| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2021 à 15:22 | Ghofran | Faire une recherchev en indéntifiant les premiers mots communs des cellules | Bonjour, pour une recherche "approximative" il faut que la base de données soit triée par ordre alphabetique. Ensuite la formule de recherche habituelle recherchV (valeurcherche ; Dans base; décaler résultat ) On indiquera pas le "Faux" à la fin de la formule recherche qui indique une recherche de v... |
| 17/05/2021 à 15:15 | Matthias2B | Sélection de décimales après la virgule | Bonjour, le X 60 çà sent la convertion en Heures ce truc non ? Au plus simple colonne resultat format heures et formule --> = cellule précédente / 24 Exemple : 9,25 / 24 = 09:15... |
| 17/05/2021 à 13:20 | Junot | Formules pour tous les dimanches, dans mon calendrier | Compte tenu de la présentation de ton calendrier effectivement tu as peux de chance de l'adapter au futures années. - Pour commencer Tu présentes au mois alors que tu veux gèrer à la semaine. -Tu te retrouves donc avec une colonne que tu Forces au 1er du mois alors que par exemple le premier jours d... |
| 17/05/2021 à 11:52 | Junot | Formules pour tous les dimanches, dans mon calendrier | Numéro que celui du Dimanche dont tu veux l'addition : Exemple en cellule E18 ( Dimanche 12 juillet) =SOMME.SI(D12:D17;D18;E12:E17)... |
| 17/05/2021 à 10:53 | christophe34400 | Calcul coefficient | Bonjour, voici comment je ferai pour utiliser les deux fractions ( rémunération et nombre de parts ) En doublant le fractionnement d'un dénominateur commun... |
| 14/05/2021 à 09:25 | GGautier | ListBox.Height.Auto | J'aurai bien voulu voir ce que celà donne, malheureusement tu n'as indiqué que les paramètres de fonction 32bits... |
| 12/05/2021 à 16:57 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Le Tcd s'actualise automatiquement à chaque ouverture de fichier. Vous pouvez cependant enregistrer une macro pour l'actualiser avec une touche de raccourci ou sur un bouton... |
| 12/05/2021 à 16:51 | GGautier | ListBox.Height.Auto | Bonjour il manque l'info d'ajustement en largeur dans votre code : exemple NewCtrl.Width = 50... |
| 12/05/2021 à 16:26 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Clic droit sur le Tableau "option du tableau croisé" dans l'onglet affichage cochez Disposition classique et décochez afficher les boutons développer reduire... |
| 12/05/2021 à 15:59 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Oui le tcd va réunir toutes les lignes ayant le même intitulés. Dans l'exemple retourné c'est n'est pas le cas car il y a une erreur de frappe ! Ligne 4 Instalation avec 1seul L et Ligne 8 avec 2 L mais un espace en trop à la fin. Dans ce cas EXCEL n'a pas regroupé. Corrigez les fautes de frappe pui... |
| 12/05/2021 à 15:52 | Vieuzibou | Paramètres par défaut recherche Excel (base de registre) | Ok mais le bidouille de base de registre pour servir à un seul fichier c'est alors que par défaut recherche et en ligne sur toutes versions. çà posera surement des problèmes plus tard. Le plus simple : vous enregistez une macro qui fera votre recherche en colonne. ensuite ajouter une touche de racco... |
| 12/05/2021 à 15:39 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Peut importe le nombre de colonne du premier tableau les calculs seraient bien plus sur dans celui si. Et puisque vous écrivez vous même que le 2ème tableau est une synthese du premier raison de plus pour faire un tableau croisé dynamique du premier. Vous aurez le choix des colonnes que vous souhait... |
| 12/05/2021 à 15:34 | Lamzo | Fonction NB.VIDE | NB.vide c'est justement l'inverse ; par contre la formule s'écrit pour calculer entre une cellule de départ et une cellule d'arrivée Donc pas de A1, C1, E1 on prend la première cellule et la dernière cellule. Donc comme Ergotamine pour nombre de cellules non vides : =NBVAL(A1:E1) ou nombre de cellul... |
| 12/05/2021 à 15:22 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Oui en effet si vous devait avoir plusieurs valeur identique dans la base de recherche alors çà ne fonctionnera pas. On peut savoir l'utilité de couper votre tableau en 2 parties ? Pourquoi le prix n'est pas directement calculé dans le premier tableau puisque les volumes y sont déjà référencés ? Cel... |
| 12/05/2021 à 15:01 | Vieuzibou | Paramètres par défaut recherche Excel (base de registre) | Re bonjour, votre photo le prouve ! Le sens de recherche affiché sur l'image est colonne . changez l'option et remettait le sens de recherche en ligne et vous devriez retrouver la cellule que vous souhaitiez. Sinon pourquoi voulez vous qu'exel cherche un résultat dans les lignes suivant votre ligne... |
