Automatisation références

Bonjour, voici mon problème:

je dois automatiser une série de lettre pour qu'il donne un certain nombre (BIZ devient 0437 dans une autre cellule du même classeur) et qu'ensuite la suite de chiffre derrière la série de lettre vienne se mettre derrière le nombre que j'ai eu avec BIZ toujours dans la même cellule. Merci de votre aide. Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Est-ce une énigme où l'on doit deviner les équivalences entre les codes alpha et numériques ? Parce que BIZ = 0437 , ça ne me dit rien...

Cdlt,

bonjour,

=SI(B6<>"";"0437"&" "&STXT(B6;4;10);"")

En admettant que 0437 ne change jamais et que la réf commence toujours par BIZ (3caractères)

Bonjour, merci pour votre formule, mais quand je l'essaie dans un autre classeur cela reste en état de formule, je suis vraiment novice donc pourriez vous m'expliquez comment avez vous fait pour que votre formule marche correctement et je voulais aussi savoir si il était possible d'avoir cette formule pour cette référence et une autre formule pour une autre référence dans le même classeur (Ex: SCH devient 156). Merci de votre temps que vous m'accorder. Cordialement.

Bonjour,

Il faut mettre le signe "=" devant la formule ou mettre la cellule au format standard. Ne vous inquiétez pas, la formule d'Xmenpl (que je salue) renverra une valeur textuelle.

Mais le mieux serait de joindre un fichier avec la liste des correspondances possibles, sinon, on y arrivera pas. BIZ - 0437, SCH - 156, .....

Cdlt,

Merci de votre retour 3GB, de quel type de fichier il s'agit et comment le joindre au classeur je suis assez perdu ^^'. Cordialement.

Un fichier comme celui que vous avez joint initialement mais en rajoutant, par exemple sur une seconde feuille, la liste des correspondances possibles de manière à obtenir la formule la plus générale et reproductible possible.

Car, si vous n'avez que les références BIZ et SCH, ça va, mais s'il y a plus de références textuelles à convertir, il faut créer une liste à côté ou expliquer le modèle qui permettre d'obtenir 156 en partant de SCH.

Cdlt,

Encore merci du temps que vous m'accorder mais malgré de la bonne volonté je n'arrive pas a tout comprendre, y'a t-il une formule a mettre dans la liste des références sur une nouvelle feuille comment lié la 2eme feuille a la première. Veuillez m'excusé mais c'est vraiment très brouillon dans ma tête. Cordialement.

Re,

Voici un exemple avec une liste (fictive) de correspondances dans l'onglet "Listes" :

Cdlt,

Re bonjour, j'avais la même idée d'une liste dans un autre onglet ;

seul ma formule change un peu rechercheV au lieu d'index equiv.

Pour le calcul dans la colonne H j'ai effectivement remplacé les cellules car la formule s'affichait mais mais aucun calcul réalisé.

( voir cellules vertes que je n'ai pas touchées dans lesquelles la formule reste affichée sans calcul. ) un bug ?

Non, c'est le format texte qui traite les formules comme des chaines...

Non, c'est le format texte qui traite les formules comme des chaines...

Ha ok j'avais pas capté du coup j'avais remplacé ses cellules par d'autres d'une autre colonne lol

Merci de vos retour, j'ai réussi a réalisé ce que je voulais faire grâce a vos aides. Mille merci a vous. Bonne journée a vous. Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation references"