Creer une Macro Si valeur cellule Xn="a" alors valeur cellule Yn= b

Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui complètera automatiquement :

Si valeur cellule BD= "nr de voyageA" alors valeur cellule BR= "2021weekN",

Si BD = "nr de voyageB alors valeur cellule BR= "weekN+1" et ainsi de suite …

voyage

Quelqu'un connait la procédure?

D'avance merci pour votre aide

Bonjour, ce serait sans doute plus pratique avec un fichier exemple anonyme.

Sur une image ce n'est pas évident surtout quand l"explication ne correspond pas à l'image :

Contenue de Colonne BD --> OEW9RS1MA ? nr voyageA c'est quoi du coup ?

Bonjour,

Oui, pardon, voici un fichier exemple

Bonjour,

Ça n'aide pas ... Tu connais tes données à priori. Conçois qu'elles nous soient tout à fait inconnues !

J'ai les mêmes questions qu'Xmenpl à poser.

Re - bonjour,

Je précise ,

Si cellule BD= "0EW9RS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w30"

Si cellule BD= "0EW9TS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w31"

Si cellule BD= "0EW9VS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w32"

Il y a une erreur dans ma base de données et les numéros de semaine ne correspondent pas aux voyages. Je cherche à corriger cette information

J'espère avoir été plus claire cette fois-ci.

Merci pour votre patience

Tu ne veux aucune formule dans ton fichier ?

S'il y a une logique derrière la numérotation des semaines, il est tout à fait possible d'avoir ceci à l'aide d'une formule.

çà ne veux rien dire :

Si cellule BD= "0EW9RS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w30"

Si cellule BD= "0EW9TS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w31"

Si cellule BD= "0EW9VS1MA" alors valeur cellule BE= "2021w32"

Comment la même valeur pourrait être égale à trois valeur différentes ? c'est comme si j'écris BD=2 alors 2021 sinon si BD=2 alors 2022.

Oops je crois que je viens de comprendre lol la première fois que l'on trouve le numéro de voyage alors 2021W1 ensuite si le numéro sort une deuxième fois

2021W2 et ainsi de suite à chaque fois que le numéro ressort . c'est çà ?

Mais XMen,

Les voyages ont des réferences différentes ( seulement une lettre change à chaque ref de voyage).

Donc il faut que la Macro vérifie la valeur de chaque cellule de la colonne BD et mette en face la semaine correspondante dans la colonne BE

Dans ce cas on en revient à la question de joyeux noel :

Comment on trouve les numéro de semaine ? 1er ligne semaine 1 puis dans l'ordre ? .. dans ce cas pourquoi vérifier le numéro de voyage ?

La seule explication serait le l'information du numéro de semaine se trouve ailleurs ?

En fait je cherche juste a remplacer les données existantes (qui sont fausses dans ma base de données) avec le numéro de semaine correspondant à chacun des voyages indiques. C'est moi qui fixe le nr de semaine pour chaque voyage (il n' a aucun calcul de semaine a faire).

Si c'est vous qui indiquez manuellement le numero de Semaine ? comment une macro pourrait le deviner ?

Dans ce cas il faudrait un second onglet ou on pourrait trouver cette l'info :

colonne 1 Numéro voyage

colonne 2 Numéro week.

Ensuite une simple formule de recherche valeur et vous pourrez alimenter votre colonne BE avec la valeur trouvée dans l'autre onglet "2021w30"

Rechercher des sujets similaires à "creer macro valeur"