Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'692
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2021 à 15:00willy_moustacheNe garder que X dans une série de paire X-Y où Y est doublonBonjour, Formule à tirer vers le bas : =SI(NB.SI.ENS($B$1:B2;B2)=1;A2;"")...
03/08/2021 à 14:52MirannPlusieurs conditions de suiteHeureusement que celà fonctionne car je pense que je n'ai toujours pas compris lol...
03/08/2021 à 14:49delrom98Références circulairesBonjour, On va appeler vos infos autrement puis relire ce que vous avez écrit : On suppose au départ : MonRad calculé= Inconnu et % avancement= Inconnu Vous écrivez donc : Inconnu = Heures cumulées dépensées / (heures cumulées dépensées + inconnu) inconnu= inconnu * Heures cumulées dépensées / 100 O...
03/08/2021 à 14:26ptrs32Copier-coller valeurs et couleurs d'une mise en forme conditionnelleBonjour, effectivement c'est la MFC qui est copiée pas son résultat. Pour celà il faudrait une macro qui interroge chacune de vos cellules afin d'en trouver la couleur puis la reproduire après copie des cellules...
03/08/2021 à 14:06philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleRe, bonjour En réalité la question était mal posée. Ce n'est pas un simple défusionnement car vous souhaitez conserver la même valeur dans toutes les cellules aprés "Défusionnement". Consernant le code donné précédemment ; j'avais indiqué toutes les cellules ou plage Avec votre fichier il est beauco...
03/08/2021 à 12:00philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleBonjour, si le but final et d'enlever la fusion de toutes les cellules d'une plage ou d'une feuille...
03/08/2021 à 11:52Camille1234 VBA - Options avancées...
02/08/2021 à 11:44jonyboyCoup de main sur chemin d'accèsVous essayez de supprimer un répertoire qui est actuellement utilisé par votre second fichier. windows n'acceptera pas. La solution serait d'ajouter dans votre macro la fermeture du second fichier en début de macro puis la réouverture du second fichier en fin de macro...
02/08/2021 à 11:39MirannPlusieurs conditions de suiteBonjour, même si on décode la demande avec les bons décalage de colonnes je comprends toujours pas la question 1) "SI 1er caractère A1 est dans la plage D, et que le 5e et 6e caractère est dans la plage E (appartenant au critère précédent), et que B1 est dans la plage F (appartenant au critère précé...
02/08/2021 à 11:17vikioExtraction date avec conditionJe ne comprends pas bien pourquoi cette option ne pourrait pas être appliquée ? En supposant que le fichier d'origine ne doit pas être modifié ; il est tout a fait possible de faire le TCD sur un autre fichier même sur un fichier vierge. Par ailleurs la plus petite date du mois en cours c'est quoi p...
02/08/2021 à 10:52MessireGodfroyBase de données Excel vers texte Word (avec rubriques, chapitres, etc.)Bonjour, et Hélas je ne pense pas que le publipostage Word-Excel permettra de connaitre le nombre d'article à classer par catégorie. (Politique, internationnal..). Pour la taille de l'article normalement celà doit fonctionner Un "champs de fusion" reprend le contenu d'une celulle excel donc çà doit...
30/07/2021 à 16:51HtrbCréer plusieurs macros événements VBA sur une seule worksheetBonjour, pas trop compris non plus l'explication Colonne B alors que le code vba fait une boucle sur la colonne 6 ? Sinon Pédro donne la solution ; vos boucles l'une derrière l'autre dans la même sub...
30/07/2021 à 16:31Leby Supprimer la virgule et changer de devise dans la macro NblettreBonjour, pour compléter la solution de 3BG Première majuscule et devise monétaire : =CONCATENER(MAJUSCULE(STXT(ConvNumberLetter(ARRONDI(A2;0));1;1));STXT(ConvNumberLetter(ARRONDI(A2;0));2;2000))&" FCFA" -----> Deux cent cinq mille trois cents FCFA...
30/07/2021 à 16:18qveylenCellule date non reconnueBonjour, ajouter la date "Filtre" du TCD puis filtrez sur l'année...
30/07/2021 à 16:09Cedcava Nombre de caractèere max dans celluleOk un exemple avec Texte en A1 on récupère en B1 et B2 le texte coupé : B1 =STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1;148)) de 1 à ce que l'on trouve à partir du caractère 148 on cherche le premier espace. B2 =STXT(A1;TROUVE(" ";A1;148);2000) de l'espace trouvé précédemment à la fin...
30/07/2021 à 15:03Cedcava Nombre de caractèere max dans celluleBonjour, ou est l'intérêt d'une deuxième ligne sans référence avec un bout de texte ? Vous ne pouvez pas simple adapter le "retour à la ligne automatique" dans l'option Format cellule ? et utiliser une hauteur de ligne plus grande...
30/07/2021 à 14:50phil107Inversion jour mois dans une text boxJ'ai même pas trouvé le bouton pour valider une saisie pour tester. Cependant il suffit je pense d'ajouter "Cdate" devant les lignes qui valident dans vos cellules : exemple textbox36 pour paiement 1...
