtoppin | Copier dans un nouvel onglet conserver les données ne pas coller en double | Votre exemple n'est pas tout à fait clair et mal préparé pour un traitement macro ( Cellule fusionnées ) on ne fusionne pas les cellules si B pas assez large on change sa taille. Par ailleurs faire une macro une fois avec ce modèle est possible ... Le problème est le prochain import d'actualité sera... |
| 30/12/2020 à 08:50 | zeldanat28 | Plafonner une cellule | Merci de mettre un fichier exemple " Sans informations personnelles et confidentielles" (exemple remplacez les noms par Dupont Durand ....) effacer les noms d'entreprises ....... |
| 30/12/2020 à 08:35 | Aleastre | Afficher un texte spécifique dans une cellule selon le contenu d'une autre | Re, Non la fonction ESTNUM sert à vérifier si le contenu de la cellule est un nombre. Dans votre cas votre cellule contiend plusieurs texte aavec des noms et des prénom qui en plus peuvent être des prénoms "composés" (Jean-pierre) Donc difficile de savoir ou sera la coupure puis faire une recherche... |
| 29/12/2020 à 16:38 | Aleastre | Afficher un texte spécifique dans une cellule selon le contenu d'une autre | Bonjour un exemple de fichier est toujours mieux qu'une image. Dans votre image on ne voit pas si vous avez indiquez chaque noms-prenom dans des cellules séparées ou dans la même cellule ? Exemple tableau 2 Jean-regis est dans la cellule B1 et bruno dans la cellule B2 ? ou tous les deux en B1 ce qui... |
| 29/12/2020 à 16:21 | dam0920 | Macro en erreur | Ha ok je vois mieux. Si celà fonctionne sur tous les autres 2013, est-il possible que ce ne soit qu'une différence de paramètres windows ou excel ? exemples ( options régionales séparateur , ou . ) ? ( style de références excel L1C1) ? ( un des microsoft Visual C+ non réinstalé ) ? Macro complémenta... |
| 29/12/2020 à 15:56 | dam0920 | Macro en erreur | J'avoue que moi dès le départ j'ai même pas compris à quoi LG est égal ? Range("aaa").Row... |
| 29/12/2020 à 13:51 | Jéronimo | Somme.si sur plusieurs onglets | Votre fichier est devenu une usine à gaz ; il met trois "plombe" pour valider une formule. Il est grand temps de repenser la méthode de travail. : on ne fait pas de saisie dans plusieurs onglets mais dans un seul et à partir de là on en retire toutes les statistiques voulus par tableaux croisés dyna... |
| 29/12/2020 à 13:33 | JulieL | Mettre une croix d'une feuille Excel a une autre avec des conditions | Non faut voir la formule que vous avez rédigé si erreur d'écriture ? Dans l'exemple donné j'ai ecrit =RECHERCHEV(A2;NUMEROS!$A$2: $H$20000 ;3;FAUX) rechercher sur une plage de 20000 lignes alors 400 lignes je ne vois pas pourquoi celà ne fonctionnerai pas ? Attention aux "$ " dans la formule, ils so... |
| 29/12/2020 à 11:51 | Lorenzoforte | Quitter programme externe en quittant Excel | Hélas je ne connais pas ce programme ; difficile de voir quels sont les fichiers lancés par cette appli ? Peut-être en regardant dans le répertoire d'installation du programme pour voir si un autre "exe" s'y trouve ? et faire de même avec " task kill" Par contre si vous utiliser un enregistreur de m... |
| 29/12/2020 à 11:46 | al87 | Passer de Format dates texte en format dates traditionnel | Si tu lances la macro quand tu es sur la feuille concernée alors çà ne doit pas buguer ... ou alors les infos des feuilles suivantes ne sont pas dans les mêmes colonnes. Actuellement la macro en exemple ce lance feuille par feuille quand on est sur la feuille active. Pour une macro qui ferait le job... |
| 29/12/2020 à 11:40 | Lorenzoforte | Quitter programme externe en quittant Excel | Sur l'image c'est la "Zone de notification" windows. Celà veut dire que lorsque vous avez lancé "macrorecorder.exe" le service de notification correspondant à ce programme c'est ouvert lui aussi et ce n'est pas le même "Exe"... |
| 29/12/2020 à 11:30 | JulieL | Mettre une croix d'une feuille Excel a une autre avec des conditions | Vous pouvez utiliser une formule de recherche en fonction du numéro de commande pour la feuille alphabétique... |
| 29/12/2020 à 11:04 | Emilie Rondelet | Réalisation d'une Macro | Si vous n'y connaissait rien en macro il parait difficile de faire un fichier que vous ne pourrez adapter à vos besoins. Il existe d'autres méthodes pour faire ses propres selections sans macro. A partir de vos infos dans un unique tableau. Vous pouvez utiliser les tableaux croisés dynamiques TCD qu... |
