VBA : Ajouter des informations sur la même ligne dans une autre colonne

23pda-maquettage.xlsm (113.34 Ko)

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Alors voilà, j'ai un petit bloquage sur mes formulaires. J'ai un fichier qui recense la date d'entrée et la date de sortie des produits.

Ainsi, j'ai deux formulaires un pour "Entrée Maquette" et un autre pour "Sortie Maquette".

Ces formulaires se remplissent automatiquement après le sacn du code barre. Si le produit n'existe pas il le signale et s'il existe aussi. Ces données sont récupérées sur ma base de donnée. Ainsi le formulaire inscrit les informations sur mon tableau excel ainsi que la date et l'heure d'entrée.

Concernant mon problème, j'aimerai faire entre la date de sortie qui se récupère sur le deuxieme bouton "Sortie Maquette", cette date j'aimerai qu'elle s'inscrive sur le produit en question. Par exemple, lorsque je fais entrer mon produit code barre = 1000000000 avec le bouton "Entrée Maquette" et que je valide cette entrée la date entrée entre automatiquement. Lorsque j'ai fini avec ce produit je clique sur le bouton sortie et je scan le code barre 1000000000 et j'aimerai que la date de sortie vienne automatiquement sur la même ligne d'entrée mais sur la colonne date sortie. Le tout pour ensuite pouvoir calculer le leadtime entre ces deux temps.

J'espère avoir éte clair. Vous pouvez toruver en PJ mon fichier. Si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Bonjour, dans votre exemple on peut voir que certaines références apparaissent plusieurs fois.

Si au réel c'est le cas alors je ne vois pas comment un scan de référence va vous permettre de retrouver la bonne ligne ?

Si le but est simplement d'ajouter la date de Sortie sur une ligne qui existe déjà ; alors au lieu d'utiliser un second userform

Utiliser l'événement double clic sur une ligne pour déclencher la macro qui alimentera la colonne date de sortie.

Voir exemple un double clic sur une de vos référence renvoi la date du jour en colonne sorite.

17pda-maquettage.xlsm (110.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba ajouter informations meme ligne colonne"