30/07/2021 à 13:49ArtorUne cellule affiche un résultat mais contient la formule = #N/ABonjour, celà semble vouloir dire que l'un des nombre n'est pas reconnu et reste au format texte. Sur les lignes en erreur vérifier si les nombre n'ont pas de caractère en trop ( espaces , caractères inconnus .... ) Si non un simple fichier exemple avec uniquement 1 ou 2 lignes en erreur suffit...
30/07/2021 à 13:44Riri5665 (VBA) - Remplacement caractère et problème formatC'est sans doute parce que même après le remplacement de "0 H" Excel trouve toujours pas de nombre mais du texte. Pour celà si dans votre version Excel comme dans la mienne , votre séparateur des unités un point et pas une virgule il fallait d'abord remplacer la virgule : Dans la première solution j...
30/07/2021 à 11:34123 Copier des données de deux tableauxBien c'est toujours mieux quand l'utilisateur adapte lui même la solution. çà prouve qu'il a compris le principe de la formule...
30/07/2021 à 11:10luka5 Split le contenu d'une cellule en fonction d'une dateRe, bonjour, Par formule en partant de la même idée que Curulis .. bonjour à toi =SI(B2<>"";B2;STXT(A2;1;TROUVE(-2021;A2;20)-7)) On commence la recherche de "-2021" à partir du 20ème caractère (pour éviter un commentaire comme dans l'exemple 2dates qui se suivent ) et on retire 7...
30/07/2021 à 10:25luka5 Split le contenu d'une cellule en fonction d'une dateBonjour, il faut détecter dans la colonne A le moment ou le texte fait un retour de ligne dans la cellule. "Car(10)" Ensuite on peut demander une partie du texte seulement. du caractère 1 à position du caractère car(10) =SI(B2<>"";B2;STXT(A2;1;TROUVE(CAR(10);A2))) Oops pas vu la ligne "See if...
30/07/2021 à 10:04Riri5665 (VBA) - Remplacement caractère et problème formatIl y a trois zéro aprés la virgule dans les infos de départ donc le replace vba c'est plutôt : "Zéro espace H" oops et bonjour j'ai oublié lol...
30/07/2021 à 09:33MAINA Convertir fichier Excel en CSVBonjour, comme Bruno le signal ; un onglet à la fois .. Du coup un enregistrement macro pour l'export csv onglet par onglet. ainsi vous pourrez ensuite relancer la même macro à chaque fois que nécessaire...
30/07/2021 à 08:37Mirann SI avec position des caractèresBonjour, je parlais d'un fichier exemple pour vérifier les espaces en trop à la fin ou vérifier l'écriture de votre formule. Sur une photo on ne peut pas voir grand chose...
30/07/2021 à 08:34123 Copier des données de deux tableauxDésolé pour le temps de réponse. effectivement le &2 ne change pas en tirant vers le bas. il peut être remplacé par : ligne(BE2) qui changera en tirant. --> =DECALER(INDIRECT("BE" &LIGNE(BE2));;DROITE(ANNEESSELECTION;1)*13)...
29/07/2021 à 11:55Mirann SI avec position des caractèresIl faudrait un exemple avec le contenu des cellules départ et arrivée pour voir si un caractère n'est pas différent. ( un espace en trop par exemple ? ) ou la plage de recherche qui est plus grande dans le fichier d'origine ? $G$2:$H$5...
29/07/2021 à 11:41123 Copier des données de deux tableaux"BE" pour janvier 2020 OK mais lorsque je sélectionne l'années 2021 ce n'est plus "BE" mais "BR" non? Pour le décalage de colonne en fonction de l'année c'est le reste de la formule : =DECALER(INDIRECT("BE" &2);; DROITE(ANNEESSELECTION;1)*13) Excel va décaler d'autant de colonne qu'il trouve dans le...
29/07/2021 à 11:33Mirann SI avec position des caractèresBonjour, si j'ai bien compris : à partir du numéro qui se trouve en 3ème position il faut vérifier si l'info trouvée colonne B est la même que l'info trouvé dans la cellule adjacente à la même valeur trouvée colonne G =SI(B2=RECHERCHEV(STXT(A2;3;1)*1;$G$2:$H$5;2;FAUX);"OK";"KO") Et voilà à écrire tr...
29/07/2021 à 11:15123 Copier des données de deux tableauxIl n'y a plus besoin de changement de feuille puisque tout est sur la même ... l'indication "Corresp" est inutile. Ancienne formule ...
29/07/2021 à 10:56Ana NazonCreer une Macro Si valeur cellule Xn="a" alors valeur cellule Yn= bSi c'est vous qui indiquez manuellement le numero de Semaine ? comment une macro pourrait le deviner ? Dans ce cas il faudrait un second onglet ou on pourrait trouver cette l'info : colonne 1 Numéro voyage colonne 2 Numéro week. Ensuite une simple formule de recherche valeur et vous pourrez alimente...
29/07/2021 à 10:50123 Copier des données de deux tableauxIl n'y a pas de fichier...