| 12/05/2021 à 13:54 | Ergotamine | Typage donnees VBA left/formule gauche | Ha ok. Effectivement même dans les exemples sur le net on peut voir sur l'utilisation de gauche le résultat aligné vers la gauche (donc reconnu en tant que texte) çà ne me gène pas plus que çà car j'ai pris l'habitude de multiplier par 1 quand le résultat que je souhaite est un nombre. =GAUCHE(A1;CH... |
| 12/05/2021 à 13:45 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Bonjour il me semblait que mon exemple de rechercheV tenait compte de l'ouvrage et de la localisation : =(RECHERCHEV(RECHERCHEV([@LOCALISATION];Tableau2[#Tout];3;FAUX);Tableau1[#Tout];2;FAUX))*RECHERCHEV([@OUVRAGE];Tableau2[[#Tout];[OUVRAGE]:[V... |
| 12/05/2021 à 13:36 | Ergotamine | Typage donnees VBA left/formule gauche | Bonjour à tous je suis pas sur d'avoir tout compris avec l'exemple. Feuille 2 A1 la donnée "68.95<br/>125.65". résultat par formule en B1 Feuille 1 A1 la donnée "68.95<br/>125.65". résultat par macro en B1... |
| 12/05/2021 à 11:23 | starnain | Adaptation de la hauteur combobox | Bonjour dans votre idée celà voudrait dire changer les propriétés de toutes les autres combobox la galère surtout qu'il faudra penser à refaire la même chose en sens inverse... |
| 12/05/2021 à 11:18 | delrom98 | Calcul de prix en fonction de données d'entrée | Bonjour à vous, une autre solution par l'intermédiaire de plusieurs rechercheV imbriquées. Bien sur affichage erreur car information pour S3 et S4 absentes... |
| 12/05/2021 à 10:51 | Vieuzibou | Paramètres par défaut recherche Excel (base de registre) | Sauf si vous avez selectionnez une colonne en particulier avant de lancer votre recherche ? Testez vous même selectionnez celule A1 puis lancez la recherche la valeur trouvé sera sur la première ligne existante... |
| 11/05/2021 à 15:23 | BlinzHDS | Mise en forme conditionnelle sur plusieurs valeurs | Bonjour, je ne comprend pas bien l'utilité sans fichier exemple ? J'image que vous avez le nom le prénom mais aussi la classe de l'enfant et plus loin dans une colonne si Garderie ou pas ? Dans ce cas un simple tableau croisé dynamique suffit pour avoir le Total enfant Garderie par classe... |
| 11/05/2021 à 14:21 | Neqoh | Réduire le temps d'éxécution d'un code de copier-coller | Bonjour, puisque vous utiliser la commande past spécial --> valeur. Vous ne souhaitez donc que récupérer les valeurs. Dans ce cas un copié coller ne sert pas à grand chose. - Vous devez déterminer la taille de la plage d'origine puis en indiquant la plage de destination vous réalisez une simple é... |
| 11/05/2021 à 10:36 | Chris1800 | Problème d'impression | Bonjour, pas uniquement ?? d'un pc à l'autre l'imprimante elle même peut changer. Pourquoi vouloir préciser une imprimante ? la fonction print out prendra l'imprimante déclarée par defaut dans windows... |
| 10/05/2021 à 17:08 | Thomas2001 | Exécution de macros après l'importation des données | Bonjour, la question n'est pas assez détaillée car l'évenement déclencheur pour l'affichage du message n'est pas un évènement détectable. "Fin d'importation csv" Par ailleurs pourquoi l'importation est-elle manuelle ? elle pourrait être inclue dans une macro qui elle pourrait afficher votre message... |
| 10/05/2021 à 16:59 | teddy33 | Modification & addition de commentaires | Bonjour, je vos pas trés bien comment vous voulez passer d'un mode "texte" commentaires dans une textbox à un mode addition ??? il faudrait que les différents nombres soit stockés individuellement pour pouvoir refaire des additions en cas de modification... |
| 10/05/2021 à 16:43 | Apsara | Comparaison d'éléments sur 2 feuilles et ajout d'un critère correspondant | Re, merci mais l'écriture de formules sur photo je sais pas faire Voyez en combinant l''utilisation de "SIERREUR" et de "RechercheV" =sierreur(recherchev(A1;Feuille2!A:B;2;Faux);"")... |
| 10/05/2021 à 11:33 | CamCom | Transposer uniquement certaines données d'une BDD vers un autre onglet | Bonjour, il me semble q'un tableau croisé dynamique serait plus adapté à la situation pour recherche X lignes par codes... |
| 10/05/2021 à 11:19 | Apsara | Comparaison d'éléments sur 2 feuilles et ajout d'un critère correspondant | ... |
| 10/05/2021 à 11:14 | AnSo73 | Formule pour copier une ligne entière avec condition SI dans la colonne A | Un onglet va s'ouvrir avec les options Filtres / Lignes / colonnes / valeurs Déplacez les champs de la partie supérieurs vers "Lignes" pour ajouter les colonnes qu'il vous manque... |
| 07/05/2021 à 10:57 | Gabin37 | Erreur Variable Objet ou with non définie | BOnjour çà va être dur de comprendre sans fichier ; il y a tellement de activate et de feuille qu'on s'y perd... |
