| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2023 à 14:25 | Rezen | Rajout jours à une date avec conditions | Merci pour ces précisions. Je cherche à faire une modification, au lieu d'avoir en choix "OUI et "NON" pour la colonne DELAI 1 DELAI 2 et DELAI 3, je cherche à avoir 3 choix pour chaque colonnes dans le menu déroulant (CHOIX 1, CHOIX 2, CHOIX 3) et en fonction du choix, ça donne une valeur de jours... |
| 22/05/2023 à 10:13 | Rezen | Rajout jours à une date avec conditions | Les délais peuvent changer, la deuxième formule fonctionne très bien, merci beaucoup ... |
| 22/05/2023 à 09:39 | Rezen | Rajout jours à une date avec conditions | Bonjour, pourriez vous m'aider pour mon Excel, je voudrais faire quelque chose qui me semble simple mais je bloque, je vous explique. J'ai 5 colonnes, une nommée DATE, avec une date au format JJ/MM/AAAA et 3 autres nommées DELAI 1, DELAI 2, DELAI 3 avec deux choix possibles, OUI et NON. Et Une nommé... |
| 03/01/2023 à 14:56 | Rezen | Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure | Je me rends compte aussi que la DATE MAXI VALI ne détecte pas les jours fériés non plus... |
| 03/01/2023 à 12:10 | Rezen | Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure | Quand je fais le test avec les dates du 31/10/2022 au 07/11/2022, cela me renvoit 06 jours et cette valeur ne change pas même en rajoutant 01/11/2022 comme jour férié dans l'exemple $G$10:$G$1. J'ai même essaye de mettre 05/11/2022 mais cela ne bouge pas. Aurais-tu une idée d'ou cela peut venir ... |
| 03/01/2023 à 11:49 | Rezen | Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure | Merci, je n'avais pas vu sur le coup la fonction dans le module. Au sujet du tempsecoule, j'ai remarqué qu'il comptait aussi les jours fériés. Est t'il possible de faire en sorte de ne pas les compter ? Ou alors j'ai mal copier quelque chose. Merci d'avance. ps : Oui j'ai remarqué pour le résultat i... |
| 03/01/2023 à 10:38 | Rezen | Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure | Merci pour vos propositions. BsAlv > Merci beaucoup, cela correspond à ce que je voulais. Merci à tous... |
| 02/01/2023 à 14:24 | Rezen | Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure | Merci beaucoup pour la contribution. Cependant la DATE MAXI VALI 1 compte aussi les dimanches et jours fériés et je voudrais compter seulement du lundi au samedi sans les jours fériés . Le temps écoulé entre DATE HEURE RECEPTION 1 et DATE HEURE VALIDATION également, je souhaiterais exclure les diman... |
| 02/01/2023 à 09:45 | Rezen | Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure | Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je solicite votre aide. Vous trouverez ci-joint le fichier Excel comme exemple pour ce que je veux faire. J'ai un problème pour calculer le temps écoulé entre deux dates avec les heures en excluant le dimanche et les jours fériés. j'ai essayé avec différent... |
| 11/03/2022 à 16:59 | Rezen | Lecture fichier Excel et mise en forme d'un tableau | Je te remercie pour ta contribution, cela m'a permis de comprendre comment réaliser ce que je voulais faire. J'ai modifié le code pour créer une nouvelle feuille et y mettre le "résultat" au lancement du code et cela marche parfaitement. Je rencontre tout de même un problème mais je ne sais pas si t... |
| 10/03/2022 à 16:18 | Rezen | Lecture fichier Excel et mise en forme d'un tableau | Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre aide pour un outil que je souhaite réaliser pour me faciliter la vie. J'ai fait un exemple de ce que je souhaite réaliser que je joins à mon message. Je suis amené à devoir vérifier différents tableaux qui seront toujours de cette mise en forme : Les cell... |
| 29/09/2021 à 15:50 | Rezen | Formule récupérer valeur non vide entre deux cellules | Je cherche avec une formule à récupérer la valeur qui pourrait se situer dans deux cellules différentes, soit les deux. Mais ce sera la même valeur dans les deux cellules mais je ne sais pas comment faire. Quand je dis "vide" c'est plutôt "#N/A" car toutes les cellules possèdes des formules. Pourrie... |
| 26/08/2021 à 10:06 | Rezen | Si même valeurs, données colonne d'un classeur vers un autre | Je précise que si c'est plus simple pour vous, ça peut être un VBA à part, cela me va tout autant ! :)... |
