| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2021 à 16:19 | despekill | Private sub filtrer | Pour commencer cette partie est incorrecte : si Range("AS2:AS2000") = 600 non une plage n'est pas égale à une valeur. Le principe du code vba est de tester chaque cellule appartenant à votre plage AS avec une variable "i" et si la cellule est égale à 600 alors suite de votre code ..... |
| 15/04/2021 à 16:13 | Potola Daniel | Comment envoyer une zone texte flottante par mail | J'allais faire une réponse bateau... |
| 15/04/2021 à 16:09 | despekill | Private sub filtrer | Bonjour, il faut déjà réussir à traduire ce que vous souhaitez faire fonctionner ? Un fichier exemple et toujours plus révélateur. Le Titre indique Filter ?? vous souhaitez filtrer ? je comprends pas là Filtrer des lignes mais pas toutes ... |
| 15/04/2021 à 15:19 | BloOd_Les | VB - Erreur Automation | Bizarre ; j'allais dire exactement le contraire à la vue du codage D'aprés la définition de microsoft : Le mot clé PtrSafe indique que l'instruction Declare peut être exécutée en toute sécurité dans des environnements de développement 64 bits. Dans ce cas Etrange que ce code soit une une version 32b... |
| 15/04/2021 à 15:13 | ELOTJ | Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableaux | L'intertion ligne avec formule est corrigée dans mon précédent post. A tester normalement c'est bon... |
| 15/04/2021 à 14:32 | ELOTJ | Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableaux | Vu avec la correction de la formule addition de ligne. Bonjour Scraper. sympa l'approche par le titre... |
| 15/04/2021 à 12:03 | ELOTJ | Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableaux | Oops j'ai oublier de décaler le resultat... |
| 15/04/2021 à 11:41 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Bonjour, j'ai testé mais les formules matricielles sautent avec le masquages des lignes lors du lancement de la macro une deuxième fois. Idem pour les intitulés de sous- chapitres puisqu'ils n'ont pas de valeur jour / nuit. Une autre dispostion des données serait plus pratique. une colonne pour le c... |
| 15/04/2021 à 10:51 | Sairus | Liaison entre deux classeurs | Bonjour, sans plus de détail difficile d'apporter une aide correcte. Dans l'absolu dans le vba du workbook ( fichier B ) il suffirait d'ajouter un code qui ouvre le fichier A puis le referme. Le fichier B serait alors actualisé... |
| 15/04/2021 à 09:54 | ELOTJ | Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableaux | Rebonjour, il me semble que le plus simple est de stocker les numeros de dernières lignes de chaque tableau : Voir exemple en retour cellule A1 A2 A3 ( pour le rendu final la couleur de la police peut être en blanc pour ne pas voir les chiffres ) Ainsi trois macros différentes avec modification des... |
| 14/04/2021 à 16:59 | NayK | Err Debogage 13 + Donnée d'un Userform saisi sur 2feuilles | Il n'y a rien en E10 de la feuille 5... |
| 14/04/2021 à 16:58 | BatorFreuh | Tri liste verticale en liste horizontale par date | Bonjour, un tableau croisé dynamique vous donnerez sensiblement la même chose par date mais en plus vous auriez : -Un recalcul du tableau automatiquement -Un total par article ce qui vous permettrai un visu sur les articles les plus usités... |
| 14/04/2021 à 16:49 | ELOTJ | Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableaux | Bonjour, comme vous le constaterez vous même avec le code que vous utilisez : Vous testez pour trouver le dernier numéro de ligne utilisé : Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Select Ensuite l'insertion reste faisable ( en dupliquant la ligne précédente pour garder les formules) Le problème reste que... |
| 14/04/2021 à 16:32 | NayK | Err Debogage 13 + Donnée d'un Userform saisi sur 2feuilles | Private Sub UserForm_Initialize() 'Permet d 'afficher le n°de DA en cours dans le formulaire, à partir du tableau sur la feuille config 'Me.Label_info.Caption = Sheets(5).Range("E10") + 1 End Sub désactivez la ligne en couleur et votre userform sera de nouveau opérationnel... |
| 14/04/2021 à 16:20 | Esoka | Suivi de valeur | Opps j'ai oublié honteux que je suis Bonjour Zébulon... |
| 14/04/2021 à 16:13 | Mayolis | Tri sur feuille protégé | Il me semble qu'en effet les options de protection Feuille permettent l'utilisation de filtre mais pas le tri. Pour trier vous seriez obligé d'ajouter un bouton trier avec une macro qui désactive la protection puis la réactive aprés le tri... |
| 14/04/2021 à 16:08 | Esoka | Suivi de valeur | Et pourtant un Tableau croisé est bien plus facile et plus pratique en terme de sélection à la fin. Faut juste essayer sois même et ensuite on ne s'en passe plus... |
