Inserer le bon numéro dans la cellule

bonjour

ci-joint le fichier excel (une proposition d'un autre membre par excel )dont je veux inserer un nombre dans la bonne cellule qui conditionnée par une autre cellule dans une autre ligne (je veux de l'aide en boutton VBA )

j'ai trois ligne la première ligne et la troisième c'est des données

et je veux inserer le nombre correspondant dans la cellule située dans la deuxième ligne dont la condition est:

1. si la cellule de la ligne 3 est différente de 0 alors la cellule de laigne 2 est égale à la cellule de la ligne une du mois suivant

2. si la cellule de la ligne 3 égale à 0 (ici le grand soucis ) alors on doit chercher la cellule qui est différente à 0 et on prend la valeur de la ligne 1 on l'insère dans la ligne deux

3. si on est dans le mois actuelle (le dernier mois dans le fichier)

on prend la valeur de la ligne 1 on la mets dans le mois précedent et le mois actuelle même si la ligne 3 est egale à 0 et on actualise le mois prochain

cet proposition ne vérifie pas la condition dans le cas ou la cellule de la ligne 3=0

merciiii

bonjour Sarahsarah

comme ceci peut être ?

A bientôt sur le forum

Papyg

vraiment merciiiii beaucoupppppp

bonjour

svp comment puis je faire si je veux que le boutton est dans une feuille est le calcul se fait dans une autre feuille

Set Feuille = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") (je parle de sa

mercii beaucoup

Bonjour, le bouton ne fait que lancer la macro : "casenul"

Donc si c'est pour une autre feuille que "Feuil1" alors vous remplacez par votre nom de feuille voulue ( en gardant les guillemets )

- Dans une autre feuille menu développeur "inserer un bouton" et affecter la macro "casenul" dans la fenetre qui s'ouvre.

- puis Set Feuille = ThisWorkbook.Worksheets("Mafeuillecalcul") ( nom de votre feuille de calcul)

1casenul.xlsm (17.39 Ko)

re bonjour

voila j'ai essayé de le modifier je veux un truc comme sa

merciii

3casenul.xlsm (17.39 Ko)

bonjour Sarahsarah
j'ai modifié un peu la macro
l'utilisateur saisie le numéro de ligne a traité et le nom de la feuille
c'est plus modulable
j'en ai profité pour ajouter des commentaires
a tester avec ligne 10 et feuille test le traitemen,t est fait sur feuille test

a plus sur le forum
Papyg

thank you very much ...

Rechercher des sujets similaires à "inserer bon numero"