XlPasteAll ne colle pas les images et les formes

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de monter un fichier Excel qui serait capable de me générer automatiquement des bons de livraison en prenant comme source un tableau de commande à double entrée. (J'essaie par la même occasion de comprendre comment le codage VBA fonctionne )

Je voudrais que ma macro commence par créer les bons de livraison vierges selon un modèle prédéfini (voir onglet "MODELE"), et je suis parvenu à pouvoir générer de nouvelles feuilles selon le modèle que je souhaitais. Toutefois, la fonction de que j'ai utilisé (xlPasteAll) colle format, couleurs, bordures, etc....sauf les images et les formes de mon modèle (logo entreprise, la forme rectangulaire en bas de page pour la signature). Comment puis-je coller images et formes qui ont été sélectionnées avec mon .Copy ?

Merci d'avance, et belle journée.

Vincent

PS: je n'ai pas trouvé comment générer mes nouvelles feuilles tout en restant sur l'onglet "MODELE" :( à chaque fois que je crée une nouvelle feuille, je suis tout de suite basculé sur la nouvelle feuille créée. Si quelqu'un connait une astuce svp... :)

17bl-auto.xlsm (33.22 Ko)

Bonjour,

Si vous réalisez une copie de la feuille modele ... inutilise : d'ajouter une feuille puis faire un copié coller.

L'option dupliquer ( clic droit sur l'onglet de la feuille ) existe déjà.

Dans votre cas celà se traduirait par 2 lignes de codes vba pour votre macro. :

Sheets("MODELE").Select
Sheets("MODELE").Copy After:=Sheets("MODELE")

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ton retour.

Le but de la manip n'est pas de simplement dupliquer mon onglet, mais de remplir ensuite certaines cellules à partir d'un autre tableau...toujours grâce au VBA.

J'ai modifié mon fichier pour que ce soit plus clair.

15bl-autov2.xlsm (32.84 Ko)

Ma feuille de commande récapitule tous les articles commandés pour chaque destinataire (onglet "Feuille de CDE")

Figure dans mon onglet "ADRESSES" toutes les adresses de mes destinataires.

Je voudrais, une fois que j'ai créée (dupliqué) chaque bon de livraison selon le modèle que je veux, coller les informations de ma feuille de commande dans chacun des bons de livraisons (nom du destinataire, articles, quantités). Et ainsi de suite pour tous les jours, de façon à ce que tous mes bons de livraison soient archivés dans cet unique fichier.

Utiliser les deux lignes de codes que tu m'as transmis ne va t'il pas me bloquer pour la suite ?

Autrement dit, je voudrais générer automatiquement des bons de livraison à partir de ma feuille de commande.

Etant novice en la matière, je pensais judicieux de commencer par l'étape du copier-coller de mon document "MODELE", puis ensuite je voulais trouver un code me permettant de reporter les données unes à unes dans chaque bon de livraison créée.

Rechercher des sujets similaires à "xlpasteall colle pas images formes"