Application d'une macro - Blocage par rapport au résultat d'une somme

Bonjour à vous,

Ceci est mon premier post, mais quand je vous lis, je me dis que ça ne sera pas le dernier tant vous m'êtes d'une aide précieuse !

Je vous explique mon petit souci... Je cherche à mettre en place un fichier qui permettra le re-calcul de heures travaillées par entreprise (colonnes E à O).

Actuellement, j'ai réussi à bloquer la saisie dans les cellules blanches à l'aide d'une validation de données, ce qui empêche les utilisateurs de saisir au-delà de 9h.

Cependant, et c'est là où je bloque, l'utilisateur peut faire une journée à plus de 9h s'il saisit par exemple 8h en colonne E et 4h en colonne G.

Etant une banane en VBA (car je pense que c'est par là que ça va se passer), je n'arrive pas à faire ce fameux blocage si la somme de la ligne est supérieure à 9h.

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez m'orienter !

Merci par avance de vos retours !!

Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas comment tu as fait pour afficher une messagebox selon une condition sur la valuer d'une cellule (Mais ça m'intéresse beaucoup !). Tu peux cependant utiliser le même principe, si la somme des nombres d'heures est supérieure à 9 ?

Cordialement,

Marc

Bonjour,

Et bien mes compétences s'arrêtent là malheureusement...

Dans l'onglet "Données", "Validation des données", dans l'onglet "Options", "Autoriser" et là tu vas pouvoir choisir d'autoriser une saisie par rapport à un texte, un nombre, et de sélectionner ta variable.

Dans ce même truc de validation des données, tu peux, une fois que tu as bien choisis tes variables, sélectionner l'onglet "Alerte d'erreur", ce qui fera afficher un message dans une messagebox si tu es en dehors du cadre défini !

Le souci, c'est que tu ne peux mettre QU'UNE seule validation de données par cellule... et c'est là que c'est problématique...

En espérant avoir pu aider !

Antoine

Rechercher des sujets similaires à "application macro blocage rapport resultat somme"