Empêcher l'ouverture d'un Userform

Bonjour tout le monde,

lors de l'ouverture d'un fichier Excel j'ai choisi d'ouvrir un userform....mon problème est que lorsque j'ouvre ce fichier ma demande fonctionne trop bien dans le sens ou je ne peut plus ouvrir le code de mon fichier

J'ai essayé en maintenant la touche SHIFT appuyée mais rien à faire le userform prend le dessus et je n'ai plus à accès à ma feuille

Des idées?

Bonjour toutes et tous

@ tester avec les 2 touches du clavier

CTRL + PAUSE(Break)

ou

ALT + F11 pour accéder au VBE

...

crdlt,

André

Bonjour, bizarre la touche shift bloque le vba au démarrage. ( il faut bien attendre l'ouverture complète du fichier avant de relacher la touche shift )

ou alors vous êtes sur Mac ?

Bonjour,

Ouvrir un nouveau fichier Excel, désactiver les macros (onglet développeur/sécurité des macros/désactiver les macros avec (ou sans) notification), puis fermer ce classeur.

A la prochaine ouverture d'Excel, il devrait avoir pris en compte ces modifications...

Sinon Ctrl+Pause comme dit par André

Bonjour,

J'ai essayé en maintenant la touche SHIFT appuyée mais rien à faire le userform prend le dessus et je n'ai plus à accès à ma feuille

Cela ne fonctionne que si vous ouvrez le fichier là où il est stocké et non à partir d'un raccourci sur le bureau ou ailleurs.

Rien à faire, j'ai essayé toutes les combinaisons depuis mon PC rien n'y fait le formulaire s'ouvre mais je n'ai plus accès à excel

Je continue de chercher

OK j'ai trouvé.

Je pense qu'un process tournait et empêchait la prise en compte de ALT+F11

Reboot du poste avec succès.

En revanche il doit me manquer qqch car quand le userform est ouvert je n'ai pas le choix de sélectionner les différents champs tels que des combobox ou textbox

Rechercher des sujets similaires à "empecher ouverture userform"