| 14/04/2021 à 16:06 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Je comprend encore moins ??? pourquoi 15 valeur de i maintenant ? Vous voulez une seule fonction mais vous ne voulez pas que excel vous demande la valeur de i ???? on tourne en rond là Si vous ne donnez pas de fichier exemple ni de solution permettant de deviner la valeur de i ; il n'y a pas de mira... |
| 14/04/2021 à 15:58 | Esoka | Suivi de valeur | Pour faire des statistiques il serait tant d'apprendre à utiliser les tableaux croisés dynamique qui s'actualisent automatiquement... |
| 14/04/2021 à 15:47 | MSALEM | Code VBA pour récapituler les noms des fichiers d'un dossier donnée | Bonjour, une macro dans le genre : Avec chemin Dossier à personnaliser à vos besoins... |
| 14/04/2021 à 15:22 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Ok mais ce que vous écrivez est un choix manuel que vous exécutez en écrivant ("toto",5) Il n'y a rien qui indique que dans la Feuille toto c'est 5 qu'il faut utiliser et pas 12 ? donc à moins de poser la question comme dans mon exemple précédent je ne vois pas comment excel va choisir 5 ou 12 ? Au... |
| 14/04/2021 à 15:16 | Jacky | Créer des Textbox grâce à une boucle | Bonjour dans votre code on ne voit pas à quel moment vous récuperez la valeur n ? Sinon il serait sans doute plus simple de créer d'abord toutes vos textbox avec l'option visible=False puis dans votre code vous rendrez visible de nouveau le nombre de textbox nécessaire. (Ainsi vous n'avez plus besoi... |
| 14/04/2021 à 15:05 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Je vois le genre mais sans fichier exemple je ne comprends pas vos : SuppSiZero12("toto",5) c'est du charabia pour moi ("toto",5) Quelle est la condition du choix 5 ou 12 ... |
| 14/04/2021 à 14:56 | FabBen | Impression Retro planning | Bonjour Younicornnn Il parle du rétro planning qui se trouve dans la partie téléchargement du forum. mais vu la taille je suis pas certains que le but de Lou reed était de faire des éditions papiers... |
| 14/04/2021 à 14:52 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Bonjour, il suffit d'ajouter une boite de dialogue pour demander le nombre de ligne avant de lancer le reste du code ... |
| 14/04/2021 à 14:26 | olb | Excel _recherche formule | Si vous ajoutez les années janvier 2021 février 2021 Alors sauf pour janvier 2021 ( première colonne qui teste uniquement si date = même mois et même année : En E2 =SI(ANNEE(E$1)=ANNEE($B2);SI(MOIS(E$1)=MOIS($B2);$D2/ARRONDI.SUP(($C2-$B2)/30;0);"");"") pour les suivantes il faut vérifier si les cell... |
| 14/04/2021 à 13:56 | IJulienI | Formules et fichiers externes | Donc votre formule s'actualise uniquement aprés ouverture de vos fichiers sources. Vous pourriez sans doute utiliser une macro pour ouvrir et fermer vos fichiers sources avant enregistrement de vos modifications... |
| 14/04/2021 à 13:41 | olb | Excel _recherche formule | Bonjour, le problème du nombre de mois n'est pas spécialement compliqué. =ARRONDI.SUP((C2-B2)/30;0) ---> = 3 mois on aurait donc un montant proratisé à =D2/ARRONDI.SUP((C2-B2)/30;0) --> = 535 Cependant celà n'indique pas pour autant dans quelle colonne la formule va afficher ce résultat. Avec... |
| 14/04/2021 à 12:07 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les accolades sur votre version qu'elles n'y sont pas. sur ma version on peut les voir dès l'ouverture du fichier. Par ailleurs Xorsankukai a bien écrit en rouge à formule matricielle à valider. Donc cherchez comment on fait pour valider sur ipad... |
| 07/04/2021 à 11:10 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Comme l'image le montre on ne voit pas les "Accolade" { et } c'est une formule matriciel qui se valide par la combinaison de touches CTRL Maj Enter. Comme vous êtes sur ipad j'ignore totalement comment vous pouvez valider une formule matriciel... |
| 07/04/2021 à 11:06 | Viivii60 | Fonction recopier si | Dans ce cas le plus simple reste encore l'utisation d'un tableau croisé dynamique. Sur un seul onglet vous pourrez filtrer le jour souhaité ou dupliquer le tableau croisé afin d'avoir un tableau par jour... |
| 07/04/2021 à 10:54 | Mayolis | Supprimer des lignes si cellule vide | Bonjour un essai de traduction ... |
| 07/04/2021 à 10:44 | Jacky | Problème d'utilisation d'un listbox | Comme je vous l'ai indiqué précédemment sans fichier impossible de voir toutes les actions de tous les évènements. L'évenement qui "unload" le premier userform est peut-être mal choisit ... |