| 07/05/2021 à 10:37 | Manu31 | Rendre un classeur visible | Bonjour, vous confondez "fichier visible" et "application visible". Quand vous écrivez Application.Visible = False celà veut dire Excel visible= non Donc quelque soit le fichier... |
| 07/05/2021 à 10:07 | Akilinox | Problème de saisie a cause de date | ... |
| 07/05/2021 à 09:50 | Shoto | Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2 | Ben non en fait le tableau2 est dans classeur 1 et le tableau1 est dans classeur 2 super logique lol Pour la formule Tableau2 fonctionne ok oui car la première colonne du tableau correspond à la référence cherchée. Pour la formule Tableau1 Thev à donc raison c'est classeur2 Cependant vous ne pouvez... |
| 06/05/2021 à 16:21 | Shoto | Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2 | Difficile de comprendre pourquoi excel ne trouve pas ? Format cellule différent ? un espace de trop ? #N/A veut dire ne trouve aucune correspondance exacte de la cellule. Bonjour Thev je ne pense pas les deux tableaux sont dans classeur1 si je lis correctement... |
| 04/05/2021 à 16:07 | AnSo73 | Formule pour copier une ligne entière avec condition SI dans la colonne A | Effectivement celà risque de beaucoup compliquer et les infos risquent de ne pas se mettre à jour surtout que dans un autre fichier les infos récupérées par formules ne s'actualient que si la source et ouverte. Le plus simple serait de créer un Tableau croisé dynamique à partir des données du fichie... |
| 29/04/2021 à 14:11 | MPETIT | Supprimer première ligne d'un fichier .txt | Oui un fichier text en exemple pour lancer la macro en pas à pas ce serait bien... |
| 29/04/2021 à 14:07 | ASHER | Format cellule monetaire | Bizarre votre version ?? on dirait qu'elle divise par mille Quand j'ouvre le fichier de mon coté c'est correct... |
| 29/04/2021 à 11:56 | Invité | Si une cellule égale une valeur, autre cellule égal telle valeur | Re, pour la partie adresse comme elle est vide difficile de vous indiquer la méthode avec rechercheV Mais à partir du moment ou sur la facture vous ramenez le nom ou l'établissement il semble possible de faire le même genre de formule pour l'adresse. Un exemple avec juste un sélecteur pour le choix... |
| 29/04/2021 à 11:35 | Vergnole | Recherche de nouveaux fournisseurs | ... |
| 29/04/2021 à 11:27 | Invité | Si une cellule égale une valeur, autre cellule égal telle valeur | Un fichier exemple avec deux trois lignes en remplaçant les noms par mesure de confidentialité sera plus utile. Par ailleurs je ne suis pas certains que du vba soit adapter dans ce cas si une simple rechercheV du numéro de facture peut renvoyer l'info souhaitée... |
| 29/04/2021 à 11:21 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Bonjour, Hélas mon code n'est pas un copié collé d'une cellule donc le format est les couleurs ne sont pas repris. Le code indique seulement que la valeur de telle cellule est égale à la valeur d'une autre cellule. Vous devriez vous orienter vers une mise en forme conditionnelle de vos onglets si le... |
| 29/04/2021 à 11:16 | MPETIT | Supprimer première ligne d'un fichier .txt | ... |
| 29/04/2021 à 11:11 | Bernard17 | Fonction "Modifier" avec VBA | Bonjour, hélas sans fichier pour pouvoir faire du "pas à pas" difficile de comprendre pourquoi ; mais au moins celà répond à mon interrogation sur l'utilité du tri lors d'une modification... |
| 29/04/2021 à 11:04 | ASHER | Format cellule monetaire | Re bonjour, pourquoi un format personnalisé ? format monétaire avec nombre de décimales = 0 devrait suffir non ... |
| 29/04/2021 à 10:58 | grivea1 | Message #N/A avec rechercheV | Le format texte fonctionne mais comme je l'ai indiqué plus haut vous avez ajouté des infos quand la colonne était au format standard... Il faut recliquer sur ces cellules et valider de nouveau. (normalement elle devrait toutes appraître avec un petit triangle vers dans le coin de la cellule. Il devr... |
| 28/04/2021 à 15:32 | Emel61 | Macro copier coller à la suite d'un tableau | Re avec un fichier exemple pour comprendre le décalage ce serait plus facile... |
| 28/04/2021 à 15:23 | Lardigo | Elements d'une liste ui produisent des données invalides | Bonjour, on ne connait ni votre liste ni vos formules ni votre fichier ? Je pense qu'avec ce genre de question qui n'avance à rien vous allez en effet devenir chauve... |
| 28/04/2021 à 15:18 | kaizmoto1489 | Format dans un TCD | Bonjour, comme il n'y a pas de fichier exemple et si vous relisez ce que vous écrivez : Elle est ou la question ? une aide pour quoi ... |
| 28/04/2021 à 15:06 | Emel61 | Macro copier coller à la suite d'un tableau | Bonjour, Lig = Selection.Row + 1 sans le +1... |