Copier dans un nouvel onglet conserver les données ne pas coller en double

Comment puis-je copier des données de différentes cellules d'un onglet dans différents onglets dans une cellule

Bonjour les supporters d'Excel

J'ai une préoccupation qui me préoccupe et que j'ai des problèmes à résoudre.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut m'aider…

Je demande votre temps, votre patience et vos connaissances, car cela peut sembler compliqué à comprendre…

J'ai un nom d'onglet de feuille de calcul: «NEWS».

Il existe «18» données différentes «résumé de l'actualité».

Chaque résumé d'actualité représente «une (1) cellule», commençant le:

Cellule B3, cellule B4, cellule B5, cellule B6, cellule B7, cellule B8, cellule B9, cellule B10, cellule B11, cellule B12, cellule B13, cellule B14, cellule B15, cellule B16, cellule B17, cellule B18, cellule B19 & Cellule B20
Le résumé des nouvelles de données individuelles est mis à jour à des jours aléatoires et il est collé sur les cellules actuelles de la cellule B3 à la cellule B20

Mon problème ici est le suivant:
J'ai créé différents onglets de feuille de calcul pour chaque cellule dans laquelle les actualités sont présentées sous forme de feuille de journal pour les différents ensembles de nouvelles à coller: Veuillez voir ce que j'essaie de faire ci-dessous:

Onglet Feuille de travail du résumé des actualitésRésumé des cellules de l'actualitéActualités à collerOnglet Feuille de calculCellules (nouvelles à coller)
NouvellesCelluleB3Coller dansPMICellule B3
NouvellesCellule B4Coller dansNon_PMICellule B3
NouvellesCellule B5Coller dansB_ConfiCellule B3
NouvellesCellule B6Coller dansB_PermitCellule B3
NouvellesCellule B7Coller dansRetail-SCellule B3
NouvellesCellule B8Coller dansM2Cellule B3
NouvellesCellule B9Coller dansIRCellule B3
NouvellesCelluleB10Coller dansPPICellule B3
NouvellesCellule B11Coller dansCPICellule B3
NouvellesCellule B12Coller dansUnemplyCellule B3
NouvellesCellule B13Coller dansEmployCellule B3
NouvellesCellule B14Coller dansG_DebtCellule B3
NouvellesCellule B15Coller dansG_RevenuesCellule B3
NouvellesCellule B16Coller dansG_SpendingCellule B3
NouvellesCellule B17Coller dansGDPCell B3
NouvellesCellule B18Coller dansBond_10yCellule B3
NouvellesCellule B19Coller dansBal_SheetCellule B3
NouvellesCellule B20Coller dansJobless_ClaimsCellule B3

Exemple # 1 Ma préoccupation est:
Comment puis-je copier l'onglet NEWS de la cellule B3 et le coller dans l'onglet PMI de la cellule B3? Mais toujours en descendant les dernières données de l'onglet PMI dans la cellule B4 et ainsi de suite. Gardez toujours les dernières données sans doublons sur la cellule B3.
Comment quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction? Et comment puis-je faire ça?
Existe-t-il un moyen plus simple ou efficace que je puisse utiliser pour obtenir les résultats finaux? Et si oui, que me proposez-vous de faire?

Notez s'il vous plaît. car de nouvelles données doivent être mises à jour à chaque fois ...

Merci d'avance

À votre santé.

Bonjour,

votre exemple n'est pas tout à fait clair et mal préparé pour un traitement macro ( Cellule fusionnées ) on ne fusionne pas les cellules si B pas assez large on change sa taille.

Par ailleurs faire une macro une fois avec ce modèle est possible ... Le problème est le prochain import d'actualité sera-t-il exactement pareil ? B3 dans PMI

B4 dans Non_PMI ????

En fait votre colonne A de l'onglet NEWS contient une numérotation de 1 à 18 qui ne sert à rien. il serait plus utile quelle contienne le nom de l'onglet qui devra accueillir l'information.

Bonjour Xmenpl,

Merci d'avoir répondu.

J'ai apporté les modifications que vous avez recommandées.

(les cellules de fusion et les nombres)

Je ne sais pas s'il y a autre chose que je dois ajuster pour que la macro fonctionne.

Concernant Non_PMI.

Cela signifie: Indice non manufacturier ou Indice des directeurs d'achat de services (PMI).

Les cellules B3 et B4 sont différentes ...

Je ne suis pas sûr, quelle est la prochaine étape que vous recommandez de corriger pour aller de l'avant?

Merci d'avance

s'il vous plaît voir le fichier ci-dessous ...

Re,

Avec l'info du nom d'onglet en colonne A voilà la macro que j'utiliserai.

(Nota j'ai ajouter la date du jour dans les onglets quand le bouton export est utilisé, ainsi vous gardez en mémoire la dernière fois que la new à été importée.)

Biensure au prochain import les lignes dans news qui ont été déjà exportées devront être effacées sous peine d'apparaitre en double dans les autres onglets.

Ou au moins déplacées dans un autre onglet ( historique news ) par exemple

Sub EXPORTONGLETS()
'DECLARATION VARIABLES
Dim NOMFEUILLE As String 'VARIABLE NOM POUR L'ONGLET ACCUEIL
Dim NBLIGNES As Long  ' VARAIBLE NOMBRE DE LIGNE RENSEIGNEES DANS NEWS
Dim LADATE As Date   ' INDIQUATION DATE DE L'EXPORT

NBLIGNES = Worksheets("News").Range("A65536").End(xlUp).Row
LADATE = Format(CDate(Now), "dd/MM/yyyy")

'ON LANCE UNE BOUCLE SUR TOUTES LES LIGNES DE L'ONGLET NEWS DE LA LIGNE 2 à LA FIN
For i = 2 To NBLIGNES
'ON RECUPERE LE NOM DE L'ONGLET INDIQUE EN COLONNE (A) DE NEWS
NOMFEUILLE = Worksheets("News").Range("A" & i)

'AVEC LA FEUILLE DE DESTINATION ON INSERT UNE LIGNE EN LIGNE 2 PUIS ON RENSEIGNE
With Sheets(NOMFEUILLE).Activate
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Worksheets(NOMFEUILLE).Range("A2").Value = LADATE
Worksheets(NOMFEUILLE).Range("B2").Value = Worksheets("News").Range("B" & i).Value
End With

'ON PASSE A LA VALEUR SUIVANTE DE NEWS
Next i

With Sheets("News").Activate
End With

End Sub

H i Xmenpl,

Le code fonctionne à merveille. J'apprécie les efforts et le soutien que vous m'avez apporté. Même dans le col.

J'aimerais profiter de l'occasion pour souhaiter à la famille Excel une bonne et heureuse année 2021.

Merci à tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "copier nouvel onglet conserver donnees pas coller double"