Figer des cellules en fonction du mois/ l'année sur calendrier

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant un problème de données sur un calendrier,

J'ai essayer de créer un calendrier avec des données sur Excel, seulement j'ai deux problème que je n'arrive pas à résoudre:

1- j'ai régler les semaines sur Janvier 2021 seulement quand je change de moi ça ne se suit pas du Lundi au dimanche mais à l'emplacement de la fusion..

2-Dès que je change de mois mes données en janvier reste en février et ainsi de suite et je voudrais pouvoir mettre une valeur différentes sur chaque cellule de chaque moi et chaque année..

Je pense qu'il y a beaucoup de travail dans cette macro à créer alors je vous remercie d'avance pour vous pencher sur le sujet!

Will

Bonjour,

C'est peut être un calendrier visuellement parlant ; par contre ce n'est pas un moyen de stockage des informations par date.

Beaucoup de personnes font la même erreur : En changeant la sélection du mois c'est vos entêtes de colonnes qui changent pas les cellules en dessous. Les cellules de E4 à AL37 ne changent pas donc les infos que vous écrivez dedans ne vont pas changer juste parce que vous avez décidez de changer les titres de colonnes par l'intermédiaire d'un sélecteur.

- Soit vous prenez un modèle dans la partie Téléchargement du site.

- Soit vous changez de méthode :

1) Cellule de E4 à AL 369 pour prévoir toutes les lignes de l'année et votre sélecteur du mois devra filtrer les lignes par mois.

ou

2) Toutes les données par date sont saisies dans un autre onglet et quand vous changez de sélection une formule dans votre calendrier vient vérifier si il y a une information à reporter.

Bonjour Xmenpl,

J'ai bien compris ton raisonnement et je t'en remercie,

Donc je vais créer plûtot de nouveau onglets pour aller chercher les informations nécessaires et ensuite les masqués..

Cependant pourrais tu m'aider sur les renvois que je vais devoir faire en fonction du sélecteur? Je suis novice sur EXCEL, je cherche et je copie les formules même que parfois je les comprends pas toutes..

Merci d'avance,

Bonjour à tous,

Donc j'ai suivi le conseil de Xmen, et créer un calendrier sur plusieurs années sur un seul onglet, cependant je n'arrive pas à reproduire les cases de chaque mois dans mon planning mensuel.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur,

Merci d'avance,

Will

Rechercher des sujets similaires à "figer fonction mois annee calendrier"