Liste déroulante dynamique sans choix vides

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Sur un onglet 1, j'ai deux listes déroulantes, la liste A et la liste B. La liste B va dépendre du choix de la liste A. Dans la liste A, j'ai 4 choix. Ces choix sont répertoriés par colonnes sur un onglet 2 et la liste B va devoir évoluer dans le temps. Jusque là pas de problèmes mais en fait je me retrouve avec des cellules vides dans la liste B même en cochant "Ignorer les cellules vides" dans "Validation des données". Ces cases surviennent à cause de la colonne la plus longue sur l'onglet 2 par rapport à la liste de choix répertoriés. Je mets en pièce jointe mon Excel pour que vous puissiez mieux comprendre. Vous pouvez voir que la liste B par rapport au choix_3 dans la liste A est la plus grande, la liste ne comporte pas de vides. Mais elle génère des vides dans les autres listes des CHOIX 1, 2, et 4. Sauriez vous comment faire pour ne pas avoir ce problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

tu peux faire 4 tableaux indépendants, la liste s'ajustera

ou utiliser une formule avec DECALER et le Nombre de cellules renseignées

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse ! Cela me convient ! Cependant il me semble qu'un classeur Excel avec ce type de tableaux ne peut pas être mit en partage. Un classeur type base de donnée dans le style que je veux faire qui serait modifiée depuis un autre classeur Excel via un formulaire a t'il besoin d'être aussi partagé ? Sinon en tout cas cela résout mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique choix vides"