| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2021 à 14:31 | Andre13 | Indice de réparabilité [vérifier formule & combobox1 coïncide avec la 2ème] | Bonjour, puisque les deux combobox doivent se suivre dans les deux évènements combobox () change vous devez ajouter le code qui changera l'autre combobox. evévement Combobox1 change () combobox2.listindex=combobox1.listindex et inversement pour l'évenement Combobox2 change () combobox1.listindex=com... |
| 21/01/2021 à 11:53 | Thibault77 | Problème macro enregistrement fichier en xlsx | Tu as bien fait un copié collé du code ? ( tout est sur la même ligne pour le nom de fichier ddc= ) La cellule B6 est bien au format date ? Par contre j'éviterai d'utiliser comme nom de variable une fonction. path=path... |
| 21/01/2021 à 10:33 | V1nce | XlPasteAll ne colle pas les images et les formes | Si vous réalisez une copie de la feuille modele ... inutilise : d'ajouter une feuille puis faire un copié coller. L'option dupliquer ( clic droit sur l'onglet de la feuille ) existe déjà. Dans votre cas celà se traduirait par 2 lignes de codes vba pour votre macro. ... |
| 21/01/2021 à 10:02 | Orely0802 | Extraire des données selon un critère | Re, Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le même type de bouton : au choix - Onglet développeur : insérer "Bouton" control active X et dans le code du bouton on indique le nom de la macro. ou - Onglet développeur : insérer un bouton control formulaire et puis clic droit sur le bouton "Affecter une macr... |
| 21/01/2021 à 09:54 | 2424 | Mise en forme de la feuille créé après avoir double cliqué sur un TCD | Re bonjour, L' Extraction par double clic d'une cellule d'un TCD reprend la mise en forme que vous avez appliqué dans vos "données sources". -soit vous réalisez une fois pour toute la mise en forme sur les données sources. -soit vous enregistrez une macro en appliquant les vos règles de mise en form... |
| 20/01/2021 à 17:03 | 2424 | Mise en forme de la feuille créé après avoir double cliqué sur un TCD | Bonjour, vous entendez quoi par mettre à jour ? L'exportation de données par double clic sur un tableau croisé n'est pas actualisable. Si les infos du tcd changent vous devez refaire à nouveau un double clic pour un nouvel onglet... |
| 20/01/2021 à 16:25 | Orely0802 | Extraire des données selon un critère | ... |
| 20/01/2021 à 16:02 | Micka90340 | Empêcher l'ouverture d'un Userform | Bonjour, bizarre la touche shift bloque le vba au démarrage. ( il faut bien attendre l'ouverture complète du fichier avant de relacher la touche shift ) ou alors vous êtes sur Mac ... |
| 20/01/2021 à 14:53 | jagdebellouet | Supprimer les tirer entre chaque chiffres | L'option convertir dans l'onglet données sert à çà. voir mode d'emploi : Trop fort Ausecour plus rapide et en plus avec des images illustrées... |
| 20/01/2021 à 14:45 | antmdh | Obtenir des valeurs qui sont plus basses dans la liste | Bonjour, Il y a d'autres colonnes dans votre tableau d'origine ? Car dans cet exemple, je vois pas bien l'intérêt de garde 6 fois pour aller remettre en face 5fois poissons ? Faites un tableau croisé dynamique à partir de votre base ; vous obtiendrez un tableau plus simple pour vos recherches... |
| 19/01/2021 à 15:07 | Thibault77 | Problème macro enregistrement fichier en xlsx | Bonjour, le nom de fichier effectivement n'est pas codifié correctement. Pour le format d'enregistrement vous êtes sur ??? xlsx car votre fichier sera enregistré sans macro... |
| 19/01/2021 à 14:55 | ericp | Date automatique | Pas sur d'avoir compris mais en utilisant une cellule pour l'année souhaitée exemple en A1 ( dans l'exemple nom donnée à cette cellule "VALANNEE"). -vous pouvez adapter votre formule pour la période En A6 ="16/01/"&VALANNEE&" au 15/02/"&VALANNEE... |
