Formule calcul temps jours ouvrés avec date et heure

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je solicite votre aide.

Vous trouverez ci-joint le fichier Excel comme exemple pour ce que je veux faire.

J'ai un problème pour calculer le temps écoulé entre deux dates avec les heures en excluant le dimanche et les jours fériés.

j'ai essayé avec différentes formules pour les jours ouvrés avec SERIE.JOURS.OUVRES.INTL qui me permet d'exclure le dimanche et une liste de dates de jours fériés mais cela ne calcul pas avec les heures et minutes.

En colonne F, pour la date MAXI VALI 1, c'est en fonction du palier de la colonne E. par exemple, pour le dossier ligne 2 qui est en palier 1, la DATE MAXI VALI 1 sera la DATE DE RECEPTION 1 + 1 jour ouvré en comptant l'heure et les minutes. En colonne G, je voudrais indiquer le temps écoulé entre la DATE DE RECEPTION 1/2 et la DATE DE VALIDATION

J'espère ne pas trop vous avoir perdu... :) Hésitez pas si il y a besoin de précisions.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

bonjour,

une proposition

Bonjour,

Merci beaucoup pour la contribution.

Cependant la DATE MAXI VALI 1 compte aussi les dimanches et jours fériés et je voudrais compter seulement du lundi au samedi sans les jours fériés. Le temps écoulé entre DATE HEURE RECEPTION 1 et DATE HEURE VALIDATION également, je souhaiterais exclure les dimanches et jours fériés. Au pire une liste de dates à exclure depuis un autre onglet, je m'occuperais d'y intégrer les dates correspondantes si besoin.

Mais en tout cas ton exemple se rapproche de ce que je souhaite faire !

Merci ! :)

bonsoir,

une nouvelle proposition avec une fonction personnalisée VBA.

bonjour H2SO4,

il y a un problème si le nombre de jours est > 31 avec le format choissi. C'est poruquoi il y a un MFC.

Puis votre fonction personnalisé avec networkdays ...

Bonjour,

Merci pour vos propositions.

BsAlv > Merci beaucoup, cela correspond à ce que je voulais.

Merci à tous.

dans module1, il y a une fonction "Tempsecoule". Il faut la copier et coller dans l'autre fichier.

Aussi, quand la différence est > 31 jours, le format avec "jj jours et ..." ne donnera pas un résultat correct.

Merci, je n'avais pas vu sur le coup la fonction dans le module.

Au sujet du tempsecoule, j'ai remarqué qu'il comptait aussi les jours fériés. Est t'il possible de faire en sorte de ne pas les compter ? Ou alors j'ai mal copier quelque chose.

Merci d'avance.

ps : Oui j'ai remarqué pour le résultat incorrect quand la différence est > à 31 jours, cela devrait ne pas me poser de soucis.

re,

le 3ième paramètre (dans l'exemple $G$10:$G$11) est la plage des "jours fériérs". Il faut adapter ce paramètre.

Les dimanches sont exclu par le 11 dans ce règle WorksheetFunction.NetworkDays_Intl(jd + 1, jf - 1, 11, jourferies)

Quand je fais le test avec les dates du 31/10/2022 au 07/11/2022, cela me renvoit 06 jours et cette valeur ne change pas même en rajoutant 01/11/2022 comme jour férié dans l'exemple $G$10:$G$1. J'ai même essaye de mettre 05/11/2022 mais cela ne bouge pas. Aurais-tu une idée d'ou cela peut venir ?

Je me rends compte aussi que la DATE MAXI VALI ne détecte pas les jours fériés non plus.

il y a une faute dans ce règle, le "s" manque dans joursferies

If jf - jd > 1 Then d = WorksheetFunction.NetworkDays_Intl(jd + 1, jf - 1, 11, joursferies)

J'ai aujouté une plage nommée "Jours_fériés" au fichier, de G10 à G25 et je l'ai utilisé dans toutes les formules, aussi celles des colonnes F & H.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul temps jours ouvres date heure"