Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'692
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2021 à 15:58Pbrucato Bouton de filtreHa ben au moins les touches raccourci je vois que çà fonctionne encore toutes versions...
16/06/2021 à 14:30Pbrucato Bouton de filtreBonjour, essaies avec les touches d'accés rapide : "ALT" "D" "F" puis relache uniquement "F " et appuies de nouveau sur " F "...
16/06/2021 à 14:06gdurieux Remplissage automatique d'une celluleBonjour à tous. je viens de finir moi aussi mais vous allez trop vite lol.. j'ai la même chose que Bruno avec un onglet "Param"...
16/06/2021 à 09:07garcia lionelRépartir les nombres de ligne d'un tableau en fonction d'un effectifSans vouloir être moqueur ; je pense qu'en l'état votre question n'est pas non plus d'une grande utilité sans fichier exemple (sans infos confidentielles) . On n'est pas dans votre tête et il est impossible de comprendre ce que vous souhaitez sans un aperçu de ce qu'il faut obtenir...
16/06/2021 à 08:58vincentd35Rechercher un élémentBonjour, vous donnez vous même la réponse en indiquant : La taille de ce que je cherche n'est pas toujours la même.... Donc on ne peut pas faire une recherche si on ne sait pas ce que l'on cherche. Si vous n'avez pas plus de détail pour préciser quelle logique permettrai de trouver la partie de text...
15/06/2021 à 16:47gayzorCopier des cellules spécifiques dans une autre feuilleBonjour, c'est un peu vague .. alors j'espère que même débutant vous serez adapter le code à votre besoin. Exemple on cherche si le texte "dgs" apparaît dans une cellule ( au début , dans la chaine de caractère ou en fin ): *motcherché*...
15/06/2021 à 16:21Pirateeee10 Copier la dernière ligne d'un tableau dans un autre fichier ExcelPour indiquez que dans l'autre fichier les valeurs viendront à des emplacements spécifiques. ... ce n'est plus du copier coller mais plutôt un renvoi de valeur cellules par cellules Un exemple : On suppose Fichier macro : "ORIGINE.xlsm" et fichier destination "TECHNIQUE.xlsx" -La Cellule A1 du fichi...
15/06/2021 à 15:38Yannis111Ajoute « 1 » dans colonneAjouter 1 dans une cellule à la suite dans une colonne ... par exemple on commence par la valeur 1 C1 et dans la cellule suivant ( C2 ) il doit y avoir la valeur de C1 + 1 ?? et ainsi de suite avec une boucle avec une boucle vba ...
15/06/2021 à 14:47Dargaud Importer une feuille CSV dans un classeur VBALe Set MonClasseur plait pas à cet endroit. Récupérer le nom du classeur ( monclasseur) aprés ouverture c'est je que j'ai trouvé aussi comme solution. Par contre pour certains de mes csv j'ai du ajouté : Comma:=True...
15/06/2021 à 13:43Calou68VBA Copier / coller de zones filtréesOops j'allais oublier le collage ne pas pas être effectué sur la même feuille puisqu'elle est filtrée mais sur une feuille non filtrée. Précision un peu bête mais on ne sais jamais...
15/06/2021 à 10:11Calou68VBA Copier / coller de zones filtréesBonjour Calou et bonjour Xorsankukai, je viens de tester ; de mon coté avec : Cells.Select Selection.Copy Suivit d'un simple "Paste" et non pas un "pastespécial" les lignes copiées sont uniquement celles visibles. Celà viendrait-il de la version 2010 ...
14/06/2021 à 17:09kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motOk je vois un peu mieux Mais c'était pas plus simple de faire un onglet avec une table de correspondance client Majuscule ---> Nom retenu Ainsi une simple recherche dans l'onglet table ramènerait le nom correctement orthographié même avec des caractères étrangers au besoin pour les minuscules...
14/06/2021 à 16:50Calou68VBA Copier / coller de zones filtrées-Vous utilisez Cells.select donc toute la feuille ? copiez uniquement les colonnes de votre tableau. - Dans votre code on ne vois pas ou vous coller votre copy ? -Par ailleurs un .Paste tout cours devrait suffir ...
14/06/2021 à 16:43Helmut Somme de cellules contenant des caractères précisBonjour, c'est pas loin manque juste l'étoile pour dire commence par CL J'ai essayé =NB.SI(B:B;"CL*")...
14/06/2021 à 16:39kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motBonjour, j'avoue ne pas trop bien comprendre l'exemple Passer en minuscule sauf la première lettre ok çà je comprends .. mais les accents qui reviennent s'installer tout seul là je vois pas...
14/06/2021 à 16:27Pirateeee10 Incrémenter un n° dans une MsgBoxBonjour, Bien domage qu'on ne puisse voir le fichier même vide d'infos personnel. Je voudrais bien voir le code du "LabelTitre" ? il affiche un nouveau numéro dès l'ouverture du userform ? Si oui alors le message peut aussi être ecrit ...
