VBA - Valeur cellule vers tableau autre feuille

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ce que je voudrais faire. En gros j'ai une liste déroulante, je choisis une valeur et avec un bouton je voudrais insérer cette valeur sur une autre feuille dans un tableau avec ce code en insérant une ligne :

Sub Insertion()

    Sheets("DESTINATION").Select
    Range("A2").Select
    Selection.ListObject.ListRows.Add (1)

    Sheets("DEPART").Select
    Range("C7").Select
    Selection.Copy

    Sheets("DESTINATION").Select
    Range("A2").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

End Sub

Je veux juste prendre la valeur mais ça prend aussi la "mise en forme" de la liste déroulante, ma méthode ne doit pas être bonne.

Mon Excel ci-joint.

Merci à vous.

Bonjour,

Le code fourni ne prend à priori pas la "mise en forme" de la liste déroulante.

Cela dit, ceci fait la même chose :

Sub Insertion()

    Sheets("DESTINATION").Range("Tableau1").ListObject.ListRows.Add (1)
    Sheets("DESTINATION").Range("A2") = Sheets("DEPART").Range("C7")

End Sub

Bonjour,

En voulant dire que cela prenait la mise en forme de la liste déroulante, je voulais dire par là que cela prenait en compte la cellule fusionnée ce qui n'insérait pas de la bonne manière la valeur dans le tableau.

Ton code fourni fonctionne à merveille, il est plus court et il est plus cohérant.

Merci bien !

Pas de souci, avec plaisir !

Sauf cas exceptionnels, les .select et .copy ne font rien à part ralentir et surcharger le code.

Apprends à t'en passer et tu verras que tout sera beaucoup plus simple.

J'ai appris seul, en lisant les forums, en achetant des bouquins, en me trompant, en ne comprenant pas grand chose pendant très longtemps... Et je ne voyais pas au début comment on pouvait se passer de tout cela. Et tu verras, petit à petit ça vient et ça change tout :)

Sub Insertion()
with Sheets("DESTINATION")
    .Range("Tableau1").ListObject.ListRows.Add (1)
    .[A2] = Sheets("DEPART").[C7]
end with
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "vba valeur tableau feuille"