VBA - Tri d'un dossier Windows

Bonjour les experts,

Connaitriez-vous la commande pour ordonner les fichiers d'un dossier Windows par date de modification?

J'ai trouvé des solutions à base de boucles pour aller trier les fichiers par date de modification mais cette solution ne me convient pas car elle supposerait que la macro tourne à chaque fois qu'un fichier y est déposé et ce n'est pas l'utilisation que je prévois.

Merci pour votre retour.

Pourquoi un macro ? quand vous être dans l'explorateur windows ; dans le dossier concerné , demandez l'affichage par détail.

Vous verrez la colonne "date de modification" en cliquant sur cet entête le classement sera par date et windows retiendra votre choix pour

les prochaines consultations.

Si possible pourquoi pas.

Je veux juste qu'il y ait que ce dossier qui soit trié par dates de modification pas tous les dossiers de mes documents.

L'ennui c'est que ce dossier correspond a un mois. Et donc le mois suivant, il s'agit d'un autre dossier qui doit etre lui aussi trié par date de modification...

pour entrer plus dans le détail, ma macro travaille sur un fichier et va l'enregistrer dans le dossier du mois dans lequel on se trouve. Si aujourd'hui je lance ma macro, elle va enregistrer le fichier dans janvier 2021 mais le 1er fevrier, elle creera le dossier fevrier 2021 et l'enregistrera dedans. Mais en creant le dossier de fevrier, le tri par defaut est par nom.

Je ne veux pas modifier le tri par defaut par nom de windows mais pour ce dossier en particulier je souhaite qu'il soit trié par date de modification...

Rechercher des sujets similaires à "vba tri dossier windows"