Automatisation références

Bonjour, voici mon problème:

je dois automatiser une série de lettre pour qu'il donne un certain nombre (BIZ devient 0437 dans une autre cellule du même classeur) et qu'ensuite la suite de chiffre derrière la série de lettre vienne se mettre derrière le nombre que j'ai eu avec BIZ toujours dans la même cellule. Merci de votre aide. Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Est-ce une énigme où l'on doit deviner les équivalences entre les codes alpha et numériques ? Parce que BIZ = 0437 , ça ne me dit rien...

Cdlt,

bonjour,

=SI(B6<>"";"0437"&" "&STXT(B6;4;10);"")

En admettant que 0437 ne change jamais et que la réf commence toujours par BIZ (3caractères)

Bonjour, merci pour votre formule, mais quand je l'essaie dans un autre classeur cela reste en état de formule, je suis vraiment novice donc pourriez vous m'expliquez comment avez vous fait pour que votre formule marche correctement et je voulais aussi savoir si il était possible d'avoir cette formule pour cette référence et une autre formule pour une autre référence dans le même classeur (Ex: SCH devient 156). Merci de votre temps que vous m'accorder. Cordialement.

Bonjour,

Il faut mettre le signe "=" devant la formule ou mettre la cellule au format standard. Ne vous inquiétez pas, la formule d'Xmenpl (que je salue) renverra une valeur textuelle.

Mais le mieux serait de joindre un fichier avec la liste des correspondances possibles, sinon, on y arrivera pas. BIZ - 0437, SCH - 156, .....

Cdlt,

Merci de votre retour 3GB, de quel type de fichier il s'agit et comment le joindre au classeur je suis assez perdu ^^'. Cordialement.

Un fichier comme celui que vous avez joint initialement mais en rajoutant, par exemple sur une seconde feuille, la liste des correspondances possibles de manière à obtenir la formule la plus générale et reproductible possible.