Débutante Macro

Bonjour !

Je viens seulement de découvrir les macros... Et je crois bien que c'est ce qui me permettra d'automatiser la tâche que j'ai à faire.

J'ai une colonne avec NOM PRENOM (1800 lignes). Et je souhaite mettre tous les NOMS en gras. Je ne peux, bien sûr pas faire deux colonnes, ce serait trop simple... Pourriez-vous m'aider ?

Mille merci !

Bonjour,

Comment peut-on distinguer le nom du prénom ? séparés par un espace ? toujours 2 mots ? toujours un seul prénom ?

si toujours 2 mots, un proposition

Sub aargh()
    With Sheets("sheet1") ' <- à adapter
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 1 To dl
            Set r = .Cells(i, 1)
            s = InStr(r, " ")
            If s > 0 Then
                s = s - 1
                r.Characters(Start:=1, Length:=s).Font.FontStyle = "Bold"
            End If
        Next i
        End With
End Sub

Bonjour,

C'est le genre de demande à ce tirer les cheveux.

Jean Jacques Martin ou coupe à quel endroit pour le nom et le prénom ? et je comptes même pas les noms à particule

Bonjour !

Oui, il y a toujours un prénom. Par contre, il y a des noms à particules et des noms séparés par des tirets...

Je teste la première solution ! je vous redis !

re-bonjour,

s'il n'y a jamais qu'un seul prénom (ou des prénoms liés par - ) essaie plutôt ceci :

Sub aargh()
    With Sheets("sheet1") ' <- à adapter
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 1 To dl
            Set r = .Cells(i, 1)
            s = InStrRev(r, " ")
            If s > 0 Then
                s = s - 1
                r.Characters(Start:=1, Length:=s).Font.FontStyle = "Bold"
            End If
        Next i
   End With
End Sub

Bonjour à tous.

H2So4 a écrit : With Sheets("sheet1") ' <- à adapter

D'aprés votre image le nom de votre feuille n'est pas "sheet1" mais "Annuaire téléphonique"

Et votre fichier doit être enregistré sous ( changer Type ) (".xlsm") pour prise en charge des macros.

Bonjour,

qu'essaies-tu de faire ?

la macro que je t'ai fournie est à mettre telle quelle (après avoir adapté le nom de la feuille sheet1-> annuaire téléphonique, comme te l'a fait remarquer Xmenpl) dans un module dans ton classeur et à lancer via alt-F8. pour la sauvegarder avec le classeur sauver avec les macros (choisir extension .xlsm)

Rechercher des sujets similaires à "debutante macro"