Rechercher un élément

Bonjour à tous,

Ma connaissance Excel/Google Sheet atteint ses limites.

Ma question concerne Google Sheet mais je le poste ici car c'est pour une formule que je pense similaire.

J'ai un tableau (ici en exemple en colonnes A et B) où je souhaite remplir automatiquement la classficiation en fonction de la colonne A.

cleanshot 2021 06 16 at 08 42 24 2x

Cette classification doit être trouvée dans un second tableau (colonnes E et F).

Il faut trouver la correspondance entre le début du contenu de la colonne A et la colonne E pour mettre en colonne B la correspondance de la colonne F (je ne sais pas si je suis très clair).

Je voulais utiliser VLOOKUP() mais la taille de ce que je recherche (Texte 1...) n'est pas toujours la même. Je ne vois donc pas si c'est cette fonction que je dois utiliser et si oui comment.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour, vous donnez vous même la réponse en indiquant :

La taille de ce que je cherche n'est pas toujours la même.... Donc on ne peut pas faire une recherche si on ne sait pas ce que l'on cherche.

Si vous n'avez pas plus de détail pour préciser quelle logique permettrai de trouver la partie de texte à rechercher alors il n'y a pas de solution.

Des exemples plus réalistes au lieu de Texte 1 Texte 2 pourrait aider ainsi qu'un fichier exemple au lieu d'une photo.

Bonjour,

Je me suis mal exprimé.

Voici un exemple plus concret.

J'ai, dans un onglet 1, une colonne produit (B) et une colonne classification (C) que je souhaite remplir automatiquement en fonction du contenu d'un onglet 2.

cleanshot 2021 06 16 at 10 52 33 2x

Dans ce second onglet 2, j'ai mes correspondance de classification.

cleanshot 2021 06 16 at 10 53 12 2x

Par exemple, si la colonne B de l'onglet 1 contient "[Evenement] Circuit", je dois mettre le contenu classification de l'onglet 2 correspondant dans la colonne C de mon onglet 1.

Est-ce plus clair ?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher element"