Date et heure automatique

Bonjour à tous.

J'utilise pour mon entreprise un tableau crée par la personne que je remplace afin que nos clients puissent faire des demandes de prestations.

J'aimerai améliorer ce tableau avec deux fonctions:

1- Que dans la première colonne la fonction =MAINTENANT() s'affiche sur une nouvelle ligne à chaque fois qu'un client ouvre le tableau.

* Un client peut ouvrir le tableau sans rien renseigner, il ne faudrait donc pas que ca crée une nouvelle ligne à chaque fois que l'on ouvre le fichier mais seulement si la ligne d'avant à au moins les deux premières colonnes de renseigné.

2- Que dans la deuxième colonne la date renseigné par le client soit au minima au jour d'après .

Je souhaite avoir ces options car trop de client font des demandes le jour pour le jour.

Je remercie par avance la ou les personnes qui seront m'aider.

En pièce jointe le fameux tableau

Edit Dan : supprimé fichier et remplacé par fichier sans données confidentielles (tel en ligne 2 renseigné)

9test.xlsx (55.75 Ko)

Bonjour, Vous pourriez aussi ajouter cette info en entête de colonne : Date de la demane (N) Date Souhaitée ( Minimum N+1 )

Private Sub Workbook_Open()
'On recherche le numéro de la dernière ligne ou apparait une prestation
Dim DERLIGNE As Long
DERLIGNE = Worksheets("2021").Range("C65536").End(xlUp).Row + 1

' On indique la date du jour puis la date du jour + 1 journée
Worksheets("2021").Range("A" & DERLIGNE).Value = CDate(Now)
Worksheets("2021").Range("B" & DERLIGNE).Value = DateAdd("d", 1, Now)
End Sub
5test.xlsm (61.10 Ko)

Merci Xmenpl ça correspond à ce que je voulais.

Par contre est il possible que lorsque la personne essaie de modifier la date de souhait à une date antérieure cela ne soit pas possible. (trop de petits filous font des demandes en fin de journée pour la fin de journée)

Ps: une erreur s'affiche à l'ouverture de mon fichier mais je ne trouve pas d'anomalies.

erreur

Vu le contenu de vos cellules pour la date souhaitée non ce n'est pas possible.

le souhait est parfois indiqué ainsi : 19 ou 22/02/2021 et dans ce cas le code vba ne fera que planter. d'ou l'importance de l'entête de colonne comme je l'avais

indiqué précédemment.

Pour la référence circulaire je n'y suis pour rien cette erreur était déjà présente dans le fichier que vous avez joint dans votre premier post.

Formule en Cellule H101 ??? =A101:H1011 ??? a corriger

D'accord. Un grand merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "date heure automatique"