m

Jeune membre

Inscrit le :11/06/2021
Dernière activité :11/08/2022 à 10:05
Version d'Excel :360 FR
Lieu :Elbeuf, FRANCE
Messages
48
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par marco76daman

DateForumSujetExtrait du message
26/07/2022 à 15:26Excel - VBA Paramètres d'impression pour un autre classeurJe fais une macro dans un fichier excel "master". Avec excel, on peut installer cette macro dans le bandeau pour qu'elle soit accessible à partir de n'importe quel excel. Je cherche donc à instaurer à la feuilles des paramètres d'impression spécifiques. on problème est que je n'arrive pas à cibler l...
22/07/2022 à 14:15Excel - VBA RefEdit et saisie au clavierJ'ai repris un bout de macro, qui permet à l'utilisateur de saisir un numéro de nomenclature unique. Afin de simplifier l'utilisation, j'ai choisi de rajouter un RefEdit. Grâce à cela, l'utilisateur peut aller chercher la case de n'importe quel classeur afin de rentrer automatiquement le n° souhaité...
03/05/2022 à 16:58Excel - VBA Ouvrir propriétés de l'imprimanteJe code une macro pour valider des paramètres d'impression particuliers. J'ai donc réussi sans soucis à modifier les marges, l'en-tête et le format du papier, mais je dois changer le bac à papier ... Je me suis résolu au fait qu'il n'y a aucune solution en vba pour faire cela (c'est trop spécifique...
25/04/2022 à 08:44Excel - VBA Gérer application tierce : copier un champJ'ai depuis quelques temps mon fichier excel et mes macros pour gérer mes heures de travail. J'ai découvert très récemment que je pouvais interagir de près ou de loin avec d'autres applications. J'ai donc créé une macro qui ouvre mon application .exe, qui rentre dans le champ présélectionné, la fonc...
20/03/2022 à 19:31Excel - VBA Classement notes semestreBonjour, je suis en école d'ingé et je fais le classement de ma promo étant donné qu'il n'est pas calculé par les enseignants. J'ai donc rentré les notes de chaque étudiant (représenté par un n° d'étudiant), et je cherche, en fin de ligne, à faire le podium. Malheureusement, et comme j'ai déjà pu le...
09/03/2022 à 11:36Excel - VBA Sélectionner/copier texte LabelJe me demande si il est possible de sélectionner (en vue de faire un CTRL+C) du texte dans un label. En fait, je génère un chemin d'accès dans mon userform, et j'aimerais permettre à l'utilisateur de le copier afin de garder le chemin d'accès dans le presse-papiers. Deux solutions peuvent me conveni...
15/06/2021 à 11:50Excel - VBA Confirmation fermeture Userform (croix rouge)Après avoir cherché une solution à ce problème, je vous la propose ici, pour que vous évitiez de tourner en rond trop longtemps ! Cette fonction est appelée automatiquement lors d'un clic sur la croix rouge ! Elle demande confirmation de fermeture à l'utilisateur, et ferme l'userform pour de bon si...
14/06/2021 à 11:28Excel - VBA Erreur 1004 methode 'range' de l'objet _global a echouéJ'ai une lélection multiple par Range qui fonctionnait depuis 2 mois, et après avoir juste réorganisé mon UserForm, Elle génère l'erreur 1004, qui me semble assez mystérieuse... voici mon code: Je n'arrive vraiement pas à comprendre ce qu'il ne va pas.. Pour précision, j'ai testé le code seul dans u...
11/06/2021 à 14:17Excel - VBA Vérifier remplissage complet formulaire (Userform)Je suis actuellement en fin de stage de DUT, et ma mission était de coder un configurateur de machine afin de sélectionner les bons composants, en vue de la construire conformément à ce que demande le client. L'utilisateur possède donc le compte rendu de réunion d'affaire qui contient toutes les car...