| 29/12/2020 à 10:41 | Lorence | Supprimer des lignes dont la colonne O contiennent "annulé" | Effectivement je n'avais pas pensé au décalage dans la boucle qui allait planter. j'aurai du tester avant Je corrige sur la base de ton exemple supprime uniquement les lignes qui contiennent "annulé ": ( ne fait rien si vide) Voilà je boucle quand même et pas je boude quand même... |
| 29/12/2020 à 10:00 | neo_v01 | Affectation de préfixe de façon automatique | Ok je comprends mieux. mais je doutes que ce soit aussi facile. Exemple en colonne H tu as un numéro 61023580 tu ne parles pas du chiffre 1 ? Par ailleurs si ton répertoire contient des numéros de fixes ; alors si je ne me suis pas trompé de pays le préfixe sera 25 27 ou 21 non ? En outre chez vous... |
| 29/12/2020 à 09:43 | al87 | Passer de Format dates texte en format dates traditionnel | Re, Ton fichier exemple c'est le même principe sauf que ce n'est pas exactement les mêmes infos : - Colonnes des infos DATES colonne A - Colonne test pour dernière ligne colonne A -Numémro ligne Départ pour i : 3 -Colonne pour affichage du Résultat : Colonne F On obtiend une macro ... |
| 28/12/2020 à 17:15 | neo_v01 | Affectation de préfixe de façon automatique | Oui mais dans son exemple il n'y a pas de 7 "un exemple : le numero est le suivant : 59460988; si le deuxième chiffre est = 7, 8, 9 alors ajouter le préfixe 07 donc la cellule avec le numero devient 0759460988 sinon si le deuxième chiffre =1,2,3 alors ajouter 01 ainsi la cellule de vient.... et ains... |
| 28/12/2020 à 17:13 | Lorence | Supprimer des lignes dont la colonne O contiennent "annulé" | ... |
| 28/12/2020 à 16:49 | neo_v01 | Affectation de préfixe de façon automatique | Maintenant que Eriic m'y fait penser Il n'y aurait pas un problème au niveau de la conversion de iphone =vcf vers csv ?? Normalement l'enregistrement c'est du genre +33659460948 donc en admettant que l'export ne tienne pas compte de l'indicatif pays (+33) Tu devrais récupérer 9 chiffre pas 8 et à ce... |
| 28/12/2020 à 16:38 | jeanmichel0404 | Masquer / Afficher valeur dans une cellule mais sans effacter la formule | Yvouille C'est parceque le color.index je l'ai fait en dernier du coup pas le courage de changer les autres macros lol... |
| 28/12/2020 à 16:37 | neo_v01 | Affectation de préfixe de façon automatique | Je dois être bête mais j'y comprends toujours rien à part trois nombres de 8 chiffres je vois rien d'autres je vois pas ce qui pourrait indiquer les deux premiers chiffres à ajouter ? 06 ? 07 ? ...... |
| 28/12/2020 à 16:14 | jeanmichel0404 | Masquer / Afficher valeur dans une cellule mais sans effacter la formule | Bonjour JeanMichel ; Yvouille Troisième méthode. On écrit blanc sur blanc ... ainsi la formule reste en place... |
| 28/12/2020 à 15:39 | lyo | Fonction SI pour une suite de chiffres avec ponctuation | Oui bien pratique comme fonction pour aller chercher un certains nombre de caractères d'une chaine en indiquant le numéro de départ... |
| 28/12/2020 à 15:17 | iliess | Extraire une date d'une chaine de caractère | De rien ... |
| 28/12/2020 à 15:08 | lyo | Fonction SI pour une suite de chiffres avec ponctuation | =SI(STXT(A1;1;3)="007";"Ardèche";0)... |
| 28/12/2020 à 14:27 | neo_v01 | Affectation de préfixe de façon automatique | Le fichier exemple est vide ; on ne voit pas ou se trouve le fameux 2ème chiffre ? Merci de mettre un exemple dans le fichier... |
| 28/12/2020 à 14:17 | iliess | Extraire une date d'une chaine de caractère | Une seule ligne devrait suffir ... |
| 28/12/2020 à 11:55 | Le Drosophile | [VBA] - Toujours importer le document plus récent | Re bonjour, il me semble que james007 avait postait une "Function" pour la recherche du fichier le plus récent. https://forum.excel-pratique.com/excel/retrouver-le-fichier-le-plus-recent-t63321.html... |
| 28/12/2020 à 11:48 | Le Drosophile | [VBA] - Exporter une feuille en fin de macro | Personnellement j'aurai codé la macro dans un module .. pas dans le userform. Pour le "with" il est placé sur la feuille à copier ... il devrait être placé sur le nouveau classeur. ( donc le classeur actif aprés copy )... |
| 28/12/2020 à 09:28 | al87 | Passer de Format dates texte en format dates traditionnel | Un fichier est toujours plus parlant qu'un code. -Pourquoi I et Drligne en Single ? ---> Long -For I = 3 To DrLigne je pensais que les dates commençaient à partir de la ligne 10 - DateStr = Range("K" & I).Value 2 ----> c'est quoi ce 2 après value ? - Range( "K" & I) = LaDate si vous rangez dan... |