| 26/08/2021 à 08:36 | Rezen | Si même valeurs, données colonne d'un classeur vers un autre | Il y a un petit moment, on m'a gentiment procuré un VBA pour aller récupérer un classeur et ainsi comparer les valeurs de la colonne A avec le classeur actuellement ouvert. Si il trouve une similitude avec le classeur ouvert de base, alors le VBA récupère les couleur des lignes similaires du classeu... |
| 24/06/2021 à 11:21 | Rezen | Comparaison de deux Excel et copie couleur | D'accord, c'est désormais plus clair pour moi, merci. Cela m'a permis d'en déduire que le code lui est fonctionnel. En fait mon erreur vient du fait que je ne lance pas la macro depuis un bouton sur la feuille mais depuis une macro que j'ai collé dans un module de mon classeur personnel. Je lance la... |
| 24/06/2021 à 10:04 | Rezen | Comparaison de deux Excel et copie couleur | Je reviens vers vous car je rencontre un problème quand j'adapte le code sur mon Excel. De ce que je comprends dans le code, quand il se lance, il demande d'aller chercher le fichier que l'on veut comparer. Une fois le fichier sélectionné, il commence à "scanner" de la cellule A2 jusqu'à la fin les... |
| 23/06/2021 à 16:58 | Rezen | Comparaison de deux Excel et copie couleur | Re, Cela fonctionne désormais parfaitement. Merci beaucoup, cela correspond à ce que je voulais... |
| 23/06/2021 à 16:46 | Rezen | Comparaison de deux Excel et copie couleur | Merci pour la contribution. En partie cela fonctionne mais les couleurs récupérées ne sont pas comme sur le Fichier_Comparaison1. Je ne sais pas à quoi cela est dût... |
| 23/06/2021 à 15:23 | Rezen | Comparaison de deux Excel et copie couleur | J'espère que vous pourrez m'aider. Ma chef aurait besoin que je compare un Fichier2 par rapport à un Fichier1 qui comporte des lignes avec des couleurs. Si une ligne de fichier2 est déjà présente dans Fichier 1, il faudrait remettre les couleurs présentes dans Fichier1 sur Fichier2. Je ne sais pas s... |
| 10/06/2021 à 15:51 | Rezen | Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifs | En effet, je n'y ai pas forcément pensé. Il y a t'il un moyen de fiabiliser ça ? En utilisant des tableaux ... |
| 10/06/2021 à 15:39 | Rezen | Etendre mise en forme conditionnelle d'une ligne en fonction d'une cellule | Merci, je comprends mieux la méthode ... |
| 10/06/2021 à 15:28 | Rezen | Etendre mise en forme conditionnelle d'une ligne en fonction d'une cellule | Voici un exemple de ce que je veux faire via un fichier comme demandé... |
| 10/06/2021 à 14:47 | Rezen | Etendre mise en forme conditionnelle d'une ligne en fonction d'une cellule | J'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver une réponse clair et précise et pourtant, je pense que ma demande est simple. Donc je possède un tableau et en fonction de la valeur d'une certaine cellule de ma première ligne, celle-ci passe en rouge. Pour ça pas de problèmes mais mon souci c'est q... |
| 08/06/2021 à 16:39 | Rezen | Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifs | Merci pour votre réponse ! La solution est vraiment ultra simple, merci beaucoup ... |
| 08/06/2021 à 15:51 | Rezen | Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifs | Bonjour, J'ai de nouveau besoin de votre aide. Pour mon travail, je voudrais réaliser un fichier Excel avec deux onglets. Le premier onglet qui se nomme "Base" va accueillir chaque semaines de nouvelles données dans un tableau qui viendront s'ajouter au fur et à mesure via un copier-coller simple. J... |
| 10/03/2021 à 08:33 | Rezen | VBA - Lecture seule pour tous sauf moi | Est-il possible de lancer un classeur Excel en lecture seule en fonction du nom d'utilisateur du PC ? Je pensais utiliser cette technique pour garder le contrôle du classeur en permanence même sans partager le classeur. Merci d'avance ! Rezen... |
| 09/03/2021 à 09:22 | Rezen | VBA - Si même ligne > La remplacer | Merci pour ta réponse, c'est maintenant plus clair pour moi et j'ai pu corriger mon erreur. Mon erreur venait de la ligne suivante : J'ai vu "Feuille2" qui correspond à la feuille avec le tableau et "C5" qui correspond à la fin du tableau du coup sur mon Excel je pensais modifier par rapport à la fi... |
| 08/03/2021 à 09:28 | Rezen | VBA - Si même ligne > La remplacer | Fanfan38 > Je reviens vers toi car j'ai essayé d'intégrer ton code dans mon Excel en l'adaptant mais il ne fonctionne plus, cela rajoute une ligne même si la ligne est identique à l'ancienne. Serait-il possible d'avoir des infos sur le fonctionnement de chaque lignes du code ? Merci ... |
