| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2021 à 11:17 | matisc | Formule si dans VBA jusqu'a derniere cellule non vide | Même pas sur que la boucle soit utile pour copier une formule alors quelle pourrait vérifier la condition directement avant de remplir la case en colonne W... |
| 26/02/2021 à 09:24 | vims | Fusionner 3 colonnes (y compris les formules) | Si le résultat n'a pas besoin d'être sur le même onglet alors pas besoin de changer la mise en forme de votre base de données. Vous récuperez le résultat dans une autre Feuille... |
| 24/02/2021 à 16:36 | vims | Fusionner 3 colonnes (y compris les formules) | Si le but final est d'avoir une étiquette aux dimensions de votre exemple. Alors solution 1 On garde 3 colonnes on change la largeur des colonnes et on refait en encradrement autour des trois cellules et non un encadrement pour chaque cellules. Solution 2 on réalise son étiquette sur 2 lignes comme... |
| 24/02/2021 à 16:21 | vims | Fusionner 3 colonnes (y compris les formules) | Je pense qu'en C2 c'est un format d'affichage spécifique pour afficher le code barre non ? du style IIIIII IIII IIII Je ne penses pas que l'on va pouvoir utiliser dans la même cellule deux format d'affichage différent dans une même formule... |
| 24/02/2021 à 16:12 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Me suis trompé de bouton "Répondre en citant au lieu de éditer pour corriger"... |
| 24/02/2021 à 14:10 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | ... |
| 24/02/2021 à 13:43 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Oui moi non plus celà ne me plaisait pas sur l'évènement feuille, du coup dans le dernier fichier présenté, j'ai utilisé des command bouton et des combobox. Plus facile ensuite d'afficher une seule ou toutes les feuilles qui appartiennent une même sélection ( CD ou DVD )... |
| 24/02/2021 à 11:57 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | La boucle ainsi réalisée ne va pas rendre la Feuil1 invisible elle aussi ... |
| 24/02/2021 à 11:53 | Yannou97 | Plage de donnée dans MsgBox | En utlisant votre méthode et sous forme de boucle... |
| 24/02/2021 à 10:46 | Lambert Christian | Problème dans Excel | Vérifier le format cellule ; il semble être sur scientifique au lieu de standard ou nombre CTRL A pour selectionner toutes les cellules / clic droit / Format / puis remettre standard ou nombre... |
| 24/02/2021 à 09:44 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Pour voir les codes de chaque bouton : Onglet développeur / Mode création puis clic droit sur un des boutons "Code" Ps ne pas oublier à la fin de désactiver "le mode Création"... |
| 23/02/2021 à 16:15 | Excel2017 | Séparer rue et ville sans code postal intermediaire | Re, Si le code postal est avant le nom de la ville oui. Pour les caractère spéciaux ouvrez le fichier avec le bloc note si tout est collé de la même façon alors il n'y a sans doute pas de séparateur... |
| 23/02/2021 à 15:48 | Florian53 | VRAI - FAUX problème linguistique | Quand tu écris que tu "testes ce range" tu veux dire tu tu fais une boucle en VBA pour tester si cellule contiend "VRAI" ? IF range("A2") = “VRAI” OR range("A2") = “TRUE” OR range("A2") = “REAL” Then ........ |
| 23/02/2021 à 15:20 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Re télécharge mon fichier au dessus de support tu dois avoir un bouton bleu : "Afficher tous les onglets du support"... |
| 23/02/2021 à 15:16 | Excel2017 | Séparer rue et ville sans code postal intermediaire | Bonjour, pour moi, mais ce n'est que mon avis ... pas possible même avec une table de correspondance pour faire des recherches sur une partie de Texte on risque fort d'avoir un résultat final plus qu'erroné. Exemple "Rue de PARIS VALENCIENNES" ... la recherche va s'arrêter sur PARIS ville ou VALENCI... |
| 23/02/2021 à 15:04 | Skip21 | Vérifier le contenu d'une celulle | D'aprés l'exemple c'est bien ce que pensait N°2 HB est écrit seul dans une des cellules de la colonne A. La macro serait donc dans le même style : Nota pas besoin d'un copié collé quand la valeur est trouvée on écrit juste. "Dernière ligne de la feuille1 = Ligne trouvée de la feuille 2... |
| 23/02/2021 à 14:46 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Bizarre celà fonctionne correctement de mon coté. Vous selectionnez B4 ok exemple selection CD ensuite vous cliquez bien sur "Afficher tous les onglets du support" ? Bouton bleu pas sur le bouton valider bouton vert ( qui lui sert à se rendre sur un onglet quand on a sélectionnée une catégorie préci... |