| 19/01/2021 à 14:04 | Bendum | Modifier une formule suivant condition | Vous devez comprendre qu'il n'est pas possible d'utiliser directement "01/01/2021" dans une formule excel. ceci sera interprété comme du texte ; et dans ce cas aucun calcul ne sera effectué. (Si vous entrez cette date dans une cellule au format date puis que vous changez au format nombre vous verrez... |
| 19/01/2021 à 13:20 | marions1857 | Recherche Doublon | Un fichier exemple serait plus utilise q'une macro non fonctionnel dont on ne comprend pas l'utilisation. For NC 3 à 150 vous avez vraiment 150 colonnes ?... |
| 19/01/2021 à 10:35 | Oliblast | Dernière colonne après cellule fusionnée | Re, Je me suis sans doute trompé de numéro de colonne ? Pas vu le fichier lol effectivement c'est mieux ainsi ... |
| 19/01/2021 à 08:55 | Oliblast | Dernière colonne après cellule fusionnée | Le vba n'aime pas du tout les cellules fusionner. Donc dans votre exemple puisque vous avez fusionné il n'y a plus de colonne 3 4 5 .... il ne reste que col 2. Pour contourner ce problème vous devriez ajouter une condition sur la valeur de Dercol ... |
| 19/01/2021 à 08:45 | Fadoua91 | Calcul entre deux date etp | Avec la colonne supplémentaire il suffit de remplacer dans la formule 1 par l'ETP de la personne ... |
| 18/01/2021 à 11:53 | Captain_Cuddle | Créer des sous colonnes | -Il faut prévoir le nombre de colonne vides suffisantes aprés la colonnes B -Ensuite selectionnez colonne B puis onglet "Données" - "Convertir" Puis dans l'assistant vous selectionnez : Délimité - bouton suivant - (Séparateur cochez autre pour indiquer : \ ) et enfin terminer... |
| 18/01/2021 à 11:35 | Fadoua91 | Calcul entre deux date etp | La présentation actuelle de votre tableau laisse suggérer que tous vos salarié sont à plein temps ? aucune info sauf date entrée sortie ? Avec si peut d'info c'est juste une statistique présent au 31/12 de l'année ou non présent. Rien à voir avec un ETP... |
| 15/01/2021 à 16:38 | Micka17 | Saut de page en VBA | Bonjour, LouReed je viens de modifier mon post effectivement j'ai loupé le "à chaque fin de page" Du coup sans modèle impossible de calculer ou sont les sauts ... |
| 15/01/2021 à 16:17 | Micka17 | Saut de page en VBA | Ceci devrait fonctionner Oops pas sur la réponse vu la fin de la demande ? Si le saut n'est pas tous les 5 mais uniquement en fin de pages il va falloir un modèle de votre fichier afin de calculer le nombre de lignes avant un saut... |
| 15/01/2021 à 15:56 | YannSama | VBA - Tri d'un dossier Windows | Pourquoi un macro ? quand vous être dans l'explorateur windows ; dans le dossier concerné , demandez l'affichage par détail. Vous verrez la colonne "date de modification" en cliquant sur cet entête le classement sera par date et windows retiendra votre choix pour les prochaines consultations... |
| 15/01/2021 à 15:27 | cedric-pillonel | Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pages | Dans ce cas vous pouvez toujours écrire dans votre combobox ! cependant il faut annulé le code qui se trouve dans l'évènement combobox change () et ajouter un bouton "Aller à la feuille" sinon vous n'aurez pas le temps d'écrire deux lettres que la macro sera lancée. Exemple par défaut à l'ouverture... |
| 15/01/2021 à 15:22 | CarlierSama | Macro sur un bouton qui permettrai de changer toute les formules | Je n'ai changé aucun code avec la version précédente ! relisez mon message ! j'ai juste complété les formules journalières dans la feuille Excel. Les macros sont les mêmes et vous les trouvez au même endroit que toutes les macros Alt et F11 ouverture vba et ( module 2 ) La macro du module 1 n'est pa... |
