Copier une cellule sur une autre feuille suivant le mois et l'année

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans l'impasse avec une formule, je m'explique:

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles, PAIE et INDEM (c'est pour l'assistante maternel), sur la feuille PAIE, je voudrait reporter le montant en K2 suivant la date qui se trouve en H1 sur la feuille INDEM en C9 suivant les mois de C5 à N5 et l'année de B6 à B12.

Je vous remercie pour votre aide

19modele-2021.zip (16.36 Ko)

Personne pour m'aider svp?

Bonjour, Si j'ai bien compris le principe reporter à un moment voulu le Brut et le Net Mensuel dans les tableaux récapitulatifs annuel.

Une macro sur un bouton pour valider votre saisie quand votre bulletin mensuel est terminé devrait suffire :

38modele-2021.xlsm (37.81 Ko)
Private Sub CommandButton1_Click()
'Déclaration variables : Date à utiliser et numéro de ligne à trouver dans l'onglet INDEM
Dim DATEBULLETIN As Date
Dim numlignebrut As Long
Dim numlignenet As Long

DATEBULLETIN = Range("H1").Value
'Le mois de la date du bulletin sera utilisé pour trouver le numéro de colonne dans l'onget INDEM auquel on ajoute 2 car janvier est en colonne 3
Mois = Month(DATEBULLETIN)
'La sera utilisée pour trouver le ligne 2018 se trouvant ligne 6 pour les net et ligne 25 pour les brut
année = Year(DATEBULLETIN)

'La ligne net est donc égale à l'année du bulletin - 2018 + 6 pour le net  ( exemple 2021-2018 = 3 + 6 = ligne 9 )  
numlignenet = année - 2018 + 6
'La ligne Brut est donc égale à l'année du bulletin - 2018 + 25 pour le brut
numlignebrut = année - 2018 + 25

'Ici on renseigne donc les valeurs dans les cellules trouvées par les variables
Worksheets("INDEM").Cells(numlignenet, Mois + 2).Value = Worksheets("PAIE").Range("K40").Value
Worksheets("INDEM").Cells(numlignebrut, Mois + 2).Value = Worksheets("PAIE").Range("K28").Value
End Sub

je vous remercie, mais il n'y aurai pas une formule plus simple qu'une macro?

Re bonjour, Non pas de formule car si vous modifiez la feuille PAIE alors la feuille INDEM sera elle aussi modifiée et ne gardera pas en mémoire ce

que vous avez tapez au mois de janvier.

ma femme reprend la dernière feuille de mois en mois, donc ca gardera forcement de résultat précédent, non?

Et si il faut que je rentre une formule dans chaque cellule (de C6 à N12), ça ne me dérange pas, du moment que ça marche.

Vous voulez dire qu"elle fait une copie de la feuille "PAIE" ? dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait faire une formule avec des feuilles qui n'existent pas

encore ? Par contre la Macro devrait fonctionner si vous elle rentre les données toujours dans l'onglet "PAIE" et qu 'elle duplique l'onglet aprés voir

utilisé le bouton pour garder une sauvegarde du bulletin.

elle fait la feuille de paie a chaque fin de mois, mais reprend la dernière pour faire la nouvelle car il. n'y a pas grand chose a modifier.

Et je suis certain que votre macro fonctionne mais sur mon mac, il n'en veut pas... d'ou vient ma demande pour une formule

Et avec la fonction SI, on pourrai reporter le montant de cette cellule dans la case correspondante désigné par rapport a la date (mois, année) de la feuille PAIE en H1?

Et ce n'est que le montant (K40) de la feuille PAIE que je veut reporter

Admettons que je rentre une formule (celle que je vous demande) dans la cellule C9 de ma feuille INDEM, si le mois et l'année correspond au mois et année de la feuille PAIE (H1), alors ça me copie le montant de la cellule K40 dans la cellule C9 dans INDEM sinon rien.

Pas facile à expliquer, désolé

Ok si vous y tenez ... par contre comme vous ne semblez pas vouloir comprendre... bon courage pour février sans enlever l'info de janvier.

=SI(MOIS(PAIE!$F$1)=1;PAIE!$K$40;0)

impeccable, et pour rajouter l'année a ta formule?

=SI(ANNEE(PAIE!$F$1)=ANNEE(B9);SI(MOIS(PAIE!$F$1)=1;PAIE!$K$40;0);0)

c'est exactement se que je cherche mais je comprend pas, ça me marque #VALEUR

20modele-2021-bis.zip (26.43 Ko)

Un grand merci pour ton aide, tu es un génie!

effectivement, le résultat du mois précédent ne reste pas, pourtant il ne manque ça pour que tout soit parfait

Et la macro fonctionne à merveille mais sur windows...

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille suivant mois annee"