m

Jeune membre

Inscrit le :11/06/2021
Dernière activité :11/08/2022 à 10:05
Version d'Excel :360 FR
Lieu :Elbeuf, FRANCE
Messages
48
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par marco76daman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2022 à 15:26marco76daman Paramètres d'impression pour un autre classeurJe fais une macro dans un fichier excel "master". Avec excel, on peut installer cette macro dans le bandeau pour qu'elle soit accessible à partir de n'importe quel excel. Je cherche donc à instaurer à la feuilles des paramètres d'impression spécifiques. on problème est que je n'arrive pas à cibler l...
25/07/2022 à 08:24marco76daman RefEdit et saisie au clavierLe principe est le suivant: On a, à côté, un fichier excel qui répertorie les numéros de nomenclature pour le sujet en cours. Le but est de pouvoir sélectionner directement la le numéro voulu à la souris. En effet, on pourrait le taper au clavier, mais il y a un risque d'erreur non négligeable. On p...
24/07/2022 à 19:25marco76daman RefEdit et saisie au clavierMeci de ta réponse. J'ai testé, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le _AfterUpfate()... Je me suis fait une feuille de tests, que je te joins si tu as une idée ! Merci, Marco...
22/07/2022 à 14:15marco76daman RefEdit et saisie au clavierJ'ai repris un bout de macro, qui permet à l'utilisateur de saisir un numéro de nomenclature unique. Afin de simplifier l'utilisation, j'ai choisi de rajouter un RefEdit. Grâce à cela, l'utilisateur peut aller chercher la case de n'importe quel classeur afin de rentrer automatiquement le n° souhaité...
13/05/2022 à 14:44Momochi Tri et création d'onglet selon valeursOui, via la macro ! Encore une petite question: lorsque tu extrais les numéros de poste, tu veux en réalité tous ceux qui commencent par le nombre indéqué, ou vraiement ceux que tu indiques en dessous ? Je mexplique: Ici, est ce que tu veux TOUS les numéros de poste commençant par 135 ou simplement...
13/05/2022 à 11:55Momochi Tri et création d'onglet selon valeursJ'avance bien sur ta macro, mais je remarque qu'il y a des numéros de poste à 4 chiffres et certains à 5 chiffres. Tu crois que c'est possible de passer ceux à 4 chiffres en 5 chiffres en rajoutant un 0 devant ? Sinon, si tu souhaites faire un extrait de n° de postes à 4 chiffres, cela risquerait de...
12/05/2022 à 14:26Momochi Tri et création d'onglet selon valeursDonc la macro doit extraire automatiquement tous les numéros spécifiés dans les colonnes M à S lorsque tu appuies sur le bouton ? Je vois qu'il y a plusieurs colonnes avec le même nom.....
12/05/2022 à 11:13Xavier_09 Création d'une boucle pour importer des imagesVoilà une procédure qui compte le nombre de fichiers contenus dans un répertoire !: Attention, il faut éviter les espaces dans les noms de fichier et préférer les underscore, sinon la macro marche pas bien ...
12/05/2022 à 11:04Momochi Tri et création d'onglet selon valeursJe suis prêt à t'aider, mais il va me falloir quelques précisions ! Comment veux tu trier ton tableau ? selon quel critère ? pour utiliser ta plage "Base", tu dois simplement manipuler la commande Range("Base") dans ta macro. Ensuite, je t'avoue que je ne comprends pas bien ton étape de transfert. P...
03/05/2022 à 21:29marco76daman Ouvrir propriétés de l'imprimanteJ'ai bien évidement trouvé cette solution dans mes recherches, mais le but de ma macro est que chaque collègue lambda puisse utiliser ma macro sans avoir à installer une deuxième instance d'imprimante avec le bon nom et tout ce qui va avec... Merci, Marc...
03/05/2022 à 16:58marco76daman Ouvrir propriétés de l'imprimanteJe code une macro pour valider des paramètres d'impression particuliers. J'ai donc réussi sans soucis à modifier les marges, l'en-tête et le format du papier, mais je dois changer le bac à papier ... Je me suis résolu au fait qu'il n'y a aucune solution en vba pour faire cela (c'est trop spécifique...
25/04/2022 à 09:42marco76daman Gérer application tierce : copier un champMerci de ta réponse ! "Mieux vaut utiliser Wscript pour faire du Sendkeys, sinon vous perdrez à chaque fois le verrouillage numérique" → Effectivement, ça commençait à m'agacer, merci pour la soluce ! Sinon, je vais tenter ça, merci, je n'y avais pas pensé Marc PS: Merci, effectivement, c'est le 25...