14/06/2021 à 15:21matco2121 Création Bouton insertion de colonne dans un tableau déjà éxistantBonjour, l'insertion de colonne n'est pas un ajout de colonne. Le plus simple utilisez la mise sous forme de tableau appartenant à excel : ongelt Accueil / Mettre sous forme de Tableau. Une fois le style de mise en forme choisit pour un tableau excel écrire dans la première cellule vide d'un tableau...
14/06/2021 à 14:57peychrisMacro pour plusieurs feuillesBonjour, toutes feuilles sauf "General"...
14/06/2021 à 14:43Helmut Calcul cellules non videAttention cependant peut retourner une erreur si votre plage contient des formules à conditions dans lesquels vous renvoyez "" vide si condition non retenue. Alors NBval comptera quand même cette cellule car pour lui non vide...
14/06/2021 à 14:23Excellerateur Macro pour signaler alerte de non répétitionEn effet sans doute plus simple de stocker la date du dernier lancement de macro et la date du jour dans un onglet. Ensuite facile d'ajouter une formule "Oui" ou "NON" si les deux dates sont identiques et pour verifier si on lance ou pas ? Exemple dans avec un onglet "Param"...
14/06/2021 à 13:58Keran LatosMenu deroulant pour supprimer une ligne et archiver un dossierBizarrement je me doutais un peu que votre sélecteur de noms prénom n'en n'était pas un. Transformer une cellule en liste de choix n'est pas un sélecteur. Il vaut mieux insérer dans la partie développeur un selecteur vba. Voir exemple de son utilisation sur fichier en retour pour le moment il ne fai...
14/06/2021 à 11:54Keran LatosMenu deroulant pour supprimer une ligne et archiver un dossierRe bonjour, Tout code partira de votre sélecteur et comme on ne sait pas de quelle manière vous l'avez créé.. effectivement il ne vous reste plus qu'à continuer à chercher puique vous ne semblez pas vouloir fournir de fichier exemple sans informations confidentielles...
14/06/2021 à 11:49Excellerateur Macro pour signaler alerte de non répétitionRe, bonjour, effectivement le +1 si week-end çà le fait pas ... je suis allé un peu vite sur le coup mais il suffit d'ajouter une condition avant le +1 pour savoir si on fera +1 ou +3 pour sauter le week-end...
11/06/2021 à 16:45MINApExcel publipostageBonjour, Je penses que vous n'utilisez pas le publipostage Excel - Word comme il doit l'être. Vous ne pourrez jamais faire du publipostage de plusieurs lignes. Votre base de données si plusieurs dates doit respecter dans tous les cas le format 1 seul ligne. Dans ce cas celà devrait ressembler à : No...
11/06/2021 à 16:37Keran LatosMenu deroulant pour supprimer une ligne et archiver un dossierIl n'y a pas de fichier exemple donc difficile de savoir comment est réalisé votre menu déroulant , ou se trouve-t-il ? sur une feuille ? un Formulaire userform? ... Puis ranger le dossier dans un autre dossier çà ne veut pas dire grand chose pour nous ? si c'est garder une copie de la ligne à suppr...
11/06/2021 à 16:31benpolBoite de dialogue sans VBABonjour, Qui dit boite de dialogue dit réponse de l'utilisateur donc sans vba à quoi vous servira sa réponse ??? Par ailleurs pour utiliser des options à l'ouverture çà ne peut être que dans le workbook.open du fichier donc du vba...
11/06/2021 à 16:20Excellerateur Macro pour signaler alerte de non répétitionRe bonjour en fait je parlais de stocker la date dans une cellule libre de votre fichier. elle peut être sur la même page ou même dans un onglet masqué Puisqu'elle ne servira qu'a vérifier si la macro a déjà été lancée. Par exemple on va utiliser la cellule A1 de la feuille 1 ( Vous devez donc avoir...
11/06/2021 à 16:05JB_Surbrillance de ligne un peu particulièreBonjour, oui c'est possible il suffit d'ajouter une condition au code de d'Ergotamine pour vérifier si bouton = Fase ou True...
11/06/2021 à 15:12Excellerateur Macro pour signaler alerte de non répétitionBonjour, il suffit par exemple de conserver la date de lancement de la macro et d'ajouter +1 à chaque utilisation. Ensuite le code vérifie si aujourd'hui = Date conservée alors lancement macro sinon message : Oops j'ai pas rédigé assez vite ... Bonjour Bruno M45...
11/06/2021 à 11:14craffe54 Formule somme(si ou recherche(vPlusieurs méthode. 1) Vous réservez une cellule pour interroger un Numéro précis puis avec la formule "Somme.si" vous calculez pour cette référence. 2) Un tableau croisé dynamique vous aménera rapidement tous vos totaux pas Numéro est il est facilement actualisable d'un simple clic droit. Oops Devan...
11/06/2021 à 10:23Slamdouik Formater cellule numéro de sécurité socialeBonjour, Format cellule / "Onglet" Nombre / "Catégorie" Spécial / La vous trouvez numéro téléphone ou Numéro sécurité social. Sinon personnaliser et vous copiez ceci dans "Type" ...
