Convertir fichier Csv en table de donnée

Bonjour,

Tous les mois, je récupère depuis une appli tierce un fichier .csv contenant les jours de congés des collaborateurs de la boite.

Chaque mois je dois les convertir en table de donnée pour les transmettre à a compta.

Je cherche a automatiser cette tâche par macro.

Tout marche bien... enfin presque puisque certaines dates sont converties au format américain et pas d'autre.

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce point. Si quelqu'un avait une idée ou une solution.

Merci pour votre aide

Saf

Bonjour remplacez

Array(4, 1), Array(5, 1)

par Array(4, 4), Array(5, 4)

Par contre une précision les dates qui vous semblaient correctes ne sont pas des dates mais du texte et c'est pour celà qu' Excel ne les a pas converties

"10/06/2021Midi" n'a jamais était une date.

Merci beaucoup Xmenpl,

Ca fonctionne impec !

Par contre j'aurais besoin d'une explication sur cette solution car autant ca fonctionne mais je ne comprends pas les paramètres des Arrays modifiés du coup !

@+

En fait le 4 du Array indique à excel qu'il faut utiliser la convertion date JMA

Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette info en lançant l'enregistrement d'une macro puis selectionner votre colonne A et convetir manuellement et pendant la

convertion vous indiquez à excel que les colonne 4 et 5 sont au format date JMA.

Vous obtiendrez Array(4, 4), Array(5, 4)

Ce qui ne change pas grand chose pour les autres informations comme le 10/06/2021Midi car dans ce cas excel ne changera rien car pour lui ce n'est pas une date puisque Midi est en trop.

Merci beaucoup pour l'explication.

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "convertir fichier csv table donnee"