Quitter programme externe en quittant Excel

bonjour à tous,

après de malheureuses infructueuses recherches je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaite.

Lorsque j'ouvre un fichier excel, j'ai 2 programmes qui sont exécutés via la macro suivante :

Private Sub workbook_open()
On Error Resume Next
Shell ("C:\Users\lorenzo.forte\Documents\MacroRecorder\macrorecorder.exe")
Shell ("C:\Users\lorenzo.forte\Documents\PhraseExpress\PhraseExpress.exe")
End Sub

Je souhaiterai que excel ferme ces 2 programmes lorsque je ferme mon fichier. j'ai essayé cette commande à la suite du premier code mais rien n'a faire :

Private Sub workbook_open()
On Error Resume Next
Shell ("C:\Users\lorenzo.forte\Documents\MacroRecorder\macrorecorder.exe")
Shell ("C:\Users\lorenzo.forte\Documents\PhraseExpress\PhraseExpress.exe")
End Sub
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Private Sub workbook_beforeclose(cancel As Boolean)
Shell ("taskkill C:\Users\lorenzo.forte\Documents\MacroRecorder\macrorecorder.exe")
Shell ("taskkill C:\Users\lorenzo.forte\Documents\PhraseExpress\PhraseExpress.exe")
End Sub

si j'ouvre le gestionnaire de tâches, les 2 programmes ne sont pas ouvert dedans. mais ils sont bien ouverts dans les icones cachés :

image

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bonne période de fin d'année et la bonne santé !!

Bonjour,

Sur l'image c'est la "Zone de notification" windows. Celà veut dire que lorsque vous avez lancé "macrorecorder.exe" le service de notification

correspondant à ce programme c'est ouvert lui aussi et ce n'est pas le même "Exe"

Bonjour Xmenpl,

Merci pour votre réponse, comment puis-je faire pour quitter ces programmes en fermant mon fichier excel alors ? Merci !

Hélas je ne connais pas ce programme ; difficile de voir quels sont les fichiers lancés par cette appli ?

Peut-être en regardant dans le répertoire d'installation du programme pour voir si un autre "exe" s'y trouve ? et faire de même avec " task kill"

Par contre si vous utiliser un enregistreur de macro c'est que vous les utilisez ensuite non ? Donc fermer l'application entièrement (zone de notification incluse)

empéchera le lancement de vos enregistrement macro si je comprend bien.

Merci,

Sinon est-il possible de modifier ma commande actuelle avec par exemple :

Shell ("C\...") if app not already running? Merci

Rechercher des sujets similaires à "quitter programme externe quittant"