Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'692
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2021 à 15:26Cyril LCopier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'année=SI(ANNEE(PAIE!$F$1)=ANNEE(B9);SI(MOIS(PAIE!$F$1)=1;PAIE!$K$40;0);0)...
23/07/2021 à 15:19OUARZA Fonction STXT sans erreurDans votre exemple OT: OT458745986 les 9 chiffres sont à la fin est-ce toujours le cas ou d'autres infos peuvent être derrières ? Si c'est les 9 derniers caractères alors pas besoin de "Trouve" ... =DROITE(C2; 9)...
23/07/2021 à 15:12123 Supprimer un espace dans un nombreBonjour, si les infos viennent d'un autre logiciel alors ce n'est peut être pas un espace mais un caractère spécial non reconnu par excel. Le plus simple : vous clic dans votre nombre pour sélectionner la partie inconnue et faire un CTRL C pour la copier. Ensuite en sélectionnant la colonne de vos n...
23/07/2021 à 15:06Cyril LCopier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'annéeOk si vous y tenez ... par contre comme vous ne semblez pas vouloir comprendre... bon courage pour février sans enlever l'info de janvier. =SI(MOIS(PAIE!$F$1)=1;PAIE!$K$40;0)...
23/07/2021 à 14:24Cyril LCopier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'annéeVous voulez dire qu"elle fait une copie de la feuille "PAIE" ? dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait faire une formule avec des feuilles qui n'existent pas encore ? Par contre la Macro devrait fonctionner si vous elle rentre les données toujours dans l'onglet "PAIE" et qu 'elle duplique l'o...
23/07/2021 à 14:18Cyril LCopier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'annéeRe bonjour, Non pas de formule car si vous modifiez la feuille PAIE alors la feuille INDEM sera elle aussi modifiée et ne gardera pas en mémoire ce que vous avez tapez au mois de janvier...
23/07/2021 à 14:08Cyril LCopier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'annéeBonjour, Si j'ai bien compris le principe reporter à un moment voulu le Brut et le Net Mensuel dans les tableaux récapitulatifs annuel. Une macro sur un bouton pour valider votre saisie quand votre bulletin mensuel est terminé devrait suffire ...
23/07/2021 à 13:40rwanitoNombre de jour avec MultiPlages de fériéBonjour, votre plage actuelle des jours à exclure est "Vacances et fériés" si c'est différent pour la crêche il vous faut une autre plage en colonne J par exemple our exclure uniquement es dates souhaitées. Par ailleurs les jours de crêche c'est quand ? c'est pas ce que vous calculez déjà dans la co...
23/07/2021 à 12:02dani0388 Calculer des âgesBonjour, Pourquoi erreur Né en 1999 ? en 2021 22 ans ou à la limite 21 ans car nous somme le 23 et il est né le 24 donc demain 22 ans...
23/07/2021 à 11:50Guillaume04350 Probleme sur un code dans une celluleBonjour, "Si je mets un truc" ??? c'est à dire ? si vous écrivez du texte au lieu de mettre une valeur numérique pour le code barre ? Dans ce cas testez si J16 contiend un nombre : =SI(ESTNUM(J16);URL_QRCode_SERIES(J16);"") Oops j'avais pas vu les guillemets sur la formule bien vu Xorsankukai...
23/07/2021 à 11:39tifennbsdAide pour formule Grande.valeurBonjour Votre onglet Lead_106 comporte une valeur qui n'est pas une perte : + 2 736.36 les formules sont dont faussées. sans ce nombre : -Plus petite valeur indiquera : le plus grand chiffre négatif -Plus grand valeur indiquera zéro évidemment si aucun nombre positif...
23/07/2021 à 11:19AgrimamanVBA - Enregistrer csv avec séparateur point-virguleBonjour à tous, chez moi l'enregistreur macro ne me donne pas l'option Local=true à la fin Mais pour le "Workbooks.Add" à l'endroit ou il est je suis comme Ric comprends pas ce qu'il vient faire ... ou alors il manque de nombreuse ligne avant l'export en csv ...
