Cellules protégées sur fichier Excel partagé

Bonjour,
J'ai un fichier excel partagé (un planning main d'oeuvre pour être précise) qui est alimenté par mes collèges et que j'utilise chaque fin de mois pour les pointages pour les paies. Le souci c'est que certaines modifications sont faites après ma saisie et cela m'oblige à vérifier régulièrement que des modifications n'auraient pas été faites sans que j'en sois avertie (pour que mes pointages sur le logiciel de paie concordent). Autant je sais faire sur un fichier excel classique autant je n'ai pas réussi sur le fichier excel partagé.

Je me demande donc si il existe une manipulation à faire qui me permettrait de protéger certaines cellules (au moment ou je fais mon pointage) afin de bloquer toute modification (et chaque mois je changerai la sélection de cellules concernées).

En espérant que ma demande est suffisamment claire et qu'il existe une solution (j'ai un petit niveau sur excel).

Merci d'avance.

Christine

Bonjour effectivement c'est la même protection que l'on utilise pour une Feuille.

Cependant avant d'activer cette protection vous devez sélectionner les cellules sur lesquels vos collaborateurs auront toujours accés.

Clic droit option "Format cellule" puis onglet "Protection" et Décochez verrouillée" pour celles qui resteront active aprés protection.

Bonjour,

Merci de votre retour. C'est effectivement ce que j'ai tenté de faire mais au moment de la protection je ne peux rien faire. Est-ce-que cela est le cas car je ne suis pas l'auteur du fichier ? Je vois qu'une protection avec mot de passe semble possible mais uniquement au moment de la création avant partage aux collaborateurs. Si c'est ça cela ne correspond pas à mes attentes vu que je dois tous les mois pouvoir modifier la plage de cellule concernées par cette protection.

Re, effectivement le fichier ne doit pas être ouvert par d'autres au moment de la protection.

Dans ce cas je ne vois qu'une astuce : insérer une forme automatique transparente ou non ? par dessus les cellules qui ne doivent plus être modifiée.

(pour indiquer que la saisie est terminée)

Ainsi la personne qui tentera de cliquer sur la cellule pour modifier cliquera sur la forme automatique et non sur la cellule.

L'accés à la cellule reste possible mais il n'est plus directe.

zut merci quand même pour votre retour.

Rechercher des sujets similaires à "protegees fichier partage"