| 07/04/2021 à 10:39 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Le fait d"ecrire sur la ligne 1 ne veut pas dire que vous donnez un nom à une plage. çà ne fonctionne pas comme çà. Sur Ipad je ne sais pas comment on donne des noms à des plages. Au pire dans votre formule vous effacez "noms" puis vous cliquez directement sur la colonne G. celà devrait remplacer no... |
| 06/04/2021 à 15:53 | Viivii60 | Fonction recopier si | Bonjour, je comprends pas bien pourquoi 2 lignes à trouver ? Il n'y a qu'un lundi dans la feuille VIP. Par ailleurs Lundi indiqué en nom de feuille ; il serait utile de l'indiquer dans la feuille pour faire une formule RechercheV... |
| 06/04/2021 à 15:40 | Jacky | Problème d'utilisation d'un listbox | Re bonjour, Je vois dans ce cas pour qu'aucune selection ne s'affiche par défaut dans votre Listbox ; ce n'est pas à la fermeture du userform qu'il faut l'indiquer mais à l'ouverture : ( listbox1 à remplacer par le nom que vous avez utilisé pour cette listebox ? )... |
| 06/04/2021 à 15:26 | LauraReconstruct | Changer l'affichage d'un fichier Excel sur mobile | Bonjour, si j'ai bien compris la Feuille 2 vient lire les données de la feuille 1 avec un Sélecteur gauche droite pour passer d'un enregistrement à l'autre ... |
| 06/04/2021 à 13:45 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Bonjour à la lecture du fichier qui fonctionne je confirme que "noms" fait bien une référence à une plage (dans l'exemple noms=colonneB de la Feuille1. Donc si vous ne donnez pas un nom à la colonne G de votre second fichier la formule ne peux fonctionner... |
| 06/04/2021 à 11:57 | Jacky | Problème d'utilisation d'un listbox | Difficile de se faire une idée avec seulement une image et un bout de code. Le plus simple serait un fichier exemple sans informations personnelles evidemment... |
| 02/04/2021 à 10:12 | Alex_Excel | Pop-up à l'ouverture d'un fichier Word | Effectivement si plus de mise à jour plus de message mais dans ce cas à quoi peuvent bien servir des liaisons ... |
| 02/04/2021 à 10:05 | Jacky | Problème d'utilisation d'un listbox | Pour une remise à zéro compléte d'un formulaire on se contente simplement de le fermer puis de le réouvrir dans la foulée. userform a remplacer par le nom du formulaire principal... |
| 02/04/2021 à 09:58 | Sirol | VBA Insérer des données seulement si une case est renseignée | Bonjour, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. En debut de code du bouton "Ajouter"... |
| 02/04/2021 à 09:41 | kokalight | Plusieurs conditions et résultat avec texte + valeur? | Bonjour, oui c'est surement possible mais je doute que le "jeux" de couleur de la police soit respecté. police bleu ou vert dans la même formule. le rendu ne sera pas aussi bien ! mais ce n'est que mon avis... |
| 02/04/2021 à 09:32 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Sur l'image on voit noms en bleu normalement une zone en bleu devrait aussi s'afficher pour indiquer ce que représente "noms"... |
| 01/04/2021 à 17:01 | kokalight | Plusieurs conditions et résultat avec texte + valeur? | ... |
| 01/04/2021 à 16:39 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Il ne faut pas confondre le Titre de la colonne et le nom donné à la cellule qui contiend le titre de colonne. Votre Titre de colonne pourrait trés s'appeler "noms prénom" et avoir un nom de cellule qui s'appel "oops" alors dans la formule c'est oops qui serait utilsé pas noms prénom. Sur le tableau... |
| 01/04/2021 à 15:43 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Re bonjour, Sur l'autre tableau la valeur de "noms" fait référence à quoi ? c'est une plage de données nommée ? une cellule nommée ? Si oui une plage ou une cellule portant de même nom existe-t-elle dans le fichier qui ne calcul pas ... |
| 01/04/2021 à 14:04 | Ronibo | Effacer un combobox entierement | Bonjour il n'y qu'une combobox dans ce fichier aucun bouton validation rien d'autre. A quel moment vous souhaitez effacer le contenu la la combobox ... |
| 01/04/2021 à 13:55 | Baldwin46 | VALEUR! dans certaines cellules | Bonjour normal dans cette formule est indiqué trouve " " ( trouver espace et prendre première partie du nom ) Comme dans certaines cellules il n'y a qu'un seul nom sans espaces alors ... VALEUR! Donc si pas d'espace c'est mot entier : =SIERREUR(GAUCHE(F2;TROUVE(" ";F2;1)-1);F2)... |
| 01/04/2021 à 11:55 | cedric-pillonel | [VBA] Fonction sans doublons | Et pourquoi ne pas tout simplement désactiver l'affichage de la valeur Zéro dans les options excel. Fichier /Options/options avancées / options affichage de la feuille "SansDoublons" décocher afficher zéro.... |