| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2021 à 11:38 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | C'est ce que j'essai de vous expliquer depuis le début; tant que vous ne trouvez pas de solution pour recalculer votre nouveau stock aprés chaque livraison alors vous ne pourrait pas déterminer le reste à livrer pour la livraison suivante... |
| 08/06/2021 à 11:30 | Helmut | Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type | Un fichier pour test de votre propre code qui fonctionne chez nous... |
| 08/06/2021 à 11:05 | Helmut | Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type | Then Target.Offset(0, 1) = CDate(Now)... |
| 08/06/2021 à 11:00 | Gi537719 | Déterminer le nombre de lignes d'un fichier Excel | Bonjour, pour déterminer le nombre de ligne d'un fichier on test sur une colonne pour connaitre la dernière cellule non vide. Exemple ... |
| 08/06/2021 à 10:55 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | - Le texte en C4 n'a pas de caractères spéciaux interdits dans les noms de fichiers ?? - DPGF fait partie du nom de fichier ou c'est un répertoire ? car si répertoire il manque un "\"... |
| 08/06/2021 à 10:14 | karim dedi | VBA: Code d'acces fichier de gestion de données | Bonjour, Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction excel de protection par mot de passe à l'ouverture ? Elle peut soit interdire l'ouverture du fichier si mot de passe erroné ou soit autoriser l'ouverture du fichier mais en lecture seul sans autoriser les modifications. Votre mot de passe dans... |
| 08/06/2021 à 10:05 | Krimo48 | VBA pour appeler un Add-in et sauvegarder via bouton spécifique | Par contre le plus simple serait d'avoir accés à l' "Addin" SAP" et voir le code utilisé par le bouton connexion. ( J'image que le code de connexion vient chercher les infos contenue dans plusieurs textbox. et qu'il suffirait de les renseigner en "dur" )... |
| 07/06/2021 à 17:04 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | Personnellement j'utiliserai un outil déjà tout fait dans la partie téléchargement pour la gestion des stocks il y en a plusieurs. Au moins vous aurez un recalcul du reste en stock à chaque ligne saisie ( ce qui n'est pas le cas dans votre exemple ) Hors comment voulais vous qu' Excel devine que pou... |
| 07/06/2021 à 17:00 | Skearns | Ajout de ligne dans un TCD et calcul | Et Non l'ajout manuel d'informations sur un TCD ne pourra pas suivre en cas d'actualisation. Il faut que les données soient dans l'onglet d'origine. Par contre il faut voir type de données vous ajoutez ? si c'est des calculs alors il est peut être possible d'ajouter des champs calculés à votre TCD.... |
| 07/06/2021 à 16:08 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | Le problème est que la gestion du stock à la base est mauvaise donc la quantité à livrer le sera aussi. X4 Stock 110 le 4 juin et X4 stock 110 le 11 juin ??? si la colonne stock était bonne alors la formule de Kilian pourrait aller... |
| 04/06/2021 à 16:02 | Data Anthousiast | Exécution d'une procédure dans une heure définie (plannification VBA) | Bonjour, je suis pas sur que vouloir absolument utiliser l'heure soit l'idéal. Votre macro devrait tourner en boucle permanente pour attendre le lendemain 9h... ce qui implique que le fichier n'est jamais fermé. Il faudrait peut-être voir çà avec le "Workbook open" à l'ouverture d'excel. Prévoir une... |
| 04/06/2021 à 15:30 | Jcarl | Déplacer des feuilles ayant des formules liées a d'autres feuilles | Bonjour sur excel 2010 je ne sais pas si c'est au même endroit mais pour 2013 c'est onglet "Données" et clic sur "Modifier les liens" Celà ouvre une fenêtre avec les liens vers d'autres classeurs ( si il y en a ? )... |
| 04/06/2021 à 15:14 | paultrack | Importation d'un .txt séparé par Tabulation ou par ";" | ... |
| 04/06/2021 à 14:46 | roro1306 | Problème fonction ressource | Bonjour, je n'ai pas d'erreur 380 avec votre fichier. pas d'autres infos supplémentaire ? le l'option de débugage vous indique une ligne en particulier ? Au cas ou je vous retour votre fichier juste renommé sans aucun changement vous verifier si l'erreur est toujours là ... |
| 04/06/2021 à 14:42 | jeremy22175 | Copie Module de Classeur A vers Classeur B | Bonjour je pense que ce lien qui explique comment copier tous les modules peut vous aider ; il suffit d'y insérer une condition supplémentaire If Module.Name<> "Module1" si vous ne souhaitez pas joindre le premier module. https://fr.extendoffice.com/documents/excel/5385-excel-export-all-macros... |