| 23/02/2021 à 14:41 | Skip21 | Vérifier le contenu d'une celulle | Bonjour N° 2 je vais vous rétrograder ... manque aussi le "Next" avant le end sub si il y un For il faut un Next... |
| 23/02/2021 à 14:38 | Skip21 | Vérifier le contenu d'une celulle | Un fichier exemple serait plus clair. 1) La valeur cherchée est en colonne A et en Colonne O ? 2) Une ou plusieurs fois ? dans la même cellule ou dans la même colonne ? 3) La cellule contiendra "HB" uniquement ou HB est ecrit avec d'autres infos ? 4) HB est le texte cherché pas l'info qui se trouver... |
| 23/02/2021 à 14:26 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Ben c'est pas déjà ce que fait le bouton Bleu ?? Afficher tous les onglets du support... |
| 23/02/2021 à 14:24 | Guimiek60 | Problème fichier Excel to CSV | Ok Je vois le principe. Donc dans un premier temps il faut récupérer le modèle adobe CVS pour le transformer en tableau excel. Ce tableau sera dans un autre onglet de vos datas. Ensuite il suffit de repérer quelles données vont dans quelles colonnes et par formule vous pourrez par exemple écrire dan... |
| 23/02/2021 à 14:07 | CDU3390 | Réduire un Userform dans barre de tâche | Bonjour CDU - BrunoM45 et Pijaku . Vous êtes sur du ? Sur un de mes vieux fichiers qui s'utilisait en 32 et 64 bit j'écrivais Du coup avec le lien proposé précédemment et la sub toto j'aurai ... |
| 23/02/2021 à 12:02 | Ely57 | Problème transcription heure dans formulaire de saisie | ... |
| 23/02/2021 à 11:47 | Guimiek60 | Problème fichier Excel to CSV | Bonjour, si vous avez Excel pourquoi vous embêter avec Adobe ?? Dans excel : -Vous supprimez la ligne 1 qui de toute façon ne sera pas compatible en csv. -Ensuite vous utilisez la fonction "enregistrer sous" et vous changer le Format ou "Type" pour sélectionner "CVS (séparateur point virgule) (*.csv... |
| 23/02/2021 à 09:38 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | Re, personnellement je préfère travailler avec des selecteurs indépendants ( combobox ) on les places ou on veut ; on les fait apparaître ou disparaitre... BIen plus pratique qu'une liste de choix dans une cellule. Affichage 1 seul onglet et bouton pour s'y rendre ou affichage de tous les onglets du... |
| 23/02/2021 à 08:47 | sylviez91 | Formules conditionnelles sur date | Vous ne comprenez pas ! c'est impossible double condition DANS si A= oui B date C vide D vide = en cours ON a aussi A = Oui et rien dans C vide ="Non commencé"... |
| 22/02/2021 à 17:10 | solene352 | Bon de commande automatisé | Le problème avec votre fichier actuel c'est que les informations nécessaires au bon de commande n'y sont pas. Votre "Bon" est sensé chercher les infos dans la feuille1 en fonction du choix effectué avec le " Numéro de commande". Il n'y a que cette info qui soit utilisable dans votre premier onglet.... |
| 22/02/2021 à 16:49 | Smad74 | Affichage onglets depuis liste déroulante | C'est possible si les noms d'onglet correspondent à la selection. dans votre fichier : comédie dessin animés .. les onglet n'y sont pas. Pour la méthode : Soit vous utilisez l'évenement Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) (mais vous serez surement obligé de cliquer en dehors... |
| 22/02/2021 à 15:31 | bibouden | Fusionner cellules | Quelque chose dans ce genre là ... |
| 19/02/2021 à 16:49 | bugg | Userform 2 dans multipage1 avec Listview qui n'affiche rien | La combobox1 ( N° de dossier ) du Userform 2 Page 1 est bien alimenté. Par contre il n'y a aucun événement lié avec le changement de sélection de cette combobox1 voulu ou non ??... |
| 19/02/2021 à 16:34 | sylviez91 | Formules conditionnelles sur date | Bonjour, je tic un peu sur une des conditions : A = Oui et rien dans C afficher "Non commencé" B= date et D=vide afficher "en cours" A=oui Et C vide ok mais si A=oui , B=date , C =vide et D=Vide ???... |
| 19/02/2021 à 16:05 | Tyma | Excel VBA copier/coller lignes sous condition | Comme il n'y a pas de fichier exemple. impossible de savoir à quoi ressemble les entêtes de votre base de données et l'endroit (celllules) on seront récupérer les infos. Donc vba ou formule "rechercheV" à voir quand il y aura de quoi répondre. oops même remarque que Tenders .. bonjour Tenders... |