23/07/2021 à 09:23Ludovic64Formule SI et formule RECHERCHE V en VBARe bonjour, clair pas tant que çà ; je ne vois pas en quoi la formule =aujourd'hui est utile pour une commande ? comme déjà dit plus haut Quand vous ouvrirez votre tableau demain toutes vos commandes aurons la date de demain. mais bon "c'est vous qui voyez" Quand à l'autorisation de suppression de l...
22/07/2021 à 11:16Ludovic64Formule SI et formule RECHERCHE V en VBABonjour, étrange comme demande ?? Votre formule demain va changer la date de toutes vos lignes pour indiquer la date de demain C'est quoi le but si ce n'est pas indiscret ? Quand à la peur de l'effacement une simple protection feuille en laissant les colonnes modifiable accessible c'est aussi simple...
21/07/2021 à 16:17tibo97171 Macros perdues (Projet ou bibliothèque introuvable)Les mystères de certains bug. J'ai déja du me renvoyer un de mes fichier par mail pour réussir à le débloquer (l'ouverture d'un fichier excel venant de l'extérieur excel redemande l'activation ou la non activation des macros ( ce qui dans mon cas avait résolu le blocage )...
21/07/2021 à 16:08tibo97171 Macros perdues (Projet ou bibliothèque introuvable)Bonjour, je n'ai aucun problème avec votre fichier. Peut-être qu'en vous le retournant renommé vous pourrez y accéder ...
21/07/2021 à 16:02MICKAEL59 Récupérer les données d'une feuille pour rapatrier dans une autre feuilleLà vous faites la déco avant et après il faut chercher une solution pour remplir les cases Hooua Joli Dan ...
21/07/2021 à 15:30Temprano Double clic sur cellule qui permet un tri d'un tableau en affichant queMalheureusement non l'évènement "Double clic est attaché à la feuille" si vous utilisez le code ailleurs alors il ne se passera rien. Puisque c'est dans la feuille 2 que vous allez double cliquer c'est dans celle-ci qu'il doit être. Par contre vous pouvez sans doute stocker le code dans une Feuille...
21/07/2021 à 15:18Temprano Double clic sur cellule qui permet un tri d'un tableau en affichant que...
21/07/2021 à 14:21Darkangel Probleme dateaddC'était une remarque bien constructive JoyeuxNoel ! je ne savais pas non plus (avant de faire le test) que la fonction DateAdd renvoi automatiquement le dernier jour du mois si la date de départ est elle aussi le dernier jour du mois. enfin si la date de départ est valide lol...
21/07/2021 à 14:01Darkangel Probleme dateaddJ'étais presque sur que celà venait de P_page.Cells(Match, 12).value qui n'était pas reconnu comme date. D'ou le test en calculant Old_date avant pour vérifier. Attention cependant car aprés la remarque de Joyeux noel cette macro pourrait changer les jours de 1 à deux jours car 31/01/2021 + "m" 1 -...
21/07/2021 à 13:52Loops74 Macro feuille protégée - insertion de lignesLes options de protection sont "autoriser l'insertion de ligne". Vous indiquez ajout de ligne ? ce n'est pas pareil. sans fichier exemple difficile de voir ce qui est protégé et ce qui ne l'ai pas ? Personnellement quand j'utilise l'enregistreur j'ai une formulation du type ...
21/07/2021 à 13:27Darkangel Probleme dateaddRe, Ok alors j'essayerai une ligne dans le genre : Bonjour JoyeuxNoël. J'ai testé avec une nouvelle macro 31/05/2021 + "m" 6 --> résultat 30/11/2021 le changement de jour est automatique avec "DateAdd" Vous pouvez aussi vérifier avant votre calcul que " P_page.Cells(Match, 12)" renvoi bien la dat...
21/07/2021 à 12:01Darkangel Probleme dateaddAvec un fichier exemple on gagnerai du temps. - Les variables sont déclarées comme date ? -Project_Prolongation= Valeur dans userform ok mais sous quel format ? et Initial_Prolongation ? aussi dans userform ? - Si toutes vos infos renvoient des dates alors à quelle moment vous récupérez le nombre de...
