Double clic sur cellule qui permet un tri d'un tableau en affichant que

Hello forum

Sauriez-vous comment on fait des références à partir d'un double clic sur une cellule. Je ne maîtrise pas du tout ces aspects là. Je vais être bref:

J'ai un tableau dans une feuille (sheet1) et un tableau dans une autre feuille (sheet2).

SHEET1 :

image

SHEET 2 :

image

Dans mon SHEET2 je souhaiterai qu'un double clic par exemple sur "Renard" (B4) renvoie l’utilisateur sur SHEET1 mais avec un tableau trié et qui n'affiche que les "Renard" soit le résultat suivant :

image

La difficulté se trouve surtout dans le fait que les animaux sont aléatoires, demain ils pourront avoir des noms différents ou il y en aura plus encore (tableau sheet2 sera alors plus grand).

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter et je vous laisse ci-dessus le fichier!

Bonne journée à vous tous

Bonjour le code VBA est à insérer dans la Feuille 2

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim nomfiltre As String

'On récupère le nom du filtrage demandé ( cellule à l'origine du double clic)
nomfiltre = ActiveCell.Value
'Puis on filtre la feuille 1
   Worksheets("Sheet1").ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=nomfiltre
'On se rend sur la Feuille 1
Worksheets("Sheet1").Select

End Sub

Bonjour XmenPL

Un grand merci j'ai capté le truc

Juste une question, j'ai une macro qui tri un gros fichier et qui créé deux onglets le SHEET1 (avec le tableau global) et le SHEET2 (avec le petit tableau).

Comment mettre un code sur une feuille qui est créé au lancement de ma macro et qui n'existait pas avant ? Je peux pas plutôt stocker tout ça dans ma macro de base (celle qui créé toutes ces feuilles SHEET1 et SHEET2) ?

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Malheureusement non l'évènement "Double clic est attaché à la feuille" si vous utilisez le code ailleurs alors il ne se passera rien.

Puisque c'est dans la feuille 2 que vous allez double cliquer c'est dans celle-ci qu'il doit être.

Par contre vous pouvez sans doute stocker le code dans une Feuille 3 ou 4 et le déplacer et le recopier quand votre macro à finit de créer les deux onglets ?

Rechercher des sujets similaires à "double clic qui permet tri tableau affichant que"