Indice de réparabilité [vérifier formule & combobox1 coïncide avec la 2ème]

Bonjour toutes et tous

j'ai besoin de vous pour vérifier si la formule est correcte (A)et pour les 2 combobox Feuil1 qui doivent correspondre toutes les 2 (B)

A - Est-ce que ma formule est correcte dans la cellule G3 de ma feuill1

=RECHERCHEV(E3;E5:F9;2;VRAI)

Validation de données pour la cellule E3 'avec décimales de 1.5 (min) et 10 (max)


B - Deuxième question : ma combobox1 de ma feuil1 (ActiveX) qui correspond à la liste B2

Si je choisis dans la combobox1 image4 la 2ème combo doit correspondre et vice-versa

est-ce faisable ?

merci d'avance

zindice1

crdlt,

André

Bonjour, puisque les deux combobox doivent se suivre dans les deux évènements combobox () change vous devez ajouter le code qui changera l'autre combobox.

evévement Combobox1 change ()

combobox2.listindex=combobox1.listindex

et inversement pour l'évenement Combobox2 change ()

combobox1.listindex=combobox2.listindex

Si vous complétez votre base de données images pour indiquer les taux 1.5 3.5 5.5 .... en fonction de l'image alors Votre cellule en E3

n'a plus besoin de validation de données ( voir formule utilisée qui changera quand vos sélections combobox changeront elles aussi )

Re,

merci Xmenpl

cela me convient comme cela impeccable

je vais jongler pour la cellule E3, c'est pour saisir manuellement, cool j'ai les deux modes, merci pour tout -;)

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "indice reparabilite verifier formule combobox1 coincide 2eme"