| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2021 à 10:35 | barbouille79 | Cacher des lignes de VBA | Bonjour, Peux pas mieux dire que Pijaku. Toutes les variables modifiables par les utilisateurs doivent être accessibles dans un onglet et pas dans un code vba ( surtout si l'utilisateur n'a aucun connaissance en codage vba). De cette manière le codage peux rester masqué sans pour autant bloquer l'ut... |
| 04/03/2021 à 11:57 | Lorounette75 | Rechercher la présence d'un mot dans une cellule | Sinon une macro pour vérifier la présence d'un mot recherché avec message box vrai ou faux... |
| 04/03/2021 à 11:36 | Rezen | Mise en forme conditionnelle en fonction d'aujourd'hui | Bonjour, Aujourdhui +30 je vois pas le raisonnement là ? l'écart va se creuser tous les jours car demain ce sera aussi aujourduhui +30 Mettez un fichier exemple avec les entêtes de colonnes on y comprendra peut-être mieux ... |
| 04/03/2021 à 11:24 | barbouille79 | Cacher des lignes de VBA | Bonjour quand la fénêtre VBA et ouverte : Clic droit sur VBAProject ("Votreclasseur") / Propriétés du projet / Protection / mot de passe Ainsi tout reste fonctionnel mais le visuel et la modification des codes vba sera impossible sans le mot de passe. Ne pas oublier de cocher vérrouiller pour l'affi... |
| 04/03/2021 à 11:14 | olb | Inscrire le lien des fichiers à coté des transporteurs respectifs | Re, bonjour ma réponse était un exemple à personnaliser en fonction de l'endroit ou son stockés vos fichiers. "Aller chercher un de mes dossiers" ok et vous voyez çà comment ? vous indiquez quand et ou le nom du dossier ? Pour le reste la formule est valable mais on ne va pas inventer l'adresse de v... |
| 04/03/2021 à 11:03 | luka5 | Sauvegarder une copie en utilisant la boîte de dialogue | Re bonjour, Un petit exemple avec une boite de dialogue qui demande le nom de fichier pour la copie ... |
| 04/03/2021 à 09:52 | luka5 | Sauvegarder une copie en utilisant la boîte de dialogue | Bonjour, un petit lien ce le cours concernant les boites de dialogues ; Vous devriez facilement trouver la boite qui demande le "nom du fichier" Ensuite pas très difficile d'utiliser la réponse de l'utilisateur dans votre ligne save copy as. Par contre celà ne laissera pas le choix du l'endroit de l... |
| 03/03/2021 à 16:49 | olb | Inscrire le lien des fichiers à coté des transporteurs respectifs | Bonjour, votre exemple n'est pas très explicite. Tous les fichiers seront dans le même répertoire ? Le nom des fichiers et le format des fichiers sont tous du monde même type ? Si on admet dans votre exemple que le nom du fichier se compose de l'info du nom qui se situe en colonne A ; vous pourriez... |
| 03/03/2021 à 15:02 | sg394 | Fusionner tous les fichiers d'un même dossier | Bonjour, l'utilisation de chemin variable et d'une supposition n'est pas des plus simple pour vérifier qu'une macro fonctionne. ("Devrait avoir la même structure") non doivent avoir la même structure et le même nom d'onglet pour les infos à collecter. Sinon inutile de perdre votre temps Excel n'a pa... |
| 03/03/2021 à 14:31 | Guivert | Si texte égale texte alors valeur | Bonjour, On ne voit pas se que vous avez réellement saisit en colonne C ??? et pas de fichier exemple non plus. En C1 = si(A1=B1;A1;"Problème") puis on tire la formule jusqu'en bas. Attention: - si dans l'une des cellules un espace est ajouté et pas dans l'autre erreur - Si texte A contient majuscul... |
| 03/03/2021 à 14:25 | Pirateeee10 | Ouvrir un fichier Excel sur internet avec une fonction VBA | Le plus simple puisque votre fichier est sur un intranet c'est de créer une "Lettre de lecteur reseau" vers ce serveur interne. Poste de travail / Connecter un lecteur réseau / vous choisissez une Lette non utilisée ( exemple Z: ) puis vous indiquer l'adresse sur le serveur. Vous pourrez ensuite uti... |