10/06/2021 à 12:02Et-HyeneErreur sur lien hypertexteIl faudrait voir actuellement comment votre bouton reconstruit le lien hypertexte...
10/06/2021 à 11:59mardollarFormule pour trouver la quantité à livrerSi tu ne veux pas comprendre alors tu pourras passer le reste de ta vie à chercher ta formule miracle. Depuis le début on t'explique que tu n'a pas de recalcul du reste en stock et tu veux une formule pour trouver la quantité à livre. Essaies les sites de voyance ou un voyage à lourde ? ? ? çà peux...
10/06/2021 à 11:54muzan93Changer le séparateur de données d'un fichier CSVJ'ai fais à la suite de Muzan...
10/06/2021 à 11:27Et-HyeneErreur sur lien hypertexteBonjour, Si vos liens sont construits sur la base du nom d'utilisateur ; alors l'évènement worksheet_change () n'est sans doute pas adapté. Pourquoi ne pas déplacer votre code dans : la partie Workbook ainsi les liens seraient reconstruits à l'ouverture du fichier. Vous pourriez aussi utiliser une c...
10/06/2021 à 10:40Invité Changer hauteur de ligne contenant un texte spécifiqueAutre codage au cas ou l'original n'est pas un tableau structuré ( test du nombre de ligne existant et boucle sur l'info colonne C ) Nota une seconde boucle peu être ajoutée pour tester la colonne D si nécessaire ...
10/06/2021 à 10:08Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasIl me semblait que vous aviez votre solution sur votre autre post ? https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-13-incompatibilite-de-type-158500 Sinon au cas ou Une méthode plus barbare sous forme de boucle à l'évènement change on vérifie simplement la colonne G et L dans la plage déj...
09/06/2021 à 16:18Bob Sheriff Copier sélection vers nouveau classeurSi tout est correct alors B41 et C4 ne sont pas dans l'onglet "DGPF Vierge" ? Essayez de récupérer le chemin et le nom de fichier dès le début de la macro ...
08/06/2021 à 16:56benpolFaire défiler les valeurs d'une zone de texte grâce à une ScrollBarPourquoi vouloir utiliser une scrollbar dans un userform pour faire varier un nombre dans une textbox alors que les "Toupies" sont là pour çà. Voir exemple...
08/06/2021 à 16:45Catroun Affichage de nombres erronéBonjour U.Milité j'ai pas eut mal ... çà doit être l'effet des gestes barrière ...
08/06/2021 à 16:44Rezen Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifsOui en effet cependant elle possède quand même ses limites : Si vous supprimez des lignes dans la base les formules seront décalées et l'affichage ne sera plus correcte dans l'autre onglet...
08/06/2021 à 16:40Catroun Affichage de nombres erronéMenu : Fichier / Options / Options avancées / décocher : "Décimale fixe"...
08/06/2021 à 16:29AdrienLonguevilleRecherchev entre 2 fichiersVous recherchez les numéro de PT qui se trouve en colonne D et non en colonne A puis vous voulez afficher le contenu de la colonne 5 mais le décalage dans la formule ne sera que de 2 à partir de la colonne D et pas de 5 comme vous l'écrivez : =RECHERCHEV(A2;'C:\Users\longueville.adrien\Downloads\&#9...
08/06/2021 à 16:10Gi537719 Déterminer le nombre de lignes d'un fichier ExcelIl est vrai que j'utilise encore aujourd'hui de vieilles formules ... sans chercher mieux...
08/06/2021 à 16:05Rezen Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifsA2 ---> =Base!A2 puis vous tirez la cellule vers le bas pour répéter la formule jusque 500 selon votre besoin. En C2 -->=Base!B2 puis idem En E2 --> = Base!D2 Exemple en retour avec la colonne A...
08/06/2021 à 15:52Gi537719 Déterminer le nombre de lignes d'un fichier ExcelRe, il faut savoir sur quelle colonne vous souhaitez faire le test pour trouver la dernière ligne ? Par exemple colonne A ---&gt...
08/06/2021 à 15:30ApprenantVBATri de données avec doublonsVoici l'exemple en image...
08/06/2021 à 14:25GOARIN Fichier Planning de Réservation - Auteur LeakimBonjour, Averell le "mode Création" s'active à deux endroits : - Onglet développeur ( celui qui n'apparaît pas dans ton fichier ) -A partir d'une Fenêtre vba une fois ouverte ( C'est exactement le même Logo : "L'équerre le crayon et la régle". )...
08/06/2021 à 14:17ApprenantVBATri de données avec doublonsBonjour c'est ce que fait facilement un "Tableau croisé dynamique". onglet insertion et TCD...
08/06/2021 à 11:46Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeDans ce cas ; Si vous avez automatisé l'ajout de la quantité avec les douchettes en simultané ; alors il suffit de faire pareil pour la date ? pourquoi passer par un autre évenement...