| 15/01/2021 à 14:56 | CarlierSama | Macro sur un bouton qui permettrai de changer toute les formules | Re bonjour, Pas besoins de macros supplémentaires ! vous avez déjà toutes les informations nécessaire pour compléter l'ajout journalier de la période en cours. Si J2 change par macro alors votre détail journalier doit changer en fonction de J2 ---> 1) Dates journalières : en A9=J2 puis en B9=A9+1... |
| 15/01/2021 à 14:28 | Potentis | Excel 2003, 2 questions | Re bonjour. il n'y a pas grande différence entre les deux formulations : Range("A3:Q78").Select = selection donc Sélection.Sort = Range("A3:Q78").Sort Concernant la méthode avec l'enregistreur de macro sur Excel 2003 : - Début enregistrement / Sélection de la plage à trier / puis Donnés trier / et d... |
| 15/01/2021 à 14:10 | theovgnl | Automatisation références | Ha ok j'avais pas capté du coup j'avais remplacé ses cellules par d'autres d'une autre colonne lol... |
| 15/01/2021 à 14:08 | gpilard | Macro création PDF Publipostage | Bonjour, j'ai déjà vu ce message Excel. Quand la macro Excel lance l'ouverture d'un fichier Word (lié par publipostage) un message word apparait en arrière fond... Si on ne répond pas parce que l'on ne l'a pas vu alors le message excel apparaît car toujours en attente de la validation du premier. J'... |
| 15/01/2021 à 13:57 | P.Labocea | Fichier qui se ferme quand on va dans Développeur --> Macros | Super... |
| 15/01/2021 à 13:53 | theovgnl | Automatisation références | Re bonjour, j'avais la même idée d'une liste dans un autre onglet ; seul ma formule change un peu rechercheV au lieu d'index equiv. Pour le calcul dans la colonne H j'ai effectivement remplacé les cellules car la formule s'affichait mais mais aucun calcul réalisé. ( voir cellules vertes que je n'ai... |
| 14/01/2021 à 16:11 | Potentis | Excel 2003, 2 questions | Bonjour, pour la première question l'enregistreur macro vous aurez donné la formulation du double tri... |
| 14/01/2021 à 16:01 | theovgnl | Automatisation références | =SI(B6<>"";"0437"&" "&STXT(B6;4;10);"") En admettant que 0437 ne change jamais et que la réf commence toujours par BIZ (3caractères)... |
| 14/01/2021 à 15:22 | cmoilinoa | Enregistrer PDF selon nom cellule + destination | ... |
| 14/01/2021 à 14:55 | ang | Formule si avec texte | Vérifier le contenu de I5 ? "oui" ou "Oui" ou "Oui " ? un espace en trop lors de la saisie et les formules ne fonctionnent pas ... |
| 14/01/2021 à 14:22 | cmoilinoa | Enregistrer PDF selon nom cellule + destination | C'est bien : 21.50718 qui se trouve en cellule P33 de la page en cours (celle à exporte) ... |
| 14/01/2021 à 13:55 | cmoilinoa | Enregistrer PDF selon nom cellule + destination | J'allais justement poser la question pourquoi 2 fois sousdossier ? Même si le nom du sous dossier est un no de client pourquoi un deuxième sous dossier avec le même nom ? dans l'état actuel çà donnerai : "Z:\Dossiers\2021\21.50718\4 Plans + approbation\21.50718\50718-1.pdf ?... |
| 14/01/2021 à 13:48 | cmoilinoa | Enregistrer PDF selon nom cellule + destination | Re chemin = "Z:\Dossiers\2021\" & sousdoss & "\4 Plans + approbation \ " & sousdoss & "\" & nompdf manque l'anti-slash derrière approbation. Oops Bien bu 3GB l'espace après approbation j'ai vu qu'après ... |
| 14/01/2021 à 13:45 | rifraf007 | Transformation automatique d'une feuille dans une autre selon le format | Bonjour, peut-être simplement en cellule A16 du fichier final = Sheet1!A2 puis tirer la formule sur toute la "plage"... |
