Cellule date non reconnue

Bonjour,

j'ai un fichier excel .csv qui m'est envoyé quotidiennement

La date dans une cellule et de type 20210716 (aaaammjj) dans le format de cellule "Général"

Quand j'utilise une table de pivot je ne sais pas filter par mois, années etc..

Dès lors j'essaie de changer le format de cellule en DATE long ou court et je reçois une cellule avec la valeur "############".

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Bonjour qveylen,

Comment utilisez-vous ce fichier CSV via une macro, une requête, autre ?

@+

Bonjour,

Essaie ainsi :

capture d ecran 2021 07 16 122715

Re,

Oups !...

Merci Jean-Eric cela fonctionne !

Cependant j'ai une colonne de dates avec plus de 64.000 rows.

J'ai donc crée une colonne à droite de celle des dates non modifiables et fait Datevalue comme tu m'as dit.

Mais c'est assez long. Il n'existe rien d'autre? Après ca fonctionne cela m'aide beaucoup ! Merci encore

Salut,

Quand tu fait ton importation tu cliques sur modifier les données et tu changes le type de données de la colonne date

Encore merci à tous pour votre aide !

J'ai une dernière question. L'importation de mes données pour 2021 sont nickels avec la colonne DateValue.
Cependant en intégrant les données de 2017/2018/2019/2020, dans ma pivot table j'ai le mois de janvier , février , ... qui regroupent toutes les données 2017/2018/2019/2020/2021 au lieu de scinder par année.

Dans le field Rows je ne parviens pas à mettre Years.

Je souhaiterai avoir janvier 2017/ février 2017 etc.. à part et pas les 5 années grouper dans tout le mois de janvier par exemple.

Merci d'avance !

image

Bonjour, ajouter la date "Filtre" du TCD puis filtrez sur l'année.

Bonjour Sébastien,

Parles-tu de ceci, ce que j'ai encerclé en rouge?

C'est une colonne de date importées de type 01012021 (JJMMAAAA) Excel ne reconnait pas cette cellule en tant que "Date",

j'ai du donc garder cette colonne et utiliser DateValue.

Dans ma table de pivot je ne parviens pas à filtrer sur Janvier 2017, Fevrier 2017,...Janvier 2018, ... Juillet 2021

image
Rechercher des sujets similaires à "date reconnue"