| 08/03/2021 à 08:13 | Rezen | VBA - Si même ligne > La remplacer | Merci pour votre contribution ! fanfan 38 > Merci, cela correspond exactement à ce que je souhaitais faire ! gmb > Merci pour cette variante, c'est intéressant pour moi pour apprendre ! Bonne journée à vous ... |
| 05/03/2021 à 16:10 | Rezen | VBA - Si même ligne > La remplacer | Vous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je veux faire avec le code que j'ai déjà fais. En gros avec mon Excel, je dois choisir un champ 2 qui va dépendre du champ 1 après ça, je peux remplir le champ 3 pour que ces 3 champs soient mis en une ligne sur un tableau qui se trouve sur une aut... |
| 05/03/2021 à 10:25 | Rezen | VBA - Valeur cellule vers tableau autre feuille | En voulant dire que cela prenait la mise en forme de la liste déroulante, je voulais dire par là que cela prenait en compte la cellule fusionnée ce qui n'insérait pas de la bonne manière la valeur dans le tableau. Ton code fourni fonctionne à merveille, il est plus court et il est plus cohérant. Mer... |
| 05/03/2021 à 09:24 | Rezen | VBA - Valeur cellule vers tableau autre feuille | Je rencontre un problème avec ce que je voudrais faire. En gros j'ai une liste déroulante, je choisis une valeur et avec un bouton je voudrais insérer cette valeur sur une autre feuille dans un tableau avec ce code en insérant une ligne : Je veux juste prendre la valeur mais ça prend aussi la "mise... |
| 04/03/2021 à 14:50 | Rezen | Mise en forme conditionnelle en fonction d'aujourd'hui | Merci, cela correspond bien à ce que je souhaitais faire, j'étais encore loin d'y arriver ... |
| 04/03/2021 à 13:57 | Rezen | Mise en forme conditionnelle en fonction d'aujourd'hui | Voici ci-joint un exemple de ce que je veux faire... |
| 04/03/2021 à 11:18 | Rezen | Mise en forme conditionnelle en fonction d'aujourd'hui | Je rencontre un problème pour mettre une mise en forme conditionnelle à une cellule qui contient une date. En gros j'ai une colonne avec des numéros de commandes, les 6 derniers chiffres de ces numéros de commandes correspondent à la date de la commande. Donc avec =CONCACTENER, j'ai réussi à récupér... |
| 03/03/2021 à 13:54 | Rezen | Liste déroulante dynamique sans choix vides | Merci pour ta réponse ! Cela me convient ! Cependant il me semble qu'un classeur Excel avec ce type de tableaux ne peut pas être mit en partage. Un classeur type base de donnée dans le style que je veux faire qui serait modifiée depuis un autre classeur Excel via un formulaire a t'il besoin d'être a... |
| 03/03/2021 à 11:31 | Rezen | Liste déroulante dynamique sans choix vides | Je vous explique mon problème. Sur un onglet 1, j'ai deux listes déroulantes, la liste A et la liste B. La liste B va dépendre du choix de la liste A. Dans la liste A, j'ai 4 choix. Ces choix sont répertoriés par colonnes sur un onglet 2 et la liste B va devoir évoluer dans le temps. Jusque là pas d... |
| 28/01/2021 à 15:19 | Rezen | Insérer une image à la taille de la sélection | Au temps pour moi, je ne comprends pas, je viens de réessayer et ça fonctionne bien. J'avais bien fais attention à ce que mon onglet soit correctement nommé pourtant. C'était tout bête ! Merci à toi ... |
| 28/01/2021 à 13:42 | Rezen | Insérer une image à la taille de la sélection | Alors en gros, sur mon fichier Excel, il y a qu'un seul onglet qui se nomme "Fiche appui". Si cela doit changer, je changerais le code en conséquence. Pour l'instant le code que j'ai fais ne fais que d'ouvrir un explorateur de fichiers pour choisir une image quand j'appuie sur le bouton d'un UserFor... |
| 28/01/2021 à 11:43 | Rezen | Insérer une image à la taille de la sélection | Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé mais cela me renvoit une erreur au niveau de : C'est à partir de la que je bloque. Je ne sais pas trop quoi changer... |
| 28/01/2021 à 10:36 | Rezen | Insérer une image à la taille de la sélection | Dans le cadre de mon travail, j'utilise le VBA en tant que débutant pour me faciliter la vie grâce aux macros personnelles. Pour l'instant j'utilise un UserForm avec des boutons pour insérer des photos dans une fiche qui ne change jamais. Voici le code : Cela redimensionne la photo en fonction de la... |