| 03/03/2021 à 13:58 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Ces même listes que vous voulez trier. Le mieux serait d'organiser votre code pour que juste avant la fin : -Unload me ' Pour fermer le formulaire. - 'puis vos lignes de tris -'puis un workbook save -Enfin un userform show pour révouvrir le formulaire ( optionnel si vous souhaitez ? )... |
| 03/03/2021 à 13:26 | yayet11 | Date et heure automatique | Vu le contenu de vos cellules pour la date souhaitée non ce n'est pas possible. le souhait est parfois indiqué ainsi : 19 ou 22/02/2021 et dans ce cas le code vba ne fera que planter. d'ou l'importance de l'entête de colonne comme je l'avais indiqué précédemment. Pour la référence circulaire je n'y... |
| 02/03/2021 à 16:40 | Douae | Affectation des emplacements en stock | Bonjour, il y a tellement de condition et de boucle que je m'y perds dans votre code. Est-ce qu'il s'arrête sur une ligne en particulier ? erreur ? Je pense qu'il faudrait réaliser un formulaire (userform) complet pour la saisie des informations et que cette saisie se retrouve dans un seul onglets.... |
| 02/03/2021 à 16:22 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Ok faudra que je teste en effet çà peut servir avec quelques amènagements pour refermer le fichier... |
| 02/03/2021 à 16:15 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Je sais que l'on peut créer un bouton pour y affecter la macro qui se trouve sur un autre fichier.. Par contre je dois reconnaitre que je n'ais jamais essayé d'en faire une commande utilisable dans le ruban. Et le classeur qui contient la macro doit-il rester ouvert ... |
| 02/03/2021 à 16:00 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Re bonjour, Par contre pas compris le coup de la macro dans le ruban ??? un raccourci pour lancer la macro ... |
| 02/03/2021 à 15:50 | yayet11 | Date et heure automatique | Bonjour, Vous pourriez aussi ajouter cette info en entête de colonne : Date de la demane (N) Date Souhaitée ( Minimum N+1 )... |
| 02/03/2021 à 15:32 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Me doutais qu'il devait y avoir quelque chose de plus .. d'ou l'idée de l'enregistrement macro pour comparer... |
| 02/03/2021 à 14:48 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Bonjour, sur ma version 2013 plus que 4 en tout cas mais sur un 2007 ? je ne sais pas. Le plus simple pour vous serez de commencer par essayer de le faire avec les options de tri habituelles pour voir si celà fonctionne. (nota vous pouvez aussi utiliser l'enregistreur de macro pour faire manuellemen... |
| 02/03/2021 à 13:32 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | A l'ouverture de votre fichier exemple il y avait trois connexions J'imagine que la création automatique les a appelée : simplement "Connexion +le numéro de création" a voir comment celà peut être utiliser pour peut-être supprimer au fur et à mesure de leur création pour alléger votre code vba final... |
| 02/03/2021 à 13:23 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Juste onglet "Données" puis clic sur connexions celà affiche les connexions du classeur... |
| 02/03/2021 à 11:43 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | L'enregistreur de macro me renvoi : Reste à déterminer le noms des connexions que vous souhaitez supprimer... |
| 02/03/2021 à 11:25 | evelyn | Aligner les données à partir d'une base des données | Oui je sais je le suis surement parfois ... |