| 19/02/2021 à 16:00 | jean-michel60 | Coller dans un textBox | Bonjour, un fichier exemple avec ce qu'il faudrait obtenir serait plus explicite car pour le moment pas compris grand chose. -A quel endroit dans les propriétés d'une textbox et pour en faire quoi collerait-on "le chemin d'une adresse" ?? - Pour la seconde partie idem pas clair ? comment est aliment... |
| 17/02/2021 à 16:59 | Pirateeee10 | Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entreprise | Et donc le problème est sur quelle ligne ? il s'arrête ou et quel est le message d'erreur ... |
| 17/02/2021 à 16:24 | planetesud | Envoi fichier en cours toutes les feuilles sauf une | Dans ce cas il faut prendre le problème à l'envers au lieu de sélectionner les onglets à copier vous créez directement une copy du fichier dans votre répertoire temporaire.. puis supprimez l'onglet qui ne vous sert pas. bien entendu pour pourrez utilsez le même principe qu'actuellement pour personna... |
| 17/02/2021 à 15:55 | diafdiof | Nombre de produits pour chaque client | Pourquoi s'embêter avec des formules alors qu'un tableau croisé dynamique est disponible pour ce genre de résultat ... |
| 17/02/2021 à 15:48 | Pirateeee10 | Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entreprise | Ok mais autant faire le workbook open avant de faire un with dessus. Celà permettra de vérifier si dans un premier le fichier s'ouvre ou si il y a un problème d'ouverture ... |
| 17/02/2021 à 15:32 | Pirateeee10 | Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entreprise | Pourquoi un "with" à l'ouverture ? et la parenthèse je pense sans... |
| 16/02/2021 à 14:06 | Didier Jaccoud | Macro devant se déclencher en fonction d'un choix du menu déroulant | Je parlais plutôt de cet onglet : "Depuis l'onglet " Flux des patients ", je désire pouvoir séléctionner dans le menu déroulant en E5," qui n'est pas dans le fichier et donc le menu déroulant E5 non plus... |
| 15/02/2021 à 16:54 | Nonno | VBA Critère pour "Evènement" | Exacte Thauthème, tant qu'à faire une liste déroulante j'aurai inséré une combobox. qui a son propre évènement "Change"... |
| 15/02/2021 à 16:09 | Didier Jaccoud | Macro devant se déclencher en fonction d'un choix du menu déroulant | Je comprends pourquoi il est écrit fanatique excel en dessous de ton nom lol... |
| 15/02/2021 à 15:51 | Didier Jaccoud | Macro devant se déclencher en fonction d'un choix du menu déroulant | Bonjour, H2so4 tu as compris quelque chose avec ce fichier qui n'a que 2 onglets et pas de menu déroulant ... |
| 15/02/2021 à 15:29 | Florian53 | Import fichier CSV | De mon coté l'ouverture par vba d'un csv à point-virgule fonctionne avec cette ligne ... |
| 15/02/2021 à 15:03 | diapason66100 | Code VBA - Renvoyer a la ligne dans un tableau | D'aprés les lignes de codes tu as trouvé comment renvoyer les informations de ton userform sur la ligne 6 de ton onglet "Tableau". Le principe du vba pour remplir un tableau est de ne pas indiquer soit même le numéro de ligne qui doit rester une variable à trouver lors de la validation des données.... |
| 15/02/2021 à 14:03 | nando64 | Formules tableur | Re bonjour, Le plus simple est de faire un tableau croisé dynamique dans lequel vous pourrez obtenir plus facilement vos totaux filtrés... |
| 12/02/2021 à 16:15 | Lolo0812 | Résultat d'une formule #N/A insoluble | Bonjour Tulipe , oops j'ai dis une bétise ; tu te sert du résulat de la colonne B pour trouver D... |
| 12/02/2021 à 16:06 | Lolo0812 | Résultat d'une formule #N/A insoluble | J'ai répondu sur votre autre post. lol https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-d-une-valeur-a-partir-du-nom-des-onglets-153016 =RECHERCHE(9^9^9;INDIRECT("'"&$B$4&"'!D:D"))... |
| 12/02/2021 à 15:37 | Lolo0812 | Recherche d'une valeur à partir du nom des onglets | Re, je dois être fatigué j'ai même pas remarqué du premier coup que la recherche en D était un chiffre en milliard. Hors dans la formule : 9^9 se traduit par = 387420489 donc pas assez grand pour la colonne D. Par ailleurs la fin de votre formule ne sert pas ; inutile de répéter un second indirect (... |
| 12/02/2021 à 14:04 | nando64 | Formules tableur | Bonjour nando et bonjour MDO100 ; j'avais presque la même : =SOMMEPROD(1/NB.SI(Tableau1[N° document];Tableau1[N° document])) =47 vérifié par un TCD... |
| 12/02/2021 à 13:46 | KTM | Macro déverrouiller projet VBA | Https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-mot-de-passe-macro-par-macro-70409#p402376... |