Données onglet vers un autre avec ajouts colonnes/modifs

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de votre aide. Pour mon travail, je voudrais réaliser un fichier Excel avec deux onglets. Le premier onglet qui se nomme "Base" va accueillir chaque semaines de nouvelles données dans un tableau qui viendront s'ajouter au fur et à mesure via un copier-coller simple. Je souhaiterais transférer les données de l'onglet "Base" dans un deuxième onglet en direct à la moindre modification de l'onglet "Base". L'onglet "Modif" contiendra donc les mêmes données que l'onglet "Base" sauf qu'il devra contenir d'autres colonnes pour pouvoir y inscrire d'autres valeurs, dans le temps pour un genre de suivi. Pour décrire de la manière la plus simple, en gros "Base", c'est une base de données et "Modif" reprend la base de donnée pour y ajouter des informations. Je fournis un exemple au cas où. Il faut savoir que l'onglet Base dépassera sûrement les 500 lignes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonjour, dans votre onglet Modif vous écrivez dans la cellule

A2 ---> =Base!A2 puis vous tirez la cellule vers le bas pour répéter la formule jusque 500 selon votre besoin.

En C2 -->=Base!B2 puis idem

En E2 --> = Base!D2

Exemple en retour avec la colonne A

Bonjour Xmenpl,

Merci pour votre réponse ! La solution est vraiment ultra simple, merci beaucoup !

Oui en effet cependant elle possède quand même ses limites :

Si vous supprimez des lignes dans la base les formules seront décalées et l'affichage ne sera plus correcte dans l'autre onglet.

Bonjour,

En effet, je n'y ai pas forcément pensé. Il y a t'il un moyen de fiabiliser ça ? En utilisant des tableaux ?

Rechercher des sujets similaires à "donnees onglet ajouts colonnes modifs"