| 14/01/2021 à 13:36 | cmoilinoa | Enregistrer PDF selon nom cellule + destination | Une précision sur ton code 3GB si je ne me trompe pas : le "dossier voulu" doit déjà exister et ne pas être un nouveau dossier... |
| 14/01/2021 à 10:19 | cedric-pillonel | Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pages | Bonjour, Votre exemple garde le format d'origine des feuilles excel : "Feuil" + numéro Feuille Si vous gardez ce format alors il n'y a pas d'intérêt à utiliser un sélecteur ou une case à saisir le nom intégral. Une simple demande du numéro de feuille devrait suffir... |
| 14/01/2021 à 09:49 | jpmalb | Que devient la condition If en fin de procédure ? | Sans fichier difficile de comprendre mais il y a un truc que je ne comprend pas : If rep = 7 Then ' Si rep = 7 alors Menu.Show ' Ouvrir userform Menu Else ' Sinon Unload Menu ' Fermé userform Menu ???? mais il est pas ouvert si c'est dans "else" Envoi.Show End If Pour le reste de la question mystère... |
| 14/01/2021 à 09:39 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | En même temps difficile de faire une copie du userform quand on ne sait pas à quoi il ressemble ... |
| 14/01/2021 à 08:50 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Re bonjour, Galopin. Quand je parlais de la faiblesse du mot de passe "Projet VBA" je ne voulais pas dire qu'on pouvait le trouver facilement ! mais qu'on peut le virer facilement. Je ne te donnerai donc pas ton mot de passe mais uniquement ton projet modifié sans protection. Bonjour Bastien et Oui... |
| 13/01/2021 à 17:04 | CarlierSama | Macro sur un bouton qui permettrai de changer toute les formules | Merci du merci çà fait toujours plaisir... |
| 13/01/2021 à 17:02 | AmelyB39 | Menu déroulant VBA pour les mois de l'année | D'aprés son image dans le fichier Docx joint, quand sont userform est ouvert la combobox ne lui renvoi que 12 fois le mois de Janvier. J'ai pas ce truc là quand je double clic sur une des cases de la colonne A. D'ou mon questionnement sur : çà vient de son fichier ou d'un paramètre de son excel ... |
| 13/01/2021 à 16:56 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | A la lecture des différents commentaires ; il me semble qu'on en ressort 2 demandes différentes. -1) La protection à l'ouverture du fichier. (mot de passe et encryptage) ; Et comme le signal Galopin elle a bien évoluée et il n'est plus donné à tout le monde de réussir à ouvrir un fichier excel proté... |
| 13/01/2021 à 16:30 | FA13300 | Importer des lignes de la feuille1 à la feuille 2 | Peut-être avec un "bouton macro" qui revérifiera toutes les lignes qui contiennent "IN" nota j'ai supprimé les infos de la feuille 2 pour le test du bouton . Chaque pression du bouton écrasera les données précédentes de la feuille 2 Ainsi si un IN avait était indiqué par erreur en page 1 ; aprés cor... |
| 13/01/2021 à 15:53 | AmelyB39 | Menu déroulant VBA pour les mois de l'année | Etrange de mon coté le fichier est correcte. Dans l'onglet développeur bouton "compléments" quels sont les compléments cochés ? oops sauf si l'astuce de Dan a déjà résolu le problème ... |
| 13/01/2021 à 14:53 | SJamz | Enregistrement fichier - VBA | Bonjour, je vois que votre fichier possède déja un tableau croisé dynamique ? Dans ce cas pas besoin d'utiliser l'autre onglet pour filtrer. Vous selectionnez votre client dans el TCD puis double clic sur le montant total .... vous obtiendrez un nouvel onglet avec uniquement les infos de ce client... |
| 13/01/2021 à 14:46 | loulou67500 | Recherchev dans un autre classeur avec les onglets en variable | Sans doute avec la fonction "INDIRECT" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17372566-recherchev-avec-feuille-variable... |