R

Jeune membre

Inscrit le :28/01/2021
Dernière activité :22/05/2023 à 14:50
Version d'Excel :2016 FR
Messages
41
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Rezen

DateForumSujetExtrait du message
22/05/2023 à 09:39Excel - VBARajout jours à une date avec conditionsBonjour, pourriez vous m'aider pour mon Excel, je voudrais faire quelque chose qui me semble simple mais je bloque, je vous explique. J'ai 5 colonnes, une nommée DATE, avec une date au format JJ/MM/AAAA et 3 autres nommées DELAI 1, DELAI 2, DELAI 3 avec deux choix possibles, OUI et NON. Et Une nommé...
02/01/2023 à 09:45Excel - VBAFormule calcul temps jours ouvrés avec date et heureMeilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je solicite votre aide. Vous trouverez ci-joint le fichier Excel comme exemple pour ce que je veux faire. J'ai un problème pour calculer le temps écoulé entre deux dates avec les heures en excluant le dimanche et les jours fériés. j'ai essayé avec différent...
10/03/2022 à 16:18Excel - VBALecture fichier Excel et mise en forme d'un tableauBonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre aide pour un outil que je souhaite réaliser pour me faciliter la vie. J'ai fait un exemple de ce que je souhaite réaliser que je joins à mon message. Je suis amené à devoir vérifier différents tableaux qui seront toujours de cette mise en forme : Les cell...
29/09/2021 à 15:50Excel - VBAFormule récupérer valeur non vide entre deux cellulesJe cherche avec une formule à récupérer la valeur qui pourrait se situer dans deux cellules différentes, soit les deux. Mais ce sera la même valeur dans les deux cellules mais je ne sais pas comment faire. Quand je dis "vide" c'est plutôt "#N/A" car toutes les cellules possèdes des formules. Pourrie...
26/08/2021 à 08:36Excel - VBASi même valeurs, données colonne d'un classeur vers un autreIl y a un petit moment, on m'a gentiment procuré un VBA pour aller récupérer un classeur et ainsi comparer les valeurs de la colonne A avec le classeur actuellement ouvert. Si il trouve une similitude avec le classeur ouvert de base, alors le VBA récupère les couleur des lignes similaires du classeu...
23/06/2021 à 15:23Excel - VBA Comparaison de deux Excel et copie couleurJ'espère que vous pourrez m'aider. Ma chef aurait besoin que je compare un Fichier2 par rapport à un Fichier1 qui comporte des lignes avec des couleurs. Si une ligne de fichier2 est déjà présente dans Fichier 1, il faudrait remettre les couleurs présentes dans Fichier1 sur Fichier2. Je ne sais pas s...
10/06/2021 à 14:47Excel - VBA Etendre mise en forme conditionnelle d'une ligne en fonction d'une celluleJ'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver une réponse clair et précise et pourtant, je pense que ma demande est simple. Donc je possède un tableau et en fonction de la valeur d'une certaine cellule de ma première ligne, celle-ci passe en rouge. Pour ça pas de problèmes mais mon souci c'est q...
08/06/2021 à 15:51Excel - VBA Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifsBonjour, J'ai de nouveau besoin de votre aide. Pour mon travail, je voudrais réaliser un fichier Excel avec deux onglets. Le premier onglet qui se nomme "Base" va accueillir chaque semaines de nouvelles données dans un tableau qui viendront s'ajouter au fur et à mesure via un copier-coller simple. J...
10/03/2021 à 08:33Excel - VBAVBA - Lecture seule pour tous sauf moiEst-il possible de lancer un classeur Excel en lecture seule en fonction du nom d'utilisateur du PC ? Je pensais utiliser cette technique pour garder le contrôle du classeur en permanence même sans partager le classeur. Merci d'avance ! Rezen...
05/03/2021 à 16:10Excel - VBA VBA - Si même ligne > La remplacerVous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je veux faire avec le code que j'ai déjà fais. En gros avec mon Excel, je dois choisir un champ 2 qui va dépendre du champ 1 après ça, je peux remplir le champ 3 pour que ces 3 champs soient mis en une ligne sur un tableau qui se trouve sur une aut...
05/03/2021 à 09:24Excel - VBA VBA - Valeur cellule vers tableau autre feuilleJe rencontre un problème avec ce que je voudrais faire. En gros j'ai une liste déroulante, je choisis une valeur et avec un bouton je voudrais insérer cette valeur sur une autre feuille dans un tableau avec ce code en insérant une ligne : Je veux juste prendre la valeur mais ça prend aussi la "mise...
04/03/2021 à 11:18Excel - VBA Mise en forme conditionnelle en fonction d'aujourd'huiJe rencontre un problème pour mettre une mise en forme conditionnelle à une cellule qui contient une date. En gros j'ai une colonne avec des numéros de commandes, les 6 derniers chiffres de ces numéros de commandes correspondent à la date de la commande. Donc avec =CONCACTENER, j'ai réussi à récupér...
03/03/2021 à 11:31Excel - VBAListe déroulante dynamique sans choix videsJe vous explique mon problème. Sur un onglet 1, j'ai deux listes déroulantes, la liste A et la liste B. La liste B va dépendre du choix de la liste A. Dans la liste A, j'ai 4 choix. Ces choix sont répertoriés par colonnes sur un onglet 2 et la liste B va devoir évoluer dans le temps. Jusque là pas d...
28/01/2021 à 10:36Excel - VBAInsérer une image à la taille de la sélectionDans le cadre de mon travail, j'utilise le VBA en tant que débutant pour me faciliter la vie grâce aux macros personnelles. Pour l'instant j'utilise un UserForm avec des boutons pour insérer des photos dans une fiche qui ne change jamais. Voici le code : Cela redimensionne la photo en fonction de la...