Nombre de jour avec MultiPlages de férié

Bonjour à tous,

Je bug depuis quelques heures (jours) sur une formule.

Mon fichier me sert à calculer :

En colonne "C" : Nombre de jour d'école par mois en excluant les vacances, fériés, weekend et mercredi
En colonne "D" : Nombre de mercredi par mois en excluant les vacances et fériés
En colonne "E" : Nombre de jour de vacances par mois en excluant les weekend et fériés
En colonne "F" : Nombre de jour de crèche par mois en excluant 4 plages de données se situant dans la colonne "I"

Et c'est dans la colonne "F" que j'ai un soucis je n'arrive pas à calculer en excluant les 4 plages en orange

J'ai en colonne I mes jours fériés et vacances scolaire, j'ai créé 3 tableaux dans le gestionnaires Vacances, Feries, VacanceFeries.

Dans mes exemples tests qui n'ont pas donnés de résultats:

• J'ai créé un tableau FermetureCreche "=CAL!$I$29:$I$39;CAL!$I$47:$I$62;CAL!$I$123:$I$143" je n'ai aucune valeur.
  • J'ai tenté la formule suivante : =NB.JOURS.OUVRES.INTL($A3;FIN.MOIS($A3;0);"0000011";CAL!$I$29:$I$39)-NB.JOURS.OUVRES.INTL($A3;FIN.MOIS($A3;0);"0000011";CAL!$I$47:$I$62)-NB.JOURS.OUVRES.INTL($A3;FIN.MOIS($A3;0);"0000011";CAL!$I$123:$I$143)
  • =NB.JOURS.OUVRES($A5;$B5;$I$29:$I$39)-SOMMEPROD(NB.SI(feries;LIGNE(INDIRECT($A5&":"&$B5))))

Merci beaucoup d'avance de votre aide

Bien à vous
Rwanito

Bonjour, votre plage actuelle des jours à exclure est "Vacances et fériés" si c'est différent pour la crêche il vous faut une autre plage en colonne J par exemple

our exclure uniquement es dates souhaitées.

Par ailleurs les jours de crêche c'est quand ? c'est pas ce que vous calculez déjà dans la colonne mercredi ?

Bonjour à toutes et tous, rwanito, Xmenpl,

@rwanito, c'est la suite d'hier me semble-t-il !

@Xmenpl, a raison, il te faut une plage spécifique pour les jours de FermetureCreche.

A tester, peut-être y-a-t-il plus simple.

Cordialement.

Bonjour à tous !

@mdo je vous confirme que c'est la suite d'hier, j'ai vraiment un soucis de compréhension avec ça qui en soit n'est vraiment pas compliqué...

@xmenpl : je test cela en rentrant.

En vous remerciant tous !

Rwanito.

(Re)Bonjour

J'ai fais ce que vous m'avez demandé sauf j'ai un soucis c'est dans la fermeture crèche et jour férie j'ai le même jour ex le 01/11 il me le soustrait 2fois au lieu d'une

Une idée ? ^^

Merci (beaucoup) d'avance

Bonjour !

D'une: En colonne "F" ce n'est pas la formule que j'ai fournie dans mon dernier fichier... Donc il faut s'adresser à celui où celle qui l'a faite.

De deux: Dans le Gestionnaire de noms la colonne nommée "FermetureCreche" comprend toute la colonne =CAL!$J:$J

Comment veux-tu que ça fonctionne ? Faut pas abuser non plus !

Donc quand tu dis "J'ai fais ce que vous m'avez demandé......", j'en doute fort.

Je m'occupe uniquement de mon fichier original, pour le reste, je n'ais plus envie de rattraper tes erreurs alambiquées de formules que je n'ais pas faite.

Bon courage.

Bonjour Mdo,

Pas de soucis pour le fichier original j'ai bien travaillé dessus, d'ailleurs c'est ton fichier.
En fait j'ai essayé de le retravailler car dans ton fichier par exemple pour le mois de novembre j'ai 12 jours sauf que je devrais en avoir 20 jours (22 jours ouvrés moins les 2 jours fériés).

Merci pour tout en cas.

Re,

Combien de jours doit-on trouver en Octobre, Novembre etc...

Remet mon fichier avec le nombre de jours en manuel que je dois trouver, nous pourrons alors peut-être avancer.

@+

Rechercher des sujets similaires à "nombre jour multiplages ferie"