| 24/12/2020 à 11:57 | chris06 | Mettre une image sur un mot | Cà va être difficile de faire entrer un pictogramme qui fait la taille de 3 cellules dans une seule cellule qui sera en plus utilisée pour un TCD... |
| 24/12/2020 à 10:57 | looky62 | PB Macro copie d'un graphe d'un onglet vers un autre onglet | Bonjour, votre fichier test au format xlsx n'a pas de macro. Par contre on peut voir que l'onglet n'a pas été dupliqué puisque les cellules et position du graphique ne sont pas au même endroit.. (ce qui engendre un décalage de la série de données sur le graph2 ) Pour enregistrer votre macro il serai... |
| 24/12/2020 à 10:18 | Lunissia | Graphique combiné | Hélas je pense que ce ne sera pas possible. Cependant on peut "tricher un peu avec les options de cette serie : -Bordure sur aucune. -Couleur intérieure dégradée avec du blanc sur la moitié... |
| 24/12/2020 à 10:01 | Mikalafrite | Couleurs ligne Excel | Bonjour à tous. Je dois reconnaitre que j'avais aussi compris qu'il souhaitait garder l'alternance des couleurs aprés une sélection par filtre. Excel sait trés bien le faire quand on utilise l'option de création "Mettre sous forme de tableau" (voir à créer son style personnel si besoin)... |
| 24/12/2020 à 09:47 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Merci beaucoup. Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous et à vos familles... |
| 24/12/2020 à 09:31 | Kélian | Code VBA suppression de cellules à plusieurs variables | Re, c'est un peu plus facile avec l'exemple ; et c'est bien ce dont je parlais précédemment : DH et BY sont des colonnes pas des lignes. Donc dans l'exemple joint par exemple : pour la ligne JEAN ( ligne 8 ) Si DH8 et BY8 sont à zéro on fait quoi ? on efface tout les valeurs 0 de la ligne 8 ? ou tou... |
| 23/12/2020 à 17:03 | Zayx | SOMME Si différent | Re, je pense que le remplacement est bon. Par contre Tulipe a indiquée : Formule Matricielle , celà veut dire qu'une fois qu'on l'a rédiger il faut la valider avec les touches : CTRL MAJ ENTRER pour faire apparaître la formule entre { }... |
| 23/12/2020 à 16:56 | kalinan | Creation de macro | Re, Désolé, il a surement une incompréhension. Personnellement j'indiquais juste qu'il ne fallait pas changer de fichier ; La saisie dans un seul onglet avec des dates différentes. Que vous aillez 10 ou 15 onglets de plus dans ce même fichier n'a pas d'importance. ( Composer une macro qui va ouvrir... |
| 23/12/2020 à 16:38 | Kélian | Code VBA suppression de cellules à plusieurs variables | Pour la traduction de DH et BY oui c'est pus clair. Pour les besoins de la réponse pas de changement : merci de joindre un fichier exemple sans infos privées ( même de 4, 5 lignes c'est suffisant )... |
| 23/12/2020 à 16:22 | Ines_graph | Graphique hachuré lorsque l'axe des abscisses est sous forme de dates | Il semble que les deux graphiques n'ont pas le même point de départ ... d'ou la différence. Pour le graphique 2 la valeur zéro de l'abscisse ce sont les données au 16/05/2020 Pour le graphique 1 Vous avez paramétré un départ de votre échelle au 09/05/2020 afin de pouvoir faire l'echelle de 20 en 20... |
| 23/12/2020 à 15:57 | Kélian | Code VBA suppression de cellules à plusieurs variables | Je pense qu'un fichier exemple serait bien plus explicite .... dans l'état personnellement j'y comprend que peux de Chose Si DH=0 C'est quoi pour vous DH ? par chez nous c'est la référence à la colonne DH Alors si vous parlez en plus de ligne BY... |
| 23/12/2020 à 15:46 | DJICI | Macro qui délimite la zone d'impression en fonction d'une cellule | Si j'ai bien compris. ... |
| 23/12/2020 à 14:15 | kalinan | Creation de macro | La création de 24 fichiers est un "non sens" si le but final est d'obtenir un récapitulatif. Avez vous remarqué l'option excel : "Rapport de tableau croisé dynamique" ? C'est justement pour le traitement des infos ; qu'elles soient journalières ou mensuelles. Vous devriez arrêter la multi-saisie dan... |
| 23/12/2020 à 11:41 | Ines_graph | Graphique hachuré lorsque l'axe des abscisses est sous forme de dates | Cà va être dur de trouver sur une image... |
| 22/12/2020 à 17:01 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Pas certains mais si outlook régit comme un navigateur alors l'ouverture du fichier ne sera pas effectué par mesure de sécurité. voir un article anglais https://stackoverflow.com/questions/18246053/how-can-i-create-a-link-to-a-local-file-on-a-locally-ru..... |