| 02/03/2021 à 11:21 | genelec78 | Trouver des formules complexes pour faire une arborescence | Bonjour, Pour la première question la fonction "Décaler" pour la suivante la fonction "index / Equiv"... |
| 02/03/2021 à 10:59 | evelyn | Aligner les données à partir d'une base des données | ... |
| 02/03/2021 à 09:11 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Ha ben Dan avait raison alors... |
| 01/03/2021 à 16:39 | Mtek | UserForm bouton precedant - suivant | Bonjour, je dirais que Numéro de ligne semble être une cellule excel qui n'est pas mise à jour à la fin du code vba ? Bonjour Optimix , je ne penses pas qu'il chargeait ses "combos" elles sont déjà ouvertes ; il se content d'un bouton suivant ou précédent pour passer en revue les enregistrements de... |
| 01/03/2021 à 16:11 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | Re, les effets de transition entre deux diapos sont là pour çà non ? Tu n'auras pas le rendu souhaité si tu n'utilises qu'une seul diapo. https://www.youtube.com/watch?v=tazxrRnMaUI... |
| 01/03/2021 à 16:01 | MaszuKa | Associer un UserID à un Nom | Je pense que l'on peut insérer une colonne avec une formule pour vérifier si colonne d'avant contiend un nom ou un ID. Ensuite un tableau croisé dynamique vous ramènera les résultats par nom trouvé précédemment... |
| 01/03/2021 à 15:12 | Gabin37 | Zoom Out shapes Powerpoint : VBA ? | Pourquoi autant de prise de tête pas VBA si c'est une présentation power point ? justement les différentes feuilles du power point servent à çà. Vous créez Une feuille par catégorie. + 1 feuille regroupant vos catégories. Ensuite de simple lien sur votre boutons ou sur vos catégorie et celà vous ram... |
| 01/03/2021 à 14:12 | matisc | VBA eviter les répétitions | Re Bonjour ou au plus simple vous lancez un enregisterment macro et vous réaliser l'opération de fusion. Vous verrez ainsi le code utilisé pour fusionner. Par contre sans exemple je me demande ce que vous entendez par fusionner le contenu ? f - Fusionner 10 11 12 seul le contenu de la cellule 10 ser... |
| 01/03/2021 à 11:54 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | J'étais pas sur non plus pour Festival mais comme il manque que le mois d'Août dans les plages .... juste un intuition... |
| 01/03/2021 à 11:50 | Maxime_halm | Création d'un numéro d'identification sur chaque onglet | Pas de grands changement... |
| 01/03/2021 à 11:42 | Maxime_halm | Création d'un numéro d'identification sur chaque onglet | ... |
| 01/03/2021 à 11:26 | LuaneP | Lancer Userform à partir d'une identificationsur un premier Userform | Bonjour, il faut éviter de mettre des "Exit sub" partout. Il ne peut pas y avoir de Else si vous avez indiqué un exit si la condition n'est pas remplie. Par ailleurs toutes le conditions de vérification du contenu devrait se trouver en premier et ce n'est qu'à la fin qu'on devrait trouver la command... |
| 01/03/2021 à 11:19 | matisc | VBA eviter les répétitions | Ou par sélection de cellules ... |
| 01/03/2021 à 10:35 | MartinRL | Borner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox | Même genre de conditions mais en utilisant le "listindex" de la combobox... |
| 01/03/2021 à 10:06 | barbouille79 | Report automatique d'informations pour impression d'un planning | Bonjour, je suis pas certains que votre planning pourra être réutilisable l'année prochaine. Trop de cellules fusionnées numéro de semaines dates ..... Mais bon c'est votre choix. Pour la formule à utiliser c'est avec "index équiv" exemple pour le premier : =INDEX(D8:D33;EQUIV("P";BI8:BI33;0))... |
