Base de données Excel vers texte Word (avec rubriques, chapitres, etc.)

Bonjour à tous,

Je cherche à passer d'une base de données (actuellement sous forme d'un tableau de données Excel) :

21modele-1-bdd.xlsx (13.12 Ko)

=> À une liste d'items avec titres de différents niveaux, extrait, etc. regroupés par rubriques, sous-rubriques, etc. (cf. le modèle Word ci-joint, qui contient un peu moins d'items que le document Excel car tout ça ne rentrait pas sur 2 pages, mais le principe est le même) :

image

Chaque item (correspondant à un enregistrement dans ma base) possède une catégorie, une sous-catégorie, source, titre, n° de réf., extrait (de taille variable), etc. L’idée serait de pouvoir générer mon document en regroupant mes différents enregistrements/items par catégorie, puis par sous-catégorie (à l’intérieur de chaque catégorie), puis par source (au sein de chaque sous-catégorie).

J'ai malheureusement déjà exploré (tout) ce que je savais faire en matière de publipostage (étiquettes Word, catalogue publisher...), mais rien n'y fait : d'abord, le système de publipostage ne permet pas (sauf erreur) de gérer des items de tailles différentes (que mon extrait fasse 1 ligne ou 3 paragraphe, Word ou Publisher exigent que je définisse une taille à l’avance pour chaque champ, ce qui ne convient absolument pas en termes de présentation ; ensuite, pour ce qui est du regroupement par chapitre, etc. c’est semble-t-il totalement proscrit.

Un million de mercis d’avance si quelqu’un peut me trouver une solution à ce sujet qui a dû me faire perdre une bonne centaine d’heure depuis le début de l’année (l’utilisation d’Excel n’est pas une obligation : si une solution existe via Access, notamment, je suis tout-à-fait preneur !).

Merci encore, et à bientôt j’espère !

Bonjour, et Hélas je ne pense pas que le publipostage Word-Excel permettra de connaitre le nombre d'article à classer par catégorie. (Politique, internationnal..).

Pour la taille de l'article normalement celà doit fonctionner Un "champs de fusion" reprend le contenu d'une celulle excel donc çà doit fonctionner.

Cependant dans tous les cas le publipostage passera par la fonction : "Enregistrement suivant" ce qui veut dire que la même présentation sera effectuée

Actualité / Politique / Le figaro .... il ne aura pas de regroupement par rubrique.

Merci beaucoup, Xmenpl : évidemment déçu de ne pas avoir LA solution à mon problème, mais c'est très gentil d'avoir pris le temps d'étudier mon cas.

Bien à toi,

MG

Rechercher des sujets similaires à "base donnees texte word rubriques chapitres etc"