21/07/2021 à 11:48Loops74 Macro feuille protégée - insertion de lignesBonjour, si toutes les cellules de cette feuilles sont protégées alors autoriser l'insertion de ligne n'est d'aucune utilité car la ligne insérée sera elle même protégée en écriture. Cependant si vous utiliser l'enregistreur macro vous obtiendrez facilement les lignes de codes qui correspondent au o...
20/07/2021 à 15:25rafoulBouton cliquable +1 -1 sur cellule flottanteBonjour, à tous ; Sauf erreur de ma part la réponse d' X cellus ne concerne pas excel Web... mais répond à la deuxiéme partie du post de Raoul je cites : "Par hasard, aurais tu une solution à ma question mais en restant en local (uniquement mon pc)"...
20/07/2021 à 15:04123 Problème utilisation formule SIBonjour, Je dois être bête mais ou est l'intérêt de cette colonne résultat ??? : - calculer le reste à payer dans certains cas ( D4 - H4 ) - laisser vide quand payé 0 ? pourquoi ? le reste à payer de 325 est bien de 325 ...
19/07/2021 à 16:40Arthur Exl Modification code - VBAJe confirme je n'ai pas non plus de message erreur sur la version de Thev. ou alors je n'ai pas trouvé à quel moment ? Quand aux déclaration de variable pour 32 ou 64 bits il faut utiliser PtrSafe au début et LongPtr à la fin pour la version 64. Vous auriez alors un code dans le genre exemple ...
19/07/2021 à 15:31Arthur Exl Modification code - VBABonjour, Arthur le problème de votre version c'est que vos paramètres Ne sont du coup utilisable que pour une version excel 32bits...
19/07/2021 à 13:45MAXI 225Probleme de calculeRe bonjour -M12 parle du caractère qui ressemble à un espace mais qui n'en n'est pas un entre 45 et 360 -Moi je parlais de l'espace situé à la fin de 45 360 il faut en faite remplacer les deux. 1) Option rechercher remplacer espace par rien 2) Selectionner La partie entre 45 et 360 puis CTRL C pour...
19/07/2021 à 11:31MAXI 225Probleme de calculeBonjour aucun de vos montant n'est reconnu comme nombre ( il y a un espace en trop à la fin dans la colonne Montant ) On peut le constater car normalement un nombre est aligné vers la droite de la cellule pas vers la gauche. Sélectionnez votre colonne I puis l'option "rechercher" "remplacer" espace...
19/07/2021 à 11:28PPiFonction Round en VBA - Non arrondiEst-elle réellement reconnue comme nombre avec la virgule comme séparateur des unité ?? 0,076923 ou excel attend une valeur 0.076923 ? Comme vous ne donnez que des petits bout d'information au lieu de mettre l'intégralité du code ou mieux un fichier exemple.... çà risque de durer plus longtemps...
16/07/2021 à 16:41Safcot Convertir fichier Csv en table de donnéeEn fait le 4 du Array indique à excel qu'il faut utiliser la convertion date JMA Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette info en lançant l'enregistrement d'une macro puis selectionner votre colonne A et convetir manuellement et pendant la convertion vous indiquez à excel que les colonne 4 et 5 sont a...
16/07/2021 à 16:32thibault_jrtBouton imprimerRe bonjour, il suffit de le paramètrer dans votre mise en page Onglet Mise en page / imprimer les titres puis dans la Zone LIgnes à répéter en Haut vous selectionnez votre ligne 1 Vous aurez ainsi votre ligne 1 + n'importe quelle ligne de la macro...
16/07/2021 à 16:28Safcot Convertir fichier Csv en table de donnéeArray(4, 1), Array(5, 1) par Array(4, 4), Array(5, 4) Par contre une précision les dates qui vous semblaient correctes ne sont pas des dates mais du texte et c'est pour celà qu' Excel ne les a pas converties "10/06/2021Midi" n'a jamais était une date...