| 01/03/2021 à 09:42 | tsphax | Importée Donnée web et faire un calcul avec | De mon coté le calcul se fait correctement. votre séparateur de décimale dans les options doit être régionales doit être la virgule. Vous pouvez peut-être changer dans les options "avancées d'excel" pour décocher l'option "utiliser les séparateurs systèmes" et indiquer le point à la place de la virg... |
| 26/02/2021 à 16:26 | cecile11 | Calculs de % dans tableau croisé dynamique | Effectivement j'avais même pas vu que dans l'onglet Analyse il y avait des options de TCD. Peuvent pas les ranger au même endroit non ? ... Dans les options du TCD bouton droit par exemple. En plus avec un nom pareil "Champs, éléments et jeux" on pense vachement qu'on va trouver l'option (ajouter un... |
| 26/02/2021 à 16:05 | tenders_vba | Formule : Apparition de "_Xlsfn" | Ha ok je vois que depuis 365 ils n'utilisent plus l'année de sortie comme référence alors me disais aussi 1908 çà le fait pas. 97 / 2003 / 2010 / 2015 et 365 1908. Ps les deux machines sont bien 2 PC ou 2 MAC et pas 1 PC et 1 MAC ... |
| 26/02/2021 à 15:59 | tenders_vba | Formule : Apparition de "_Xlsfn" | Je ne connais pas de version 1908, je suis même pas sur qu'il y avait excel en 1908 "Tableau[@[Colonne]]" tableau et @colonne je suppose que cela veut dire la plage complète du tableau donc surement pas à indiquer avec Feuil et seulement 1 cellule $B6 mon exemple parlait de plage de... |
| 26/02/2021 à 15:43 | tenders_vba | Formule : Apparition de "_Xlsfn" | En effet le style Tableau[@[Colonne]] pour faire référence à des plages n'existait pas avant. Vous pouvez sans doute remplacer par ce style d'écriture =Feuil1!C4:H7 qui renvoi à la page et indique la plage concernée... |
| 26/02/2021 à 14:49 | cecile11 | Calculs de % dans tableau croisé dynamique | Bonjour, un TCD n'est juste qu'un rapport présenté différemment selon le choix. il ne fait pas de calcul entre différentes colonnes. Exemple : présenter le nombre de commandes en pourcentage du Total oui information déjà comptabilisée dans le tcd. Diviser le contenu d'une info par une autre info Non... |
| 26/02/2021 à 14:28 | plach_mcqueen | Copier la macro d'un bouton pour qu'elle s'applique à différents fichiers | C'est normal ; ce n'est pas parce que vous faites un copié collé d'un command boutton que son code vba suit ! Ensuite votre bouton est renommé dans ce fichier --> son nom "ET" écrat type alors que dans les autres fichiers aprés collage il apparaîtra "commandbutton1" sans code vba. - Remarque 1 l'... |
| 26/02/2021 à 14:13 | Willkaa | Figer des cellules en fonction du mois/ l'année sur calendrier | C'est peut être un calendrier visuellement parlant ; par contre ce n'est pas un moyen de stockage des informations par date. Beaucoup de personnes font la même erreur : En changeant la sélection du mois c'est vos entêtes de colonnes qui changent pas les cellules en dessous. Les cellules de E4 à AL37... |
| 26/02/2021 à 13:53 | tsphax | Importée Donnée web et faire un calcul avec | On peut avoir un fichier exemple de 2 lignes pour voir dans quel format les données sont collectées ? il semble que les données ne soient pas lues comme des nombres mais comme du texte ( donc pas de calcul avec du texte ) Peut-être qu'une simple convertion ( sélectionnez la colonne puis données conv... |
| 26/02/2021 à 13:38 | Fat | Mise en forme conditionnelle | Puis ajouter une règle de mise en forme / Nouvelle / "Utiliser une formule" / ---> =$A3="P"... |
| 26/02/2021 à 12:00 | Laurine_projet | Ajouter des textbox à une multipage automatiquement | Ne serait-il pas plus simple de créer directement vos multipages avec le nombre max de textbox. Ensuite vous utiliser la fonction Visible=True ou False pour faire apparaître les pages et le nombre de textbox souhaitées... |