28/07/2021 à 17:01Ana NazonCreer une Macro Si valeur cellule Xn="a" alors valeur cellule Yn= bDans ce cas on en revient à la question de joyeux noel : Comment on trouve les numéro de semaine ? 1er ligne semaine 1 puis dans l'ordre ? .. dans ce cas pourquoi vérifier le numéro de voyage ? La seule explication serait le l'information du numéro de semaine se trouve ailleurs ...
28/07/2021 à 16:51Ana NazonCreer une Macro Si valeur cellule Xn="a" alors valeur cellule Yn= bCà ne veux rien dire : Si cellule BD= "0EW9RS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w30" Si cellule BD= "0EW9TS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w31" Si cellule BD= "0EW9VS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w32" Comment la même valeur pourrait être égale à trois valeur différentes ? c'est comme si j'éc...
28/07/2021 à 16:17Ana NazonCreer une Macro Si valeur cellule Xn="a" alors valeur cellule Yn= bSur une image ce n'est pas évident surtout quand l"explication ne correspond pas à l'image : Contenue de Colonne BD --> OEW9RS1MA ? nr voyageA c'est quoi du coup ...
28/07/2021 à 15:23thom96 Exporter module / codeLa première case que vous avez noirci : VbaProject ( "le nom du fichier excel" ). ajoutez donc une macro pour faire une sauvegarde votre fichier Excel les modules et macro y seront gardés aussi...
28/07/2021 à 15:18JustInMagic Résoudre une erreur persistanteAu premier test : les listes déclarées dans le code de la feuille "DT" n'existent pas dans le fichier. Pour le reste je suis d'accord avec Dan ( que je salue au passage ) faudrait déjà que l'on comprenne le pourquoi de ces effacements à l'ouverture puis une ré-alimentation de liste de l'onglet const...
28/07/2021 à 14:50thom96 Exporter module / codeBonjour, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt .. exporter la totalité des modules userform ... pourquoi ne pas garder une copie du fichier source tout simplement...
28/07/2021 à 14:46123 Copier des données de deux tableauxUne version par formule "Décaler" + "indirect" + variable colonne...
27/07/2021 à 13:42benoist Copier valeur cellule dans suite colonneBonjour si vous ne pouvez "Descendre votre formule" qui reste fixée sur la cellule du classeur 1 : C'est que vous avez justement demandé dans votre formule de ne pas décaler la cellule : ='C:\Users\33674\Desktop\[Classeur1.xlsm]Feuil1'! $A$1 Si vous voulez tirer votre formule vers le bas et...
27/07/2021 à 09:13OUARZA Fonction STXT sans erreurVoilà Mdo100 un ptit + pour les deux formules ... mon + pour un simple plagia n'était pas mérité...
26/07/2021 à 17:10benoist Copier et garder valeur dans celluleDonc si vous supprimez le classeur 1 ; excel vous informera à l'ouverture du classeur 2 qu'il ne peut pas mettre à jour les "liaisons" Il suffit de fermer simplement le message d'excel et les valeurs de la dernière liaison sont conservées...
26/07/2021 à 15:41insp_trassardMacro selon ligne sélectionnéeBonjour, si j'ai bien compris le principe...
26/07/2021 à 15:22ThomasGBL Entrée de données sur mauvaise feuille ExcelBonjour, effectivement aucune précision sur la feuille à utiliser lors de la validation des données .... excel prend donc la feuille qui est active : Exemple ...
26/07/2021 à 15:13ExcellerateurUn code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnesTrouver la cellule de droite n'est pas forcément difficile mais il faudrait déjà savoir : Comment vous trouver la cellule actuelle à parti de laquelle on devra interroger celle de droite ? Un fichier exemple ou votre code vba serait déjà un mieux pour repondre correctement à la question...
23/07/2021 à 16:56prestoneFenêtre mobile et dynamiqueCi-joint un fichier exemple dans férié se trouve une image liée de la Feuil 1 ( selection du mois de janvier ) Image obtenue aprés un copier collage spécial (dernière option des collage spéciaux "image liée") (Les modifications apportées à la feuille 1 sont immédiatement répercutées sur l'image liée...
23/07/2021 à 16:40OUARZA Fonction STXT sans erreurRe, dans la Phrase ligne 4 il y a le mot " Votre" donc il y a "ot" çà ce complique. Bon c'est carrément du plagia j'ai utilisé la première formule de mdo100 à la quelle j'ai ajouté la condition du nombre de caractère à trouver 9 ...
23/07/2021 à 16:15prestoneFenêtre mobile et dynamiqueBonjour, une autre solution est l'option de collage spécial. -Sélectionnez les cellules que vous voudrez laisser afficher au premier plan puis CTRL C pour copier. Enfin sur la feuille de destination Clic droit dans n'importe quelle cellule collage spécial option "image liée". Vous pourrez ensuite ré...
23/07/2021 à 15:46Cyril LCopier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'année...
23/07/2021 à 15:38ExcellerateurUn code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnesBonjour, décaler revient à insérer des cellules : - soit en descendant soit en se déplaçant à droite ou vers le bas. -soit aprés avoir selectionné une ligne , une colonne ou une plage Quelquels exemples ...