25/04/2022 à 08:47marcau86 Remplir un en-têteQuestion bête: As tu essayé avec l'enregistreur de macro ? Avec un peu de chance et du tri, tu auras ce que tu veux ? Marc...
25/04/2022 à 08:44marco76daman Gérer application tierce : copier un champJ'ai depuis quelques temps mon fichier excel et mes macros pour gérer mes heures de travail. J'ai découvert très récemment que je pouvais interagir de près ou de loin avec d'autres applications. J'ai donc créé une macro qui ouvre mon application .exe, qui rentre dans le champ présélectionné, la fonc...
20/03/2022 à 19:57marco76daman Classement notes semestreMerci beaucoup ! Cela fonctionne bien, mais pourrais tu expliquer la formule que tu as mise pour remplacer le RECHERCHER ? Merci d'avance, Marc...
20/03/2022 à 19:31marco76daman Classement notes semestreBonjour, je suis en école d'ingé et je fais le classement de ma promo étant donné qu'il n'est pas calculé par les enseignants. J'ai donc rentré les notes de chaque étudiant (représenté par un n° d'étudiant), et je cherche, en fin de ligne, à faire le podium. Malheureusement, et comme j'ai déjà pu le...
10/03/2022 à 15:55toons54Application d'une macro - Blocage par rapport au résultat d'une sommeHonnêtement, je ne sais pas comment tu as fait pour afficher une messagebox selon une condition sur la valuer d'une cellule (Mais ça m'intéresse beaucoup !). Tu peux cependant utiliser le même principe, si la somme des nombres d'heures est supérieure à 9 ? Cordialement, Marc...
10/03/2022 à 15:45RoyalCuckoo Affichage sommesVoilà ma solution . Cordialement, Marc...
10/03/2022 à 15:11InvitéFormule pour les doublonsPeux-tu joindre un fichier exemple ? Cordialement, Marc...
10/03/2022 à 15:09BrunduExtraire des données à partir de 2 fichiersComment sais-tu quels participants sont abonnés ou non ? Tu vérifies si son nom + prénom + adresse est présent dans le fichier des abonnés ? cordialemnt, Marc...
10/03/2022 à 15:00Ascali Erreur #N/A sur fonction EQUIVAprès quelques tests, je me m'apperçois que la fontion EQUIV ne fonctione pas lorsque la matrice de recherche s'étend sur plusieurs colonnes. En bref, tu ne peux rechercher la position d'un mot que dans une seule colonne à la fois (de ce que je comprends). Cordialement, Marc...
10/03/2022 à 10:20marco76daman Sélectionner/copier texte LabelOui, c'est tout bon, merci ...
09/03/2022 à 13:21marco76daman Sélectionner/copier texte LabelMerci, J'avais peur que le fait d'ouvrir l'explorateur soit un peu lourd, mais c'est sûrement la meilleure solution ...
09/03/2022 à 12:39marco76daman Sélectionner/copier texte LabelMerci pour vos réponses ! Xmenpl, je ne peux malheureusement pas partager mon fichier car il comporte des informations confidentielles, mais je peux faire un exemple au besoin. 3GB, Quelle serait ta solution pour garder le texte en mémoire ? Cordialement, Marc CHAMBRÉ...
09/03/2022 à 11:36marco76daman Sélectionner/copier texte LabelJe me demande si il est possible de sélectionner (en vue de faire un CTRL+C) du texte dans un label. En fait, je génère un chemin d'accès dans mon userform, et j'aimerais permettre à l'utilisateur de le copier afin de garder le chemin d'accès dans le presse-papiers. Deux solutions peuvent me conveni...
18/06/2021 à 10:57matco2121 Moyen pour étendre une formule en fonction d'un nombre n de colonnesPeux tu me mettre ta macro ici ? je ne l'ai pas avec ton fichier ...
18/06/2021 à 10:52marco76daman Confirmation fermeture Userform (croix rouge)J'ai donc rajouté un test avec un bool pour reconnaître si on est en fin de traitement (Unload) ou pas. Merci :)...
18/06/2021 à 10:47marco76daman Confirmation fermeture Userform (croix rouge)En effet, heureusement que tu me le dis ! Merci ...
18/06/2021 à 09:00philricRemplacement autoTon lien n'est pas bon ! 😉...
17/06/2021 à 14:45marco76daman Confirmation fermeture Userform (croix rouge)...
17/06/2021 à 13:45philricRemplacement autoCa devrait pouvoir se faire ! Est ce que tu as un fichier de travail sur lequel je pourrais t'avancer ...
17/06/2021 à 11:27philricRemplacement autoPour ce qui est des remplacements, l'enregistreur de macro donne ça: Pour l'actualisation, je n'ai pas bien compris ...
17/06/2021 à 11:24FaconiRapport de stageMon rapport est malheureusement trop lurd pour le forum ;(...
15/06/2021 à 11:50marco76daman Confirmation fermeture Userform (croix rouge)Après avoir cherché une solution à ce problème, je vous la propose ici, pour que vous évitiez de tourner en rond trop longtemps ! Cette fonction est appelée automatiquement lors d'un clic sur la croix rouge ! Elle demande confirmation de fermeture à l'utilisateur, et ferme l'userform pour de bon si...
15/06/2021 à 09:06theconquer Source jusqu'à cellule non videEn effet, ta solution est bien mieux @Ergotamine ! Merci, je vais pouvoir l'implémenter dans mon projet ...
15/06/2021 à 09:02sabjoe Cumul selon jour et horaire - météoSuper ! N'hésite pas à mettre le sujet en "résolu" en cliquant sur le ✔️ du message qui t'a débloqué ...
15/06/2021 à 08:53theconquer Source jusqu'à cellule non videJe suis justement sur un projet où j'ai codé ma fonction pour qu'il récupère la dernière cellule de mon tableau (peu importe sa taille) Ici, ma fonction fonctionne dans la colonne M, tu peux changer par la colonne que tu veux ! Je te propose donc la solution suivante: ça devrait marcher, en remplaça...
14/06/2021 à 16:37joel54Formule de récapitulatif des activitésPeux-tu joindre un fichier exemple de ce que tu veux faire ? (Sans formule: juste le résultat qu'on doit obtenir avec la formule que j'essaierai de te proposer !)...
14/06/2021 à 16:27Sarahsarah Inserer le bon nombrePeux tu réexpliquer la situation ? je ne comprends pas bien ce que tu veux faire .....
14/06/2021 à 16:03sabjoe Cumul selon jour et horaire - météoTadaaaam ...
14/06/2021 à 15:57Sarahsarah Inserer le bon nombreLe fichier n'est pas joint ! ;)...
14/06/2021 à 15:56Fabien67Totaux dans une ligneJe ne suis pas sûr de bien comprendre ... Ton exemple ne fait-il pas ce que tu veux ...
14/06/2021 à 15:43Olivier TP Coloration Textbox sous conditionEssaye ça ! Au fait, j'ai inversé les conditions pour qu'elles aillent dans le sens croissant, sinon ça marchait pas ...
14/06/2021 à 13:20marco76daman Erreur 1004 methode 'range' de l'objet _global a echouéMalheureusement, ça ne marche pas: la même erreur est générée... Merci pour ton temps ! ---------------------- Update: après essais, les range() sur lesquels il blqoue, c'est quand il y a plusieurs cellules type range("A1,D1,J1,J2"). alors que du type range("F1"), il veut bien les prendre... Ce qui...
14/06/2021 à 11:42marco76daman Erreur 1004 methode 'range' de l'objet _global a echouéJ'avais effectivement essayé, mais cela me génère une autre erreur...
14/06/2021 à 11:28marco76daman Erreur 1004 methode 'range' de l'objet _global a echouéJ'ai une lélection multiple par Range qui fonctionnait depuis 2 mois, et après avoir juste réorganisé mon UserForm, Elle génère l'erreur 1004, qui me semble assez mystérieuse... voici mon code: Je n'arrive vraiement pas à comprendre ce qu'il ne va pas.. Pour précision, j'ai testé le code seul dans u...
11/06/2021 à 22:13marco76daman Vérifier remplissage complet formulaire (Userform)Merci beaucoup, en effet j'utiliserai mieux les frames à l'avenir ! Dernière chose: Pourriez vous apporter quelques commentaires au code que vous m'avez proposé ? (surtout ces deux fonctions ci-dessous) Encore merci, Marc...
11/06/2021 à 14:17marco76daman Vérifier remplissage complet formulaire (Userform)Je suis actuellement en fin de stage de DUT, et ma mission était de coder un configurateur de machine afin de sélectionner les bons composants, en vue de la construire conformément à ce que demande le client. L'utilisateur possède donc le compte rendu de réunion d'affaire qui contient toutes les car...