16/07/2021 à 16:05Benoist28200 Copier plage de cellule sans les lignes masquéesBonjour, un exemple d'une demande similaire : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-et-coller-les-cellules-affiches-non-masque-t36856.html...
16/07/2021 à 15:55ArnaudLBRD Copier une feuille d'un autre classeur dans mon classeur actuelBien vu effectivement pour le string...
16/07/2021 à 15:29thibault_jrtBouton imprimerVous pourriez utilisez l'évenement double clic sur une cellule pour déclencher l'impression (ceci éviterait l'ajout d'un bouton ) Pour les contraintes nous ne connaissons pas la plage de votre impression ( nombre de colonnes ) L'idée serait de faire une macro : 1) On efface toutes les zones d'impres...
16/07/2021 à 14:41inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsBonjour, je constate que votre macro continue même quand une condition n'est pas remplie ! Vous devrez sortir de la macro à chaque fois qu'une textbox n'est pas renseignée : Nota les vérifications pourraient trés bien être intégrées au bouton SAVE puisque si une condition n'est pas rempli on sort de...
16/07/2021 à 14:14ArnaudLBRD Copier une feuille d'un autre classeur dans mon classeur actuelBonjour, à partir du moment ou vous connaissez le nom de fichier , le chemin d'accés et le nom de la feuille à copier. c'est pratiquement le même principe. quelque chose dans ce genre là ...
16/07/2021 à 13:43PPiFonction Round en VBA - Non arrondiComme BrunoM45 le fait remarquer ( que je salut au passage avec Jean-Eric ) vos variable BaseAmt et Txamt on ne sait pas d'où elles sortent ? ni même si elle sont déclarée dans votre code ? ( Des textbox ? des variables calculées précédemment ? .... )...
16/07/2021 à 13:31inès_47Formule avec des conditionsBonjour, oui normal : Le deuxième en base1 inscrit Permis C dans Base2 inscrit permis poids lourd il n'y a donc aucune raison qu'il affiche les infos...
16/07/2021 à 13:26rouk2Dégager des majorités dans ExcelBonjour, je penses pour commencer qu'un tableau croisé dynamique vous donnerait la possibilité de filtrer par période et "ID" le nombre de modalités. ( avec égalités ou non )...
13/07/2021 à 15:35inès_47Formule avec des conditions...
12/07/2021 à 15:05Whyph Création et suppression checkboxL'autre méthode consiste à créer vos checkbox avec l'option "Visible=False" Ainsi vous faites apparaître à la demande celles que vous voulez avec l'option inverse. L'avantage étant que vous pouvez placer l'une sur l'autre.. (les checkbox ou combobox ou textbox qui ne peuvent pas apparaître en même t...
12/07/2021 à 14:49faudouy Récupérer automatiquement le contenu d'une cellule de feuilles successivesPar formule à tirer vers le bas d'aprés votre exemple : =INDIRECT("'"&C10&"'!C5") Avec les espaces pour plus de clareté et voir les apostrophes et guillemets : =INDIRECT(" ' " & C10 & " '!C5 ")...
12/07/2021 à 14:42vroumvroumContrôle de saisie avec saisie valeur et formule dans la même case=SI(D4="Maintien";0;SI(D4="Augmentation";1;-1))...
07/07/2021 à 16:55costrow71 Date d'aujourd'hui dans une formule IFPourquoi vous prendre la tête avec les formules versions anglaise si vous n'y etes pas habitué. Utilisez les mêmes que dans vos cellules excel ...
07/07/2021 à 16:36Sothin Erreur de compilation: erreur de syntaxeBonjour, l'erreur est la même partout. le nom des feuilles s'incrit entre guillemets. Sheets("teliway") Sheets("Grille")...
06/07/2021 à 11:32edwingPlanning rotation de tâche secouristeBonjour, un fichier exemple avec des noms "bidons" serait plus facile pour une formule adaptée à votre demande...