Tri et création d'onglet selon valeurs

Bonjour cher forum,

Je viens à vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide sur un fichier Excel.

Je mets, ci-joint, un fichier Excel avec les informations. Il contient en général 5000 lignes, j'ai allégé le fichier.

Je dois quotidiennement :

  • Exporter le tableau dans le fichier Excel
  • Trier le tableau.
    • J'ai fais une macro avec l'enregistreur. J'ai crée une plage nommée "Base" mais je n'arrive pas à l'utiliser dans la macro
  • Créer de nouveau onglet avec certains "N° poste" dans ces onglets.
    • Les cellules M1 à S1 correspondent au noms des nouveaux onglets.
    • La liste sous les cellules M1 à S1 correspondent au "N° poste" qu'il faut que je transfert dans le tableau du nouvel onglet.

Est-ce que quelqu'un serait disposer à m'aider pour automatiser ceci ? Avec des boutons "tri" et "Transfert" par exemple ?

Si vous ne comprenez pas, n'hesitez pas à me le faire savoir. :)

D'avance je vous remercie pour la suite que vous porterez à ma demande.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Momochi

3momochi-test.xlsm (165.25 Ko)

Bonjour Momochi,

Je suis prêt à t'aider, mais il va me falloir quelques précisions !

Comment veux tu trier ton tableau ? selon quel critère ? pour utiliser ta plage "Base", tu dois simplement manipuler la commande Range("Base") dans ta macro.

Ensuite, je t'avoue que je ne comprends pas bien ton étape de transfert. Peux tu préciser un peu ?

Cordialement,

Marc.

Bonjour à toi Marc,

Merci pour ta réponse !

J'ai remarqué avoir placé un filtre dans le fichier transmis.. qui a dû t'induire en erreur. Je remets le fichier propre et en ordre ca aidera déjà.

Dans l'onglet "AbaReport" c'est le tableau complet.

Si tu sélectionne le tableau tu verras comment le tri est fait.

Ensuite ce qui serait top, c'est que je rempli les cellules M1 à S1 avec les nom des onglets, puis je liste en dessous de chaque "No poste"

Dans les onglets crée il faudrait qu'il soit repris que les lignes contenant le ou les "No poste" listé.

Dans le fichier joint tu y verras ce que ca devrait donner.

J'espère que c'est plus clair ?

N'hésite pas à me redire.

A+

Momochi

4momochi-test.xlsm (165.28 Ko)

Donc la macro doit extraire automatiquement tous les numéros spécifiés dans les colonnes M à S lorsque tu appuies sur le bouton ? Je vois qu'il y a plusieurs colonnes avec le même nom...

C'est exact.

C'est une erreur de ma part. Les colonnes n'auront jamais les même noms.

redis moi si besoin.

A+

Momochi

Bonjour momochi,

j'avance bien sur ta macro, mais je remarque qu'il y a des numéros de poste à 4 chiffres et certains à 5 chiffres.

Tu crois que c'est possible de passer ceux à 4 chiffres en 5 chiffres en rajoutant un 0 devant ?

Sinon, si tu souhaites faire un extrait de n° de postes à 4 chiffres, cela risquerait de mal fonctionner.

Marc

Salut Marc,

Je n'y vois aucun soucis.

Tu le fais via la macro ?

A+

Momochi

Oui, via la macro !

Encore une petite question: lorsque tu extrais les numéros de poste, tu veux en réalité tous ceux qui commencent par le nombre indéqué, ou vraiement ceux que tu indiques en dessous ? Je mexplique:

image

Ici, est ce que tu veux TOUS les numéros de poste commençant par 135 ou simplement les 13501 13502 ? Je me suis aperçu qu'il n'y a que ceux là de toute façon, mais la question ce pose !

Nickel alors !

Ouais je comprends bien la question, mais jusqu'à maintenant ceux que je sélectionnais c'était juste ceux qui étaient présent.

Donc je me dis, que c'est mieux de continuer avec ceux notés en dessous. Car le jour ou je dois en sélectionner qu'une partie qui commence par les 3 premiers chiffres ça ne va plus fonctionner. Sauf si tu connais une façon d'éviter ce problème ?

Merci bien pour ton aide.

A+

Momochi

Bonjour à tous,

N'ayant, malheureusement, plus de nouvelle de marco76daman je me permets donc de relancer le sujet..

Est-ce quelqu'un serait-il prêt à m'aider ?

En vous souhaitant à tous belle journée !

Momochi

Rechercher des sujets similaires à "tri creation onglet valeurs"