| 04/06/2021 à 14:17 | clemroussi | Gérer camembert | Bonjour , à droite de votre camembert une icone en forme d'entonnoire : décocher les catégories à zéro... |
| 04/06/2021 à 14:07 | Witou | Comment calculer sur un tableau en fonction d'un autre tableau | Ainsi la formule refera les mêmes calculs dans leur intégralité pour chaque résultatIS .Nota étrangement votre tableau de calcul feuille 2 ne renvoi pas non plus le bon résultat pour un résultat supérieur à 500000. Voir exemple avec calcul des pourcentage dans les cellules à cotés. Par contre ma for... |
| 04/06/2021 à 13:39 | Bob Sheriff | Checkbox cochée en affiche d'autres | Bonjour dans l'absolu oui c'est possible. Il suffirai des les créer d'avance puis dans les propriétés de vos checkbox indiquer : Visible=false. Ainsi lors de l'évenement de votre première checkbox cochée vous ajouteriez une ligne qui rend visible celles que vous avez besoin Checkbox2.visible=True... |
| 02/06/2021 à 16:32 | mohamed.100 | Fichier Excel endommagé | Quelle version votre Excel ? un fichier qui finit par xls date d'avant 2010 Aprés c'est Xlsx ou Xlsm ? Quoi qu'il en soit en changeant l"extention xls par Zip j'aurai du voir la struture du fichier ..ce qui n'est pas le cas. Donc pour ce fichier partagé -soit il était protégé en plus à l'ouverture p... |
| 02/06/2021 à 15:33 | mohamed.100 | Fichier Excel endommagé | Bonjour, je pense pas q'une image va nous aider à vous répondre ; d'autant qu'on ne connait pas la méthode de récupération de votre fichier aprés l'avoir jeté. Par contre l'image indique que votre version excel n'est pas activée ... Lien ou pas ?... |
| 02/06/2021 à 15:30 | Bob Sheriff | Masquer valeur CheckBox non cochée | Bonjour un fichier exemple ou au minimum le code que vous utilisez pour valider serait utile non ... |
| 02/06/2021 à 14:55 | Clémentp | Recherche de données dans un tableau | Bonjour Clément et bonjour Ergotamine Même réponse un tableau croisé dynamique TCD s'actualise facilement d'un simple clic droit Vous auriez alors facilement l'info dans un autre onglet avec d'autre filtrage supplémentaire si vous le souhaitez... |
| 02/06/2021 à 14:24 | Witou | Comment calculer sur un tableau en fonction d'un autre tableau | Bonjour comme la même formule sera appliquée pour les autres colonnes on peut donc en déduire qu'elles vont varier au prorata du Résultat IS Si impotIS = 1187.70 Pour un résultatIS de 7918 alors une simple règle de 3 ImpoIS pour 11627 = 1187.7 : 7918 X 11627 Par contre le prorata ne fonctionne que p... |
| 01/06/2021 à 16:58 | Robertpellan | Utilisation de Form dans Excel | Bonjour Pour la Date du jour automatique vous n'etes pas au bon endroit, ce n'est pas dans les prorpiétés de la textbox. J'ai écris : dans le userform Initialize. ( clic droit sur votre userform frForm et code ) ---> Pour le reste quand vous aurez corrigé je vous suggère de faire un nouveau post... |
| 31/05/2021 à 15:43 | Robertpellan | Utilisation de Form dans Excel | -La textbox ou vous souhaitez faire apparaître la date s'appel TxtID ? je pense plutôt qu'elle correspond à la colonne A de votre base " ID" Ensuite dans Userform initialize vous pourrez indiquer en remplaçant pas la bonne textbox : Pour la saisie de montant dans une Textbox, d'ordinaire on écrit to... |
| 31/05/2021 à 15:08 | toutikini | Focus impossible | Bonjour, sans Fichier difficile de test. Par contre le "Exit sub" à la fin c'est pas utile puisque c'est la dernier commande de la Sub... |
| 31/05/2021 à 14:26 | GGautier | Formule associée à feuille/tableau | Ha oui maintenant je comprends mieux maintenant vous n'aviez pas précisez que votre formule se trouvait elle aussi dans le même tableau. à l'extérieur celà fonctionne ( voir F2 ) à l'intérieur j'avoue mon ignorance... |
| 31/05/2021 à 13:46 | Olivier TP | Recherche nombre directement inférieure à une valeur sur une plage | Ha donc même si valeur égale trouvée prendre inférieur .... Pas beaucoup de changement : =PETITE.VALEUR(A1:F1;SOMME((A1:F1< = J1)*1)) -------> =PETITE.VALEUR(A1:F1;SOMME((A1:F1<J1)*1))... |
| 31/05/2021 à 13:42 | GGautier | Formule associée à feuille/tableau | Bonjour, il y a une raison précise d'utiliser Formula2local ?? avec Formulalocal de mon coté je récupère bien le nom des feuilles... |
| 31/05/2021 à 13:28 | Roadierroundup | Faire une recherche dans une case en fonction d une autre | Bonjour Taxe est aussi une variable donc quand vous l'écrivez elle ne doit pas être entre guillemets contrairement à vos étoiles... |
| 31/05/2021 à 13:22 | Olivier TP | Recherche nombre directement inférieure à une valeur sur une plage | Par formule matricielle ( à valider avec "CTRL" + "Shift" et Enter )... |
| 31/05/2021 à 11:28 | Opalline | Resoudre problème formule SI | ... |
| 28/05/2021 à 16:49 | vince5962 | RechercheV Multiple Réponses | ... |
| 28/05/2021 à 16:40 | John.John | Coller à la suite plusieurs tableaux | Bonjour, c'est un peu usine à gaz votre idée. Un seul onglet pour toutes vos saisies avec l'ajout d'une colonne pour l'info nom du chauffeur... Puis un tableau croisé dynamique et vous aviez un résultat par voiture ou nom chauffeur ou ce que vous voulez sans avoir besoin de 20 onglets... |
| 28/05/2021 à 11:58 | Didi654613 | Si cellule =NP;ND;SU;PR alors NON | Exemple votre liste indiquée de la cellule ( A1 à A4 ) cellule à vérifier C1 contenu actuel SU Formule =SI(NB.SI(A1:A4;C1)>0;"Non";"") ---> Non... |
| 28/05/2021 à 11:04 | Didi654613 | Format « XX XXX XXXX | Clic droit sur la colonne qui reçoit le resultat Format cellule / Nombre / Personnalisé puis vous faites un copié collé de ce que j'ai écris dans la case en dessous de Type : 0#" "###" "####... |
| 28/05/2021 à 10:43 | Didi654613 | Format « XX XXX XXXX | Bonjour, =STXT(A1;5;20)*1 puis format cellule personnalisée 0#" "###" "####... |
| 28/05/2021 à 10:28 | murgo08 | Copie d'une formule dans une cellule selon la donnée d'une autre cellule | Aller cherche une formule ? aller chercher le résultat d'une formule ... |
| 28/05/2021 à 10:24 | christineje | Cellules protégées sur fichier Excel partagé | Re, effectivement le fichier ne doit pas être ouvert par d'autres au moment de la protection. Dans ce cas je ne vois qu'une astuce : insérer une forme automatique transparente ou non ? par dessus les cellules qui ne doivent plus être modifiée. (pour indiquer que la saisie est terminée) Ainsi la pers... |
| 28/05/2021 à 09:17 | christineje | Cellules protégées sur fichier Excel partagé | Bonjour effectivement c'est la même protection que l'on utilise pour une Feuille. Cependant avant d'activer cette protection vous devez sélectionner les cellules sur lesquels vos collaborateurs auront toujours accés. Clic droit option "Format cellule" puis onglet "Protection" et Décochez verrouillée... |
| 27/05/2021 à 12:04 | Guillaumeh2 | Ecriture VBA qui ne fonctionne plus une fois la feuille protégée | Je ne vois pas les lignes de protection et déprotection dans votre exemple ; Je ne vois don cpas non plus le mot de passe de la feuill 1... |
| 26/05/2021 à 16:55 | nulos_en_excel | Bug lorsque je clique sur le bouton annuler ou la croix | Re, pour moi dans le code si nom fichier = Faux alors on sort de la macro... |
| 26/05/2021 à 16:45 | val360 | Recherchev problème | Dans ce cas si les infos SONESSE 40 WT sont exactement identiques c'est que votre formule est mal écrite dans la première cellule car elle ne s'applique pas correctement une fois copiée dans les autres cellules... |
| 26/05/2021 à 16:41 | nulos_en_excel | Bug lorsque je clique sur le bouton annuler ou la croix | Bonjour, le rapport entre votre macro et le bouton annuler ou la croix ? Sans fichier on ne voit pas dans quel cas cette macro se lance et ou sont vos option pour annuler ... |
| 26/05/2021 à 16:27 | Guillaumeh2 | Ecriture VBA qui ne fonctionne plus une fois la feuille protégée | Bonjour il suffit d'enlever et remettre la protection en début et en fin de code. Attention si vous avec des lignes avec Exit sub vous devrez inserer la ligne qui réactive la protection juste avant... |
| 26/05/2021 à 16:16 | val360 | Recherchev problème | La plus part du temps les NA# apparaissent car l'info exacte n'est pas trouvée. il peut dans ce cas y avoir un espace en trop à la fin une majuscule qui est différente, un accent ...... |
| 26/05/2021 à 16:12 | pilou010pilou010 | Récupérer des données dans un autre classeur, comment procéder ? | Bonjour, le plus simple serait peut-être de réaliser un tableau croisé dynamique à partir des données du fichier d'origine puis de déplacer l'onglet du tableau croisé dans votre propre fichier. Ainsi en cas de suppression de ligne dans le fichier d'origine le Tableau croisé pourrait être actualisé... |
| 26/05/2021 à 15:57 | Expert__Excel | Cmup après chaque entrée avec plusieurs produits | Bonjour, il y a plusieurs fichiers pour la gestion de stocks dans la partie "téléchargement du forum"... |
| 26/05/2021 à 15:03 | Alexis_777 | Afficher plusieurs valeurs dans une colonne pour une seule cellule | Bonjour, l'insertion TCD tableau croisé dynamique gère bien mieux les filtres et autres tris... |
| 25/05/2021 à 17:07 | WaveDeez | Formule de sélection de chiffres (en excluant des lettres) | Si vos résultat sont en A et B alors ou se trouvent vos infos